12 décembre 2019
Bonjour à tous,



J'ai besoin d'aide pour un odr « c’est mon premier », j'ai quelques


petites question ont me demande la référence la date et le prix à


entourer sur la facture.


Mais sur ma facture j'ai la référence XIA..... Ou libellé qui est xiaomi mi 9


64 go noir lequel je choisie ?


Pour le prix j'ai le prix que je l'es acheté TOTAL NET TTC (moins élevé car j'ai aussi une remise de 30€) ou j'ai total TTC (qui est le prix de vente sans la remise que j'ai eu )?


Et pour la date j'ai la date et l'heure j'entoure que la date ou l'heure avec ?


Et pour l'imei j'ai l'imei n°1 et la n°2 je prends laquelle les deux ont 15 chiffre.

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

25 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Référence Xiaomi je pense, je dirai TTC car c'est pour vérifier le prix ou il était vendu je pense (pas sûr pour ces deux là), l'imei par contre je suis sûr c'est le 1
  2. Avatar
    J'ai demandé au téléphone, il s'agit du libellé (le modèle)
    La date de commande et non la date de facture: très important car ils jouent avec ça, il y a que 10 jours (pour le mi9) à compter de la commande, donc si il y a un retard de livraison c'est mort
    Perso, commande le 29, reçu le 7, il me restait plus que le 9 pour faire L'ODR au téléphone entre 10h et 18h
    J'ai passé près de 5 heures en attente, eh oui, j'ai du appelé 3 fois car non réception du mail + on vous rappel à 17h + j'y crois pas je rappel moi même (heureusement car ils m'ont rappelé le lendemain)

    Bref vu tous ces soucis, et les commentaires sur internet, je m'attends pas à avoir le remboursement.. (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5712/12/2019 19:40

    J'ai demandé au téléphone, il s'agit du libellé (le modèle)La date de comm …J'ai demandé au téléphone, il s'agit du libellé (le modèle)La date de commande et non la date de facture: très important car ils jouent avec ça, il y a que 10 jours (pour le mi9) à compter de la commande, donc si il y a un retard de livraison c'est mortPerso, commande le 29, reçu le 7, il me restait plus que le 9 pour faire L'ODR au téléphone entre 10h et 18hJ'ai passé près de 5 heures en attente, eh oui, j'ai du appelé 3 fois car non réception du mail + on vous rappel à 17h + j'y crois pas je rappel moi même (heureusement car ils m'ont rappelé le lendemain)Bref vu tous ces soucis, et les commentaires sur internet, je m'attends pas à avoir le remboursement..



    Oui j'ai vue sur internet que c'était une grosse galère , et pour Le TTC donc c'est le prix du TOTAL TTC ET pas le TOTAL TTC NET si je comprend bien ? Par contre pour sur un forum il disent le contraire que c'est la date de la facture ici et pas celle de la commande et comme toi la date de la commande me parait plus logique , mais c'est tellement bizare
  4. Avatar
    Si tu lis bien chez xiaomi ils parlent du récapitulatif de la commande pour les commandes sur internet, donc pour moi ils veulent bien la date de commande
  5. Avatar
    Oui reference = modèle: xiaomi mi 9 64 go noir
    Pour le prix, je pense qu'il s'agit du prix du mobile, pas le montant de la facture
  6. Avatar
    Euh, tu as bien lu l'offre ?
    i01.appmifile.com/web…pdf
    "Rendez-vous sur le site de l’enseigne chez qui vous avez acheté le produit dans la rubrique ODR ou sur mi.com/fr/odr,et, Contactez le 01 82 88 91 15 de 10h à 18h du lundi au vendredi (Numéro non surtaxé. Coût d’une communication localedepuis un poste fixe situé en France métropolitaine. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et dulieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable)."
  7. Avatar
    Ah d'accord, j'ai eu peur de le faire parce qu'ils envoient un premier mail avec un numéro de dossier, mais je pense qu'ils se sont rendu compte de l'ampleur de la chose..
    je pense que le numéro de telephone, sert uniquement à vendre l'assurance "parachut", ils sont très très insistant
  8. Avatar
    pour info, j'ai fais l'ODR pour une amie, elle a recu un mail vendredi disant que son offre a été validée.
    J'ai envoyé mon odr quelques minutes avant elle, et je n'ai pas reçu de mail de validation...
  9. Avatar
    j'ai préféré séparé les deux pour avoir 2 pièces jointes, mais effectivement c'est le code sous l'imei
  10. Avatar
    J'ai pris une photo, j'ai rogné les 2 codes avec le pc

    Je te rassure, c'est la pire ODR que j'ai eu à faire... l'histoire du telephone c'est n'importe quoi
  11. Avatar
    Avec plaisir
    Et non, j'ai pas encore pu le tester, je le garde au chaud jusqu'à noel (c'est pas facile (embarrassed))
  12. Avatar
    Hello
    Pour info, nous venons d'avoir le remboursement tout se termine bien
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Max2fun_CreepyP12/12/2019 18:36

    Référence Xiaomi je pense, je dirai TTC car c'est pour vérifier le prix ou …Référence Xiaomi je pense, je dirai TTC car c'est pour vérifier le prix ou il était vendu je pense (pas sûr pour ces deux là), l'imei par contre je suis sûr c'est le 1



    Merci donc je vais mettre la première alors

    Mystikal5712/12/2019 20:51

    Si tu lis bien chez xiaomi ils parlent du récapitulatif de la commande …Si tu lis bien chez xiaomi ils parlent du récapitulatif de la commande pour les commandes sur internet, donc pour moi ils veulent bien la date de commande



    D'accord et pour le TTC JE MET LE TTC Nette qui es la somme que je l'es acheter après remise ou le total ttc qui est sans la remise ? et pour - MARQUE ET MODÈLE DU TÉLÉPHONE a l'écrit c''est xiaomi mi 9 64 go noir mais pour se qui faut entourer sur la facture c'est écrit "la référence du produit acheté" ?c'est vraiment compliquer car mal expliquer merci en tout cas (modifié)
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5713/12/2019 11:44

    Oui reference = modèle: xiaomi mi 9 64 go noirPour le prix, je pense …Oui reference = modèle: xiaomi mi 9 64 go noirPour le prix, je pense qu'il s'agit du prix du mobile, pas le montant de la facture



    D'accord merci heureusement tu m'a renseigné j'aurais eu tout faux lol
    Et dernière chose tu as envoyer a quelle e-mail (moi xiaomi tchat m'a donné celui la xiaomi@parachut.com)? et tu a envoyer dans l'email les document plus sa :
    "- CIVILITÉ - NOM, PRÉNOM, ADRESSE - DATE DE NAISSANCE - ADRESSE MAIL - NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE - MARQUE ET MODÈLE DU TÉLÉPHONE - PRIX TTC DU TÉLÉPHONE - N° IMEI DU TÉLÉPHONE - NUMÉRO IBAN / BIC - DATE ET LIEU (NOM DU MAGASIN OU DU SITE INTERNET) DE L’ACHAt "
    Et tu as mis par exemple Monsieur a la place de civilité ou tu as mis CIVILITE = Monsieur ? (modifié)
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5713/12/2019 13:15

    Euh, tu as bien lu l'offre ? …Euh, tu as bien lu l'offre ? https://i01.appmifile.com/webfile/globalimg/meow/Mi9_Decembre.pdf"Rendez-vous sur le site de l’enseigne chez qui vous avez acheté le produit dans la rubrique ODR ou sur www.mi.com/fr/odr, et, Contactez le 01 82 88 91 15 de 10h à 18h du lundi au vendredi (Numéro non surtaxé. Coût d’une communication locale depuis un poste fixe situé en France métropolitaine. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et du lieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable)."


    Oui mais j'ai envoyer a xiaomi tchat parceque aux bout de 4h d'attente j'en es eu marre
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5713/12/2019 13:29

    Ah d'accord, j'ai eu peur de le faire parce qu'ils envoient un premier …Ah d'accord, j'ai eu peur de le faire parce qu'ils envoient un premier mail avec un numéro de dossier, mais je pense qu'ils se sont rendu compte de l'ampleur de la chose..je pense que le numéro de telephone, sert uniquement à vendre l'assurance "parachut", ils sont très très insistant



    Oui en tous cas j'en suis très content du xiaomi il a tous se qui faut =) , par contre quand ils disent scanner L’IMEI sur l’emballage je envoie une photo de l’emballage ou je découpe la partie de L’IMEI sur la photo? pareil pour le code barre qui est juste en dessous de L’IMEI en plus ? sinon avec une photo y'a L'IMEI et le code barre

    Mystikal5716/12/2019 09:45

    pour info, j'ai fais l'ODR pour une amie, elle a recu un mail vendredi …pour info, j'ai fais l'ODR pour une amie, elle a recu un mail vendredi disant que son offre a été validée.J'ai envoyé mon odr quelques minutes avant elle, et je n'ai pas reçu de mail de validation...



    C'est bizarre peut être par rapport aux nom donc un classement par ordre alphabétique (modifié)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5716/12/2019 09:59

    j'ai préféré séparé les deux pour avoir 2 pièces jointes, mais effec …j'ai préféré séparé les deux pour avoir 2 pièces jointes, mais effectivement c'est le code sous l'imei



    Oui je pense c'est mieux mais ta envoyer 2 photo différente par la même photo pour les deux ,que ont voye que l'imei et l'autre que le code barre ? , je crois c'est la dernièrre fois que je fait un ODR c'est vachement prise de tête heureusement tu m'a aider sinon j'aurais eu tout faux mdr
  18. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5716/12/2019 10:09

    J'ai pris une photo, j'ai rogné les 2 codes avec le pcJe te rassure, c'est …J'ai pris une photo, j'ai rogné les 2 codes avec le pcJe te rassure, c'est la pire ODR que j'ai eu à faire... l'histoire du telephone c'est n'importe quoi



    Oui c'est se que je pensait faire aussi , mais aux moins tu me confirme sa me rassure , au-faite ta essayer cod mobile c'est une tuerie sur le xiaomi avec une manette xbox one c'est pris automatiquement ont se croirait sur console
  19. Avatar
    Auteur(e)
    @Mystikal57 En tous cas merci de m'avoir aidé et d'avoir pris du temps et je pense que sa aideras d'autre comme moi cette discutions .
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5716/12/2019 10:25

    Avec plaisir Et non, j'ai pas encore pu le tester, je le garde au …Avec plaisir Et non, j'ai pas encore pu le tester, je le garde au chaud jusqu'à noel (c'est pas facile (embarrassed))



    J'imagine sa doit être dur en tous cas tu regretteras pas du tout il a tous se qui faut
  21. Avatar
    Auteur(e)
    @Mystikal57 c'est bon j’ai validé le dossier par téléphone comment il sont trop inssistant par téléphone pour l'assurance en plus ils demandent a tous pris de cliquer sur le lien pour signer le contrat (modifié)
  22. Avatar
    pas reçu le mail suite à l'appel téléphonique
  23. Avatar
    Auteur(e)
    moi c'est bon j'ai bien reçu la validation de dossier , par contre peut être il ont mal écrit l'adresse mail
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Mystikal5708/02/2020 11:33

    HelloPour info, nous venons d'avoir le remboursement tout se termine …HelloPour info, nous venons d'avoir le remboursement tout se termine bien


    Moi aussi j'ai eu le remboursement c'est top merci ton aide
  25. Avatar
    Bonjour,
    Personnellement, j'attends encore le remboursement d'une ODR pour laquelle j'ai envoyé TOUS les documents en juillet (validation de mon dossier reçue le 22/07).
    Après une vingtaine de relance par mail et plusieurs coups de fils, à la fois à Parachut et à la fois à Xiaomi, Xiaomi me renvoyait vers Parachut :
    "Nous faisons suite à votre e-mail du 10 février 2020, concernant votre Remboursement .
    Nous vous invitons à adresser votre réclamation à l'adresse e-mail suivante:
    reclamation-odr-marque@parachut.com

    Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

    Cordialement,
    Equipe Xiaomi France.
    "

    En renouvelant une énième fois ma demande auprès donc de Parachut (service réclamation... ils sont organisés quand même... c'en ait presque triste !), j'ai reçu LA réponse qu'ils ont déjà faite à un certain nombre de personnes (vive Internet et le partage de ce genre d'informations) :
    "Dans le cadre de notre suivi qualité sur les Offres de Remboursement (ODR) Xiaomi, nous vous remercions de nous confirmer que vous avez eu les explications nécessaires concernant votre imei.

    Pour rappel, notre société est en charge uniquement du traitement administratif des dossiers et des appels Clients. Notre Société n'est pas en charge du contrôle d'éligibilité des IMEI ni des paiements.
    Une fois, le dossier complet, celui-ci a été transmis à Xiaomi pour contrôle d'éligibilité de l'imei.
    Or concernant le fait que votre imei n'a pas été reconnu éligible par Xiaomi, nous n'étions pas en mesure de vous donner plus de précision. Seul le service Client de Xiaomi peut vous apporter les précisions à ce sujet. Et nous ne sommes pas en copie de ces réponses.

    Par ailleurs, nous tenons à vous rassurer sur le fait que l’ODR Xiaomi n'est en aucun cas conditionnée à lasouscription à un contrat d’assurance. Car même si de nombreux clients nousfont confiance en souhaitant bénéficier de nos garanties, d’autres ne fontvaloir que leur offre de remboursement.

    Veuillez recevoir nos plus sincères salutations,
    "

    Leur mail si ça intéresse quelqu'un : reclamation-odr-marque@parachut.com
    Bref, gros foutage de gueule ces ODR !
    Pour rappel, l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, littéralement « identité internationale d'équipement mobile », est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des terminaux de téléphonie mobile (ME) GSM, UMTS ou LTE.
    Sachant que j'ai acheté mon portable sur le site de Xiaomi, COMMENT PEUVENT-IL DÉCLARER QUE L'IMEI N'EST PAS ÉLIGIBLE ?

    Ils vont m'entendre !!
    A bon entendeur, Xiaomi, fini !
Avatar