[AIDE] PB de connexion à un réseau wifi (Toshiba Satellite) [Carte réseau]

10 avril 2016
Bonjour,

Je viens me tourner vers vous car depuis ce matin je suis sur le problème et malgré de nombreuses recherches, rien n'y fait.
Alors voilà je dois réparer un ordinateur qui ne m'appartient pas et qui ne se connecte pas au réseau wifi.

L'ordinateur est un Toshiba Satellite C870

La carte réseau quant à elle est une realtek PCIE semiconductor RTL8188CE.

Voici les étapes que j'ai essayé :

1/ Éteindre le Pare-Feu (sans succès)
2/ Ordinateur -> Propriétés -> Gestionnaire de périphérique -> Carte réseau -> Realtek RTL8188CE -> Mettre à jour (sans succès : votre périphérique est à jour)
3/ Clic Droit -> Propriétés -> Pilote Désinstaller le pilote (utilisateur expérimenté) donc la suite logique ma barre wifi apparaît rayé d'une croix rouge du fait de l'absence de carte réseau.

Donc : tentative de réinstallation de la carte réseau que je trouve ici : driverscape.com/man…901

Copié - Collé sur un disque dur externe, puis exécution du setup sur l'ordinateur en question, après redémarrage la barre wifi reste rayée.
Je tente avec un autre fichier sur TouslesDrivers.com rien de plus.

Je récupère un fichier carte réseau RTL8188CE sur le site Lenovo (pour thinkpad) et à l'installation il y'a déjà plus d'étapes, la barre revient mais toujours impossible de se connecter à ce foutu réseau

Je désinstalle donc les fichiers thinkpad etc (qui ne sont pas destinés à ce pc) et re-tente avec le driver Toshiba, ma barre wifi revient, ma carte réseau apparait bien dans les propriétés du réseau mais toujours impossible de se connecter.

Je commence à saturer et je n'y connait pas grand chose sur ce sujet.

PS : L'ordinateur me met un truc genre "carte réseau débranché" dans les paramètres.
Informations supplémentaires
Discussions

2 commentaires