23 juillet 2015
Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte micro SD sur Ebay venant des États-Unis (Samsung Evo) et je me suis aperçu que c'est une contrefaçon...
Il y a 8go au lieu de 64go ...

Est-ce-que je peux faire une partition ou autre afin d'utiliser les 8go "utilisables" (sans craindre de perdre mes fichiers) ou la remettre avec sa vrai capacité ?

Merci pour votre aide

9 commentaires

Si c'était bien un fake c'est que c'est une micro SD de 8Go à la base donc non tu ne pourras rien y faire.

je ne comprends d'ailleurs pas comment tu as pu faire alors que MatYX ponds des deal de microSD très intéressant quasiment tout les jours ?

un conseil jete là car ça restera sans doute une carte peu fiable, te prend pas la tête avec ça

Posteur

Lol j'ai voulu tenter sachant qu'elle venait des Etats-Unis et non de Chine (prix 20€)... De toute façon je me suis fait rembourser (merci Paypal).
Donc je ne peux pas faire une partition de 8Go afin d'utiliser juste la partie "sur" de la carte ?
Je le saurais pour la prochaine fois, du coup j'ai bien acheté une "vrai" grâce à MatYX (la Lexar)

Posteur

J'ai créé une partition de 8Go (le reste non alloué) et tout fonctionne sans erreur
Je l'utiliserais pour faire des test ou des usb bootable ^^

C'est un bon plan ça.
Commander une fausse carte mémoire/clé USB de grosse capacité à bas prix, puis après réception, ouvrir un litige Paypal pour être remboursé.
Enfin, faire une partition pour utiliser le support de stockage à sa capacité réelle.
Voilà, une petite carte mémoire/clé USB (pour dépanner ou bidouiller) gratuite.

Untypcool

C'est un bon plan ça.Commander une fausse carte mémoire/clé USB de grosse … C'est un bon plan ça.Commander une fausse carte mémoire/clé USB de grosse capacité à bas prix, puis après réception, ouvrir un litige Paypal pour être remboursé.Enfin, faire une partition pour utiliser le support de stockage à sa capacité réelle.Voilà, une petite carte mémoire/clé USB (pour dépanner ou bidouiller) gratuite.

Sauf qu'au bout d'un certain nombre de litiges, Paypal réagira.. (il me semble que c'est 8 par an)

Banni

Qlimaxown

Sauf qu'au bout d'un certain nombre de litiges, Paypal réagira.. (il me … Sauf qu'au bout d'un certain nombre de litiges, Paypal réagira.. (il me semble que c'est 8 par an)

Dans le genre je sors des chiffres comme ça... ^^

Ils ont plusieurs indicateurs, un ratio déjà, mais c'est complété avec divers choses pour trouver les mauvais clients. Des gens bossent chez eux juste pour détecter ces gens là^^

Tic_Tac

Dans le genre je sors des chiffres comme ça... ^^Ils ont plusieurs … Dans le genre je sors des chiffres comme ça... ^^Ils ont plusieurs indicateurs, un ratio déjà, mais c'est complété avec divers choses pour trouver les mauvais clients. Des gens bossent chez eux juste pour détecter ces gens là^^

j'aimerais quand même savoir comment ils font car j'ai fait genre 5 litiges pour 75 achats et ils m'ont envoyé un mail....et pourtant j'ai eu raisons dans les 5 cas (mais le dernier était cdiscout et je me demande s'ils ont pas chauffé les oreilles de paypal....)

Banni

deancorsofr

j'aimerais quand même savoir comment ils font car j'ai fait genre 5 … j'aimerais quand même savoir comment ils font car j'ai fait genre 5 litiges pour 75 achats et ils m'ont envoyé un mail....et pourtant j'ai eu raisons dans les 5 cas (mais le dernier était cdiscout et je me demande s'ils ont pas chauffé les oreilles de paypal....)

Simplement car leur système de détection à beugué justement, je l'ai aussi eu pour 3% de litige donc la moitié résolu à l'amiable. Ils se sont fait harcerler au téléphone à cause de ce bug et on en a beaucoup parlé ici

En cas de soucis ils appelleront toujours d'abord.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Paris Sportifs : Pronostics67126852
    2. Thème communauté dealabienne71382
    3. Le topic des jeux de société1671450
    4. Aidez des animaux dans le besoin1293246

Voir plus de discussions