Aide PC Gamer achat

15
15 décembre 2019
Bonjour je m'appelle Nico je voudrais bientôt acheter un pc gamer, problème ;
je my connais pas vraiment en montage et tout, je sais même pas à quoi servent chaque composant.
Je voudrais deja un ecran incurvé, budget d'environ 1600-1800 et un système de refroidissement par watercooling jaime beaucoup le matériel Corsair donc est ce que certains seraient partant pour m'expliquer quelques trucs et répondre a mes questions ??
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

15 commentaires
Donc en gros tu veux tout (ecran, périphérique, pc ) pour max 1800 €?
Berthee15/12/2019 15:41

Donc en gros tu veux tout (ecran, périphérique, pc ) pour max 1800 €?

Eh bien mon budget est d'environ 1800 mais je peux pousser a 2000, sinon oui x)

(On ne parle pas de la souris, du casque, du support de casque mais uniquement du pc et de ses composants bien sur)
Pour le Pc tu peux partir sur une config comme ça
R7 3800x
2080 super
2*16 go en 3600
Alim 650W
Avec de bon deal
Édité par "Berthee" 15 décembre 2019
Berthee15/12/2019 15:47

Pour le Pc tu peux partir sur une config comme çaR7 3800x2080 super2*16 go …Pour le Pc tu peux partir sur une config comme çaR7 3800x2080 super2*16 go en 3600Alim 650WAvec de bon deal

Sans connaître l'usage , tu crois que c'est pertinent ?

Faut connaître l'utilisation , gaming , applicatif , la résolution

Bref plus d'info sur faire une bonne config mais qui sera pas adapté
Salut,

Comme dit par @Ecureuil633 il est préférable de connaître l'utilisation que tu vas en faire avant de partir à l'assaut des différents composants.
De plus tu indiques vouloir un watercooling, je ne pense pas que cela soit justifié si ce n'est que pour le côté "esthétique". Un watercooling est préférable si tu penses faire de l'overclocking par la suite, mais si ne "t'y connais vraiment pas" comme tu l'indiques, je ne pense pas que ce soit une bonne idée
Édité par "flodes80" 15 décembre 2019
Honnêtement le watercooling,on m'a expliquer que cetait un système de refroidissement simplement plus interessant que le aircooling car ça faisait moins de bruit et que cetait plus "performant", cest vrai que cest aussi esthétique.

Comme vous le dites si on ne sait pas quel usage jen ferai de ce pc bah cest inutile ; pour jouer a des jeux comme LOL, Overwatch etc...mais aussi pour l'usage quotidien, travail, le scolaire, utilitaire, mon pc de tout les jours.

Apres je vous invite a mexpliquer ce que cest en detail l'overclocking, le pourquoi du comment de la sélection des composants, est ce qui on prend un ecran incurvé cest mieux de prendre tel ou tel composant etc...ca minteresse vraiment mais jai pas énormément de temps pour y penser pour le moment (MAIS ÇA MINTERESSE EXTRÊMEMENT
Édité par "Jokerhead" 15 décembre 2019
Jokerhead15/12/2019 16:52

Honnêtement le watercooling,on m'a expliquer que cetait un système de r …Honnêtement le watercooling,on m'a expliquer que cetait un système de refroidissement simplement plus interessant que le aircooling car ça faisait moins de bruit et que cetait plus "performant", cest vrai que cest aussi esthétique.Comme vous le dites si on ne sait pas quel usage jen ferai de ce pc bah cest inutile ; pour jouer a des jeux comme LOL, Overwatch etc...mais aussi pour l'usage quotidien, travail, le scolaire, utilitaire, mon pc de tout les jours.Apres je vous invite a mexpliquer ce que cest en detail l'overclocking, le pourquoi du comment de la sélection des composants, est ce qui on prend un ecran incurvé cest mieux de prendre tel ou tel composant etc...ca minteresse vraiment mais jai pas énormément de temps pour y penser pour le moment (MAIS ÇA MINTERESSE EXTRÊMEMENT

Un vrai watercooling c'est performant , mais coûte dans les 300/500€ facilement

Les aio bas de gamme led , c'est juste beau et encore c'est subjectif , mais pas efficace ni durable ...

Jeux ultra léger , tu vise quel résolution ?

Sinon pour moins de 1000€ en full HD tu aura déjà une très bonne config
Édité par "ecureuil63" 15 décembre 2019
ecureuil6315/12/2019 16:58

Un vrai watercooling c'est performant , mais coûte dans les 300/500€ fa …Un vrai watercooling c'est performant , mais coûte dans les 300/500€ facilementLes aio bas de gamme led , c'est juste beau et encore c'est subjectif , mais pas efficace ni durable ...Jeux ultra léger , tu vise quel résolution ?Sinon pour moins de 1000€ en full HD tu aura déjà une très bonne config

Eh bien dis toi que je n'ai déjà pas acquis toutes les notions comme le mot aio après la résolution honnêtement jvise la qualité, le mieux donc a vous de me dire x) m'enfin j'espère que vous me comprenez.

Les jeux sont ultras légers mais cest qu'un échantillon des jeux auxquelles j'aimerai jouer, de tout les dossiers, tout ce que je compte faire dessus.
Finalement pour le budget jai annoncé un max de 2000 mais je savais que pour 1000~il y avait des trucs intéressants
Jokerhead15/12/2019 17:03

Eh bien dis toi que je n'ai déjà pas acquis toutes les notions comme le m …Eh bien dis toi que je n'ai déjà pas acquis toutes les notions comme le mot aio après la résolution honnêtement jvise la qualité, le mieux donc a vous de me dire x) m'enfin j'espère que vous me comprenez.Les jeux sont ultras légers mais cest qu'un échantillon des jeux auxquelles j'aimerai jouer, de tout les dossiers, tout ce que je compte faire dessus.Finalement pour le budget jai annoncé un max de 2000 mais je savais que pour 1000~il y avait des trucs intéressants

all in one , tous intégré , en gros plug and play ,

on peut pas decidee a ta place , c'est subjectif , entre 1080p 144hz pour les fps , ou 4k 60fps pour des jolies jeux ...
ecureuil6315/12/2019 17:06

all in one , tous intégré , en gros plug and play ,on peut pas decidee a t …all in one , tous intégré , en gros plug and play ,on peut pas decidee a ta place , c'est subjectif , entre 1080p 144hz pour les fps , ou 4k 60fps pour des jolies jeux ...

Ça dépend aussi de la taille de l'écran non?
Jokerhead15/12/2019 16:52

Honnêtement le watercooling,on m'a expliquer que cetait un système de r …Honnêtement le watercooling,on m'a expliquer que cetait un système de refroidissement simplement plus interessant que le aircooling car ça faisait moins de bruit et que cetait plus "performant"

en gros le watercooling, c'est comme la clim:
tu as le frais dans la maison (PC) et le moteur est ailleurs ...
pour la clim, il est sur la fenêtre et pour aio, il est à coté du PC.
le liquide qui refroidit l'ordi, doit être lui-même refroidit, donc tu as quand même des ventilos qui tournent (et qui font du bruit)
sur du haut de gamme tu as des fluides spéciaux, qui chauffent très peu et refroidissent très vite, couplés à des ventilos performant et silencieux.
sur les 1er prix, c'est comme si tu tu ouvrais ton PC au niveau bruit.
et puis ils ont fait de gros progrès en airflow, tu as des boîtiers silencieux, et des ventirades ultra performant.
27363612-QDrDl.jpg
27363612-q6OXF.jpg
Jokerhead15/12/2019 17:11

Ça dépend aussi de la taille de l'écran non?

de quoi ?

4k sur un 24" c'est ridicule , comme full hd sur un 32"

pour sa qui nous faut le recul pour trouver la taille aussi
Édité par "ecureuil63" 15 décembre 2019
ecureuil6315/12/2019 17:19

pour sa qui nous faut le recuk pour trouver la taille aussi

plus tu recule, plus c'est loin, plus c'est petit ....

27363705-ubMt0.jpg
ecureuil6315/12/2019 17:19

de quoi ?4k sur un 24" c'est ridicule , comme full hd sur un … de quoi ?4k sur un 24" c'est ridicule , comme full hd sur un 32" pour sa qui nous faut le recul pour trouver la taille aussi

Cest débile de ma part de dire ça mais je ne saurais pas dire quelle résolution me conviendrait le mieux pour mon activité (mes* activités vu que cest de l'utilitaire et du jeu)
Jokerhead15/12/2019 17:46

Cest débile de ma part de dire ça mais je ne saurais pas d …Cest débile de ma part de dire ça mais je ne saurais pas dire quelle résolution me conviendrait le mieux pour mon activité (mes* activités vu que cest de l'utilitaire et du jeu)

Alors renseigne toi et va tester en magasin ...
On peut pas choisir

Sinon t'embête pas vu les jeux cité

Un 24" 144hz 150€
Un pc ryzen 3600 + 5700/2070 a 800€ environ

Et sa ira très bien ... Dans quelques années tu pourras affinée tes choix
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions