Aide nettoyeur vapeur - punaises de lit

1 février 2023
Bonjour,

Malheureusement, un proche a découvert des punaises de lit dans son logement. Tout s’est réglé mais le traumatisme est évidemment encore là.

J’aimerais savoir si quelqu’un est dans le même cas et s’il a acheté un nettoyeur vapeur pour nettoyer souvent le sommier, les plinthes etc pour ne pas revivre cette expérience ?

J’aimerais lui acheter un nettoyeur vapeur (qui servira aussi à faire le ménage) mais je ne sais pas si un nettoyeur du genre karcher SC3 sera réellement efficace ?

Merci par avance !
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kris75
    Bonjour,

    Oui c'est efficace mais attention à prendre le bon modèle
    Moi pour cet usage (j'ai eu des punaises de lit 2 fois), j'ai acheté le SC4 EasyFix (voir libellé amazon ci dessous) qui bénéficie d'un réservoir amovible que tu peux remplir au fur et à mesure. Donc on peut utiliser le karcher en continu pendant 1h ou 2 si besoin. Avec les autres modèles c'est bcp moins pratique. C'est important de pas faire de pause pendant le traitement pour que les punaises n'aient pas le temps de migrer ailleurs.

    Passer le nettoyeur, ca prend bcp de temps. Au bout d'un moment, on arrête (j'ai continué 3x / semaine, 1 mois après la dernière punaise) mais il faut surveiller régulièrement (genre 1 fois par semaine) qu'il n'y a pas d'indice d'infestation.


    Kärcher Nettoyeur Vapeur SC 4 EasyFix, Pression Vapeur : 3,5 bar, Préchauffage : 4 min, Puissance : 2000 W, Surface : 100 m², Système 2 Réservoirs : 0,5 l + 0,8 l, avec Kit de Nettoyage de Sol & Buses (modifié)
    Avatar de Thomas_CP54
    Auteur(e)
    Super, merci pour la réponse !
    Et avec le temps il est toujours aussi efficace ?
    Tu t’en sers également pour les taches ménagères ou tu préfères utiliser des produits « chimiques » en plus ?
Marchands populaires