Aide PC Gamer études.

13
18 février
Bonsoir à vous tous !
Voila je me présente je suis un étudiant qui passe énormément de temps avec son ordinateur et j'aurais besoin d'aide pour en choisir un . Mes études font que je suis et je serais amené pour encore plusieurs années à faire du principalement du traitement de texte. Dans une journée de cours typique: je prends les transports , et je change régulièrement de salles et de batiments. Je me suis fixé un budget à ne pas dépasser de 500 € 600 € et du coups dans l'idéal j'aimerais avoir un pc portable "Gamer" ou du moins assez puissant , qui soit jolie et fin , et qui pourrait me durer encore plusieurs années sans toutefois finir par devenir obsolète ect..... En vérité je voudrais un pc type MSI Modern ou qqchose comme ça .
Aussi j'ai vu que le site LDLC avait un coin qu'ils appelaient "coin des affaires" avec des machines d'occasions et je me demandais si c'était un site fiable et si ces occasions l'étaient aussi (j'ai jamais eu d'experience avec du reconditionné dcps voila ) . Bref je sais que y'a bcps d'exigences et que je parais rêver mais j'ai vu ce fameux MSI en dessous de la barre des 600 € sur le site et je me dit que peut être ce serait une belle occasion . Merci d'avances à tout ceux qui lirons jusqu'a la fin (vous en avez eu du courage mdrrrr ) et aussi à tout ceux qui m'aiderons .
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

13 commentaires
Gamer, fin, léger et autonomie, ça fait un peu antinomique tout ça... Faudrait préciser ce à quoi tu espères pouvoir jouer pour voir les compromis à faire
Le msi modern 14 A10M-671XFR fonctionne sous freedos, 6mois garantie msi, 512 Go, 562€

L'Acer Aspire 5 A515-43-R22T fonctionne sous w10 family avec 1To et neuf, garantie 2ans, 570€

Msi/acer aka iphone/lerestedumonde
Édité par "Hendricksson" 18 février
Taloula18/02/2020 07:35

Gamer, fin, léger et autonomie, ça fait un peu antinomique tout ça... Fa …Gamer, fin, léger et autonomie, ça fait un peu antinomique tout ça... Faudrait préciser ce à quoi tu espères pouvoir jouer pour voir les compromis à faire

Je voudrais surtout un pc capable de me durer dans le temps cad un pc minimum i5 avec lequel je peux raisonnablement jouer à la majorité des jeux du moments

Hendricksson18/02/2020 08:35

Le msi modern 14 A10M-671XFR fonctionne sous freedos, 6mois garantie msi, …Le msi modern 14 A10M-671XFR fonctionne sous freedos, 6mois garantie msi, 512 Go, 562€L'Acer Aspire 5 A515-43-R22T fonctionne sous w10 family avec 1To et neuf, garantie 2ans, 570€Msi/acer aka iphone/lerestedumonde

C'est quoi le freedos? Sinon merci pour le pc mais il est quand même assez vieux lui aussi😥

Sinon j'avais aussi vu que les lenovo légion (y540 principalement) étaient souvent en promotions mais je ne sais pas si ils conviendraient à une utilisation nomade
Édité par "HynDz_Frost_." 18 février
Les jeux du moment :/ pour 600€ ?
Un pc de jeu çà doit refroidir donc un pc slim c'est pas compatible.
PS : 2 ans de garantie contre 6 mois pas 2 ans d'âge
Alors pour jouer aux jeux du moment ça va être serré sur PC portable pour ce budget et l'autonomie va en prendre un coup.
Et puis franchement le PC portable c'est du jetable comme format. ça dure difficilement dans le temps.
A la limite un petit PC portable pour les cours c'est bien adapté pour ~300€ (quitte à prendre de l'occasion pour encore moins cher) et une config gamer sur une tour fixe pour du 1080p pour ~400€ (là aussi occasion pour encore moins cher).

Faudra un écran et des périphériques aussi tu me dira ... ça ajoute bien 100€ à la note ça

Quelques deals (révolus) qui pourrai convenir :
dealabs.com/bon…346
dealabs.com/bon…124
dealabs.com/bon…379
Ce dernier étant vraiment top je trouve, au niveau du premier niveau perfs mais moins cher !

Faut trouve un truc du genre.
Édité par "Tarzec" 18 février
Hendricksson18/02/2020 09:52

Les jeux du moment :/ pour 600€ ?Un pc de jeu çà doit refroidir donc un p …Les jeux du moment :/ pour 600€ ?Un pc de jeu çà doit refroidir donc un pc slim c'est pas compatible.PS : 2 ans de garantie contre 6 mois pas 2 ans d'âge

Oui mais j'ai vu que le pc était de 2018

Tarzec18/02/2020 11:21

Alors pour jouer aux jeux du moment ça va être serré sur PC portable pour c …Alors pour jouer aux jeux du moment ça va être serré sur PC portable pour ce budget et l'autonomie va en prendre un coup.Et puis franchement le PC portable c'est du jetable comme format. ça dure difficilement dans le temps.A la limite un petit PC portable pour les cours c'est bien adapté pour ~300€ (quitte à prendre de l'occasion pour encore moins cher) et une config gamer sur une tour fixe pour du 1080p pour ~400€ (là aussi occasion pour encore moins cher).Faudra un écran et des périphériques aussi tu me dira ... ça ajoute bien 100€ à la note ça Quelques deals (révolus) qui pourrai convenir :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-gamer-acer-predator-helios-300-156-fhd-1838346https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-pc-portable-156-hp-pavilion-gaming-15-cx0047nf-full-hd-i5-8300h-ram-8-go-ssd-256-go-gtx-1050-ti-4-go-freedos-20-1837124https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-acer-nitro-an515-54-53cu-freedos-linux-1831379Ce dernier étant vraiment top je trouve, au niveau du premier niveau perfs mais moins cher ! :DFaut trouve un truc du genre.

Vrment top mais en fait je pensais plus à des pc portables de 800-850 euros que l'on pourrait retrouver en soldes et le côté finesse c'est surtout pcq j'aurais besoin de le transporter partout après en soit j'ai un excellent sac donc je peux me permettre de prendre un pc assez large mais je veux qu'il soit élégant, pas qu'il y ait du rgb de partout avec un ventilation qui s'active pour un rien ect
HynDz_Frost_.18/02/2020 11:29

Oui mais j'ai vu que le pc était de 2018 (embarrassed)Vrment top mais en …Oui mais j'ai vu que le pc était de 2018 (embarrassed)Vrment top mais en fait je pensais plus à des pc portables de 800-850 euros que l'on pourrait retrouver en soldes et le côté finesse c'est surtout pcq j'aurais besoin de le transporter partout après en soit j'ai un excellent sac donc je peux me permettre de prendre un pc assez large mais je veux qu'il soit élégant, pas qu'il y ait du rgb de partout avec un ventilation qui s'active pour un rien ect

Bah le dernier c'est un 800€ en promo donnant 600e ^^'
Tarzec18/02/2020 12:06

Bah le dernier c'est un 800€ en promo donnant 600e ^^'

Ouais j'ai vu ça c'est un pc très intéressant mais il est pas assez sobre (jsuis insupportable mdrrrr mais ce pc va devoir me durer toutes mes études donc il faut pas que ça fasse kitch dans 2 ans) (si il faut je suis prêt à mettre le prix en vrai ~1000€)
HynDz_Frost_.18/02/2020 12:17

Ouais j'ai vu ça c'est un pc très intéressant mais il est pas assez sobre ( …Ouais j'ai vu ça c'est un pc très intéressant mais il est pas assez sobre (jsuis insupportable mdrrrr mais ce pc va devoir me durer toutes mes études donc il faut pas que ça fasse kitch dans 2 ans) (si il faut je suis prêt à mettre le prix en vrai ~1000€)

Faudrait savoir ! En gamer y a quasiment que ça niveau look, après à 1000€ on a du choix
Mais à 1000€ je reviens sur l'option PC Fixe Gaming + PC portable bureautique pour les cours. Après tu ne peux pas jouer en cours avec cette option là mais c'est pas le but si ?
Tarzec18/02/2020 12:57

Faudrait savoir ! En gamer y a quasiment que ça niveau look, après à 1 …Faudrait savoir ! En gamer y a quasiment que ça niveau look, après à 1000€ on a du choix Mais à 1000€ je reviens sur l'option PC Fixe Gaming + PC portable bureautique pour les cours. Après tu ne peux pas jouer en cours avec cette option là mais c'est pas le but si ?

Mdrrrr non jamais Mais du coups en vrai la condition "portable" du pc c'est surtout pcq comme je veux pouvoir profiter d'un bon ordinateur ou que je sois , que je puisse aller n'importe ou avec , que je sois pas limité dans mes actions avec ce pc ......

Honnetement merci a vous vous gerez !! Je ne sais toujours pas quel pc prendre mais vous m'avez donné de bonnes réferences et de tres bons conseils !
Bon bah du coup PC portable ce sera
Pas de soucis, si tu peux trouver ton bonheur à moindre coût c'est top. On est ici pour ça.
Tu as ces 2 là (peut être un peu grand 17 pouces ?)
dealabs.com/bon…897
dealabs.com/bon…846 ou le même chez Top Achat dealabs.com/bon…569
Le clavier rétro éclairé se désactive je pense Le premier a 16Go de RAM mais le MSI a un slot de libre alors tu peux le passer à 16Go après coup aussi (~35/40€ la barrette de 8Go). Et le MSI a un processeur plus orienté jeu avec de meilleures fréquences.

Enfin vise au moins 8Go de RAM (16 c'est mieux bien sûr mais souvent y a un espace de libre pour ajouter une barrette plus tard ) et un i7 9XXX ou un R7 3XXX couplé avec une GTX 1660Ti ou GTX 1660 super. Le SSD 500Go c'est un bon début, SSD 240Go + HDD 1To c'est sympa aussi si jamais. Normalement avec ça tu devrai trouver à ~1000€ voir moins (au dessus ça devient pas très intéressant, sauf si finitions haut de gamme ou autres bonus)
Sinon celui là en i5 avec RTX 2060 que je trouve plus sympa (la CG étant importante en gaming et je trouve et que le i5 s'en sort suffisamment bien pour pas avoir à passer en i7)
dealabs.com/bon…343
(-100€ si tu passes par Google Shopping)

Je vote pour celui là moi sur l'aspect performances (à toi de voir si l'autonomie et le design de vont entre autres choses)

Ou si jamais pas hasard ce genre de choses sont à nouveau dispo (sur un malentendu)
dealabs.com/bon…303
dealabs.com/bon…138 (16Go de RAM + RTX 2070 et i7 ! Même si 8XXX ça reste top)
Tarzec18/02/2020 14:14

Sinon celui là en i5 avec RTX 2060 que je trouve plus sympa (la CG étant i …Sinon celui là en i5 avec RTX 2060 que je trouve plus sympa (la CG étant importante en gaming et je trouve et que le i5 s'en sort suffisamment bien pour pas avoir à passer en i7)https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-omen-15-dc1056nf-1839343(-100€ si tu passes par Google Shopping)Je vote pour celui là moi sur l'aspect performances (à toi de voir si l'autonomie et le design de vont entre autres choses)Ou si jamais pas hasard ce genre de choses sont à nouveau dispo (sur un malentendu)https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-pc-portable-gf65-thin-9se-225fr-156-fhd-core-i7-9750h-1835303https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-pc-portable-156-dell-g5-15-5590-i7-8750h-16-go-ram-512-go-ssd-rtx-2070-8-go-fhd-ips-144hz-g-sync-1833138 (16Go de RAM + RTX 2070 et i7 ! Même si 8XXX ça reste top)

Vraiment pour 1000 € ces deals sont ( ou étaient ;() super intéressants ! Je vais encore attendre un bon deal dans les 600 € sinon je me résoudrais à mettre le paquet dans des pc similaires à ceux que tu m'a cité merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires