Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour un odr « c’est mon premier », j'ai quelques
petites question ont me demande la référence la date et le prix à
entourer sur la facture.
Mais sur ma facture j'ai la référence XIA..... Ou libellé qui est xiaomi mi 9
64 go noir lequel je choisie ?
Pour le prix j'ai le prix que je l'es acheté TOTAL NET TTC (moins élevé car j'ai aussi une remise de 30€) ou j'ai total TTC (qui est le prix de vente sans la remise que j'ai eu )?
Et pour la date j'ai la date et l'heure j'entoure que la date ou l'heure avec ?
Et pour l'imei j'ai l'imei n°1 et la n°2 je prends laquelle les deux ont 15 chiffre.
Merci
25 commentaires
triés parLa date de commande et non la date de facture: très important car ils jouent avec ça, il y a que 10 jours (pour le mi9) à compter de la commande, donc si il y a un retard de livraison c'est mort
Perso, commande le 29, reçu le 7, il me restait plus que le 9 pour faire L'ODR au téléphone entre 10h et 18h
J'ai passé près de 5 heures en attente, eh oui, j'ai du appelé 3 fois car non réception du mail + on vous rappel à 17h + j'y crois pas je rappel moi même (heureusement car ils m'ont rappelé le lendemain)
Bref vu tous ces soucis, et les commentaires sur internet, je m'attends pas à avoir le remboursement.. (modifié)
Oui j'ai vue sur internet que c'était une grosse galère , et pour Le TTC donc c'est le prix du TOTAL TTC ET pas le TOTAL TTC NET si je comprend bien ? Par contre pour sur un forum il disent le contraire que c'est la date de la facture ici et pas celle de la commande et comme toi la date de la commande me parait plus logique , mais c'est tellement bizare
Pour le prix, je pense qu'il s'agit du prix du mobile, pas le montant de la facture
i01.appmifile.com/web…pdf
"Rendez-vous sur le site de l’enseigne chez qui vous avez acheté le produit dans la rubrique ODR ou sur mi.com/fr/odr,et, Contactez le 01 82 88 91 15 de 10h à 18h du lundi au vendredi (Numéro non surtaxé. Coût d’une communication localedepuis un poste fixe situé en France métropolitaine. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et dulieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable)."
je pense que le numéro de telephone, sert uniquement à vendre l'assurance "parachut", ils sont très très insistant
J'ai envoyé mon odr quelques minutes avant elle, et je n'ai pas reçu de mail de validation...
Je te rassure, c'est la pire ODR que j'ai eu à faire... l'histoire du telephone c'est n'importe quoi
Et non, j'ai pas encore pu le tester, je le garde au chaud jusqu'à noel (c'est pas facile (embarrassed))
Pour info, nous venons d'avoir le remboursement tout se termine bien
Merci donc je vais mettre la première alors
D'accord et pour le TTC JE MET LE TTC Nette qui es la somme que je l'es acheter après remise ou le total ttc qui est sans la remise ? et pour - MARQUE ET MODÈLE DU TÉLÉPHONE a l'écrit c''est xiaomi mi 9 64 go noir mais pour se qui faut entourer sur la facture c'est écrit "la référence du produit acheté" ?c'est vraiment compliquer car mal expliquer merci en tout cas (modifié)
D'accord merci heureusement tu m'a renseigné j'aurais eu tout faux lol
Et dernière chose tu as envoyer a quelle e-mail (moi xiaomi tchat m'a donné celui la xiaomi@parachut.com)? et tu a envoyer dans l'email les document plus sa :
"- CIVILITÉ - NOM, PRÉNOM, ADRESSE - DATE DE NAISSANCE - ADRESSE MAIL - NUMÉRO DE TÉLÉPHONE MOBILE - MARQUE ET MODÈLE DU TÉLÉPHONE - PRIX TTC DU TÉLÉPHONE - N° IMEI DU TÉLÉPHONE - NUMÉRO IBAN / BIC - DATE ET LIEU (NOM DU MAGASIN OU DU SITE INTERNET) DE L’ACHAt "
Et tu as mis par exemple Monsieur a la place de civilité ou tu as mis CIVILITE = Monsieur ? (modifié)
Oui mais j'ai envoyer a xiaomi tchat parceque aux bout de 4h d'attente j'en es eu marre
Oui en tous cas j'en suis très content du xiaomi il a tous se qui faut =) , par contre quand ils disent scanner L’IMEI sur l’emballage je envoie une photo de l’emballage ou je découpe la partie de L’IMEI sur la photo? pareil pour le code barre qui est juste en dessous de L’IMEI en plus ? sinon avec une photo y'a L'IMEI et le code barre
C'est bizarre peut être par rapport aux nom donc un classement par ordre alphabétique (modifié)
Oui je pense c'est mieux mais ta envoyer 2 photo différente par la même photo pour les deux ,que ont voye que l'imei et l'autre que le code barre ? , je crois c'est la dernièrre fois que je fait un ODR c'est vachement prise de tête heureusement tu m'a aider sinon j'aurais eu tout faux mdr
Oui c'est se que je pensait faire aussi , mais aux moins tu me confirme sa me rassure , au-faite ta essayer cod mobile c'est une tuerie sur le xiaomi avec une manette xbox one c'est pris automatiquement ont se croirait sur console
J'imagine sa doit être dur en tous cas tu regretteras pas du tout il a tous se qui faut
Moi aussi j'ai eu le remboursement c'est top merci ton aide
Personnellement, j'attends encore le remboursement d'une ODR pour laquelle j'ai envoyé TOUS les documents en juillet (validation de mon dossier reçue le 22/07).
Après une vingtaine de relance par mail et plusieurs coups de fils, à la fois à Parachut et à la fois à Xiaomi, Xiaomi me renvoyait vers Parachut :
"Nous faisons suite à votre e-mail du 10 février 2020, concernant votre Remboursement .
Nous vous invitons à adresser votre réclamation à l'adresse e-mail suivante:
reclamation-odr-marque@parachut.com
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Equipe Xiaomi France."
En renouvelant une énième fois ma demande auprès donc de Parachut (service réclamation... ils sont organisés quand même... c'en ait presque triste !), j'ai reçu LA réponse qu'ils ont déjà faite à un certain nombre de personnes (vive Internet et le partage de ce genre d'informations) :
"Dans le cadre de notre suivi qualité sur les Offres de Remboursement (ODR) Xiaomi, nous vous remercions de nous confirmer que vous avez eu les explications nécessaires concernant votre imei.
Pour rappel, notre société est en charge uniquement du traitement administratif des dossiers et des appels Clients. Notre Société n'est pas en charge du contrôle d'éligibilité des IMEI ni des paiements.
Une fois, le dossier complet, celui-ci a été transmis à Xiaomi pour contrôle d'éligibilité de l'imei.
Or concernant le fait que votre imei n'a pas été reconnu éligible par Xiaomi, nous n'étions pas en mesure de vous donner plus de précision. Seul le service Client de Xiaomi peut vous apporter les précisions à ce sujet. Et nous ne sommes pas en copie de ces réponses.
Par ailleurs, nous tenons à vous rassurer sur le fait que l’ODR Xiaomi n'est en aucun cas conditionnée à lasouscription à un contrat d’assurance. Car même si de nombreux clients nousfont confiance en souhaitant bénéficier de nos garanties, d’autres ne fontvaloir que leur offre de remboursement.
Veuillez recevoir nos plus sincères salutations,"
Leur mail si ça intéresse quelqu'un : reclamation-odr-marque@parachut.com
Bref, gros foutage de gueule ces ODR !
Pour rappel, l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, littéralement « identité internationale d'équipement mobile », est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des terminaux de téléphonie mobile (ME) GSM, UMTS ou LTE.
Sachant que j'ai acheté mon portable sur le site de Xiaomi, COMMENT PEUVENT-IL DÉCLARER QUE L'IMEI N'EST PAS ÉLIGIBLE ?
Ils vont m'entendre !!
A bon entendeur, Xiaomi, fini !