Aide NAS

10
16 janvier
Que pensez-vous des NAS Synology ?

Je voudrais en acheter un pour faire un serveur de téléchargement.

Un modèle a conseillé ?

Merci à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
N'importe quel NAS synology jouer le role de seedbox.
Evidemment si tu as une très très grosse connexion, ça demandera des ressources.

Quel est ton budget ? Quelle est ta connexion ? Ton NAS servira à autre chose ? (par exemple un serveur plex)
cyril568916/01/2020 11:58

N'importe quel NAS synology jouer le role de seedbox.Evidemment si tu as …N'importe quel NAS synology jouer le role de seedbox.Evidemment si tu as une très très grosse connexion, ça demandera des ressources.Quel est ton budget ? Quelle est ta connexion ? Ton NAS servira à autre chose ? (par exemple un serveur plex)

Je suis en fibre , et oui un serveur plex est prévu , au niveau de budget pas trop d’idée pour le moment. A voir en fonction des modèles.
Flav_rz16/01/2020 11:59

Je suis en fibre , et oui un serveur plex est prévu , au niveau de …Je suis en fibre , et oui un serveur plex est prévu , au niveau de budget pas trop d’idée pour le moment. A voir en fonction des modèles.

pour du plex, si tu veux faire du transcodage, c'est un modèle play ou plus qu'il faudra.
mais un 218+ coute environ 300€ sans les disques.
cyril568916/01/2020 12:03

pour du plex, si tu veux faire du transcodage, c'est un modèle play ou …pour du plex, si tu veux faire du transcodage, c'est un modèle play ou plus qu'il faudra.mais un 218+ coute environ 300€ sans les disques.

Super merci beaucoup pour les infos tu me conseilles 2 disques de combien de TO ?
Ça ne va dépendre que de ton besoin.
L'idéal étant un disque spécial nas (Wd red ou seagate ironwolf)
Édité par "cyril5689" 16 janvier
Flav_rz16/01/2020 12:06

Super merci beaucoup pour les infos tu me conseilles 2 disques de combien …Super merci beaucoup pour les infos tu me conseilles 2 disques de combien de TO ?

J'ai lu les questions et les réponses et franchement, même si certain essaye de t'aider ta demande est vraiment trop vague.
Kkun te propose un deux disques, perso je trouve ça un peu dommage mais bon tu en as jamais eu donc pour debuter pourquoi pas.
Mais a la question suivante quel capacité ... Gloups non la sérieux si même ça tu sais et tu sur que le nas soit vraiment ce que tu cherches ?
Ce n'est pas méchant mais en gros un Nas va te servir d'unité de stockage ou de sauvegarde... A partir de la il y a quand même beaucoup de chance de monter un raid (bon sur un 2baies la question va vite étre résolue), mais sérieux penche toi un peu sur le sujet ou exprime vraiment ton besoin plus clairement car la tu vas direct dans le mur.

Je sais pas genre au final je veux 12To de stockage avec plus ou moins de sécurité sur ses données .. a partir de la tu pourras avoir une aide plus précise mais sans budget, sans que tu saches toi même ce que tu veux ...
Sinon, tu as la marque qnap qui propose des nas d’excellente qualité, généralement plus puissant que synology, ah même prix
infilz16/01/2020 12:56

Sinon, tu as la marque qnap qui propose des nas d’excellente qualité, gé …Sinon, tu as la marque qnap qui propose des nas d’excellente qualité, généralement plus puissant que synology, ah même prix

Et l’utilisation est simple ?
Flav_rz16/01/2020 12:57

Et l’utilisation est simple ?

Exactement la même chose que synology
Je rejoins les autres avis Synology c'est tous bon
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions