Aide optimisation PC gamer de @bleezes77

15
9 janvier
Bonjour,

J’ai acheté il y a 8 mois suite au deal de @Bleezes77 , ce pc qui a burn a 5000.

Il me convient parfaitement mais je souhaiterai l’améliorer petit à petit.

Je vais déjà ajouter 8go de RAM en plus pour passer en 2x8go.

Que me conseillez vous de changer aussi?
CPU? Carte mère? Autre???

Je ne suis pas un hard core gamer, je joue quelques heures / semaine, je joue essentiellement a du CS, LOL, apex, fortnite, je ne souhaite pas une machine de guerre à 2000€, si je peux l’UPdate de 100,200€ ce serait parfait!

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

15 commentaires
Il manque juste le lien vers le PC
Salut
Tu peux nous montrer le deal en question ?
Teka_5109/01/2020 09:39

Je dirai que c'est celui-ci : …Je dirai que c'est celui-ci : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-first-ryzen-3-2300x-35ghz-rx-570-oc-8go-ram-8go-ssd-240go-alim-500w-1576917

Oui exactement!
Je dirais que tu devrais changer dans l'ordre :
Processeur (R5 3600 ou R7 2700X)
Carte Mère (B450)
RAM 2x8 Go 3200Mhz
Carte graphique (ça dependra de ton budget)
Alimentation 650W
Sygeon09/01/2020 10:22

Je dirais que tu devrais changer dans l'ordre :Processeur (R5 3600 ou R7 …Je dirais que tu devrais changer dans l'ordre :Processeur (R5 3600 ou R7 2700X)Carte Mère (B450)RAM 2x8 Go 3200MhzCarte graphique (ça dependra de ton budget)Alimentation 650W

Merci!
Tu ne connais pas un site où je peux connaître les compatibilités entre pièce?
Si je change mon processeur en premier, je dois changer mon alimentation aussi ?
Pour compatibilités entre pièces je sais pas trop (les configurateurs PC ldlc/top achat si tu prend la CM ils te proposent que les procs compatible il me semble) mais pour calculer la puissance de l'alim dont tu as besoin, tu peux utiliser bequiet.com/fr/…tor
BNSR9509/01/2020 11:01

Merci!Tu ne connais pas un site où je peux connaître les compatibilités en …Merci!Tu ne connais pas un site où je peux connaître les compatibilités entre pièce? Si je change mon processeur en premier, je dois changer mon alimentation aussi ?

Les configurateurs de topachat et materiel.net te permettront de voir la compatibilité des pieces

Non pas besoin c'est surtout ta carte graphique qui va consommer plus lorsque tu la changera

Par contre il te faut absolument changer la Carte mere avant la Ram et possiblement avant le processeur également, je te laisse verifier si ta cm actuel peut supporter les procs que je t'ai indiqué
Au vu de ton utilisation, rajoute 8Go de ram et pour le reste attend que ton pc commence à être juste. Un changement de carte mère ne changera rien pour toi dans l'immédiat, le processeur pourquoi pas (ryzen 3600 il faudra peut être mettre à jour le bios de ta carte mère) et la carte graphique au vu des jeux auxquels tu joue, tu n'a pas besoin d'un monstre de puissance.

Sygeon09/01/2020 11:27

Les configurateurs de topachat et materiel.net te permettront de voir la …Les configurateurs de topachat et materiel.net te permettront de voir la compatibilité des pieces Non pas besoin c'est surtout ta carte graphique qui va consommer plus lorsque tu la changeraPar contre il te faut absolument changer la Carte mere avant la Ram et possiblement avant le processeur également, je te laisse verifier si ta cm actuel peut supporter les procs que je t'ai indiqué

Budget 100 - 200 €.........
Édité par "Bourrineur" 9 janvier
Bourrineur09/01/2020 13:00

Au vu de ton utilisation, rajoute 8Go de ram et pour le reste attend que …Au vu de ton utilisation, rajoute 8Go de ram et pour le reste attend que ton pc commence à être juste. Un changement de carte mère ne changera rien pour toi dans l'immédiat, le processeur pourquoi pas (ryzen 3600 il faudra peut être mettre à jour le bios de ta carte mère) et la carte graphique au vu des jeux auxquels tu joue, tu n'a pas besoin d'un monstre de puissance.Budget 100 - 200 €.........

C'est une évolution progressive que je lui indique c'est sûr qu'il peut pas tout acheter d'un coup
Mais je trouve ça mieux de faire par étape que de lui faire acheter une barette de ram obsolète
Bourrineur09/01/2020 13:00

Au vu de ton utilisation, rajoute 8Go de ram et pour le reste attend que …Au vu de ton utilisation, rajoute 8Go de ram et pour le reste attend que ton pc commence à être juste. Un changement de carte mère ne changera rien pour toi dans l'immédiat, le processeur pourquoi pas (ryzen 3600 il faudra peut être mettre à jour le bios de ta carte mère) et la carte graphique au vu des jeux auxquels tu joue, tu n'a pas besoin d'un monstre de puissance.Budget 100 - 200 €.........

Merci de ta réponse.

Oui c’est ce que je suis entrain de me dire, si je ne vais pas juste ajouter 8go de RAM et attendre d’arriver à saturation de ce PC et m’en refaire un nouveau d’ici 3 ans.

8go de RAM en plus , je vais ressentir la différence ?
BNSR9509/01/2020 14:12

Merci de ta réponse. Oui c’est ce que je suis entrain de me dire, si je ne …Merci de ta réponse. Oui c’est ce que je suis entrain de me dire, si je ne vais pas juste ajouter 8go de RAM et attendre d’arriver à saturation de ce PC et m’en refaire un nouveau d’ici 3 ans. 8go de RAM en plus , je vais ressentir la différence ?

8Go de ram en plus ne va pas révolutionner ton pc mais tu sera un peu plus à l'aise pour les jeux/vidéos/traitement photos/exploitation de gros fichiers.
Pour savoir quoi faire déjà lorsque tu joues lance dans ton logiciel Radeon l'affichage des constantes de ton pc. Si ta ram est souvent près de 109% d'utilisation-> rajoute en 8g a 3000mhz et oc un peu ta 2666mhz si ton proc le supporte.
Si tu vois que ton proc ou vous chauffent beaucoup, c'est c'est plutôt qui ont besoin de mise à jour.
Maisntz carte graphique est très bien. Je tournais avec ça et ça fait le taf en HD sur énormément de trucs. Je jouais en qhd sans lésiner sur les détails avec.
Cpu + carte mère c'est ce que tu changes en dernier, lorsque tu veux que ton pc change de génération.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions