Aide pour achat d'un vélo de route

9
16 septembre
Dealabsiennes, dealabsiens, il faut qu'on parle ; l'heure est grave. Je me suis fait voler mon vélo dont je me servais pour du vélo taff. Du coup je cherche un vélo de route au meilleur rapport qualité/prix, et qui pourrait se prendre quelques centaines de kilomètres dans les dents chaque semaine. Si vous aviez des propositions, ce serait avec beaucoup de gratitude que je les lirais. Merci.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

9 commentaires
RluK16/09/2019 12:30

Le commentaire cité a été supprimé.

Exact, je ne peux que conseiller Decathlon concernant le bon rapport qualité-prix des vélos. Beaucoup de choix selon ce qu'on cherche, sa pratique et le nbre de kms que l'ont va faire avec. Le look est aussi pas mal avec des tubes plutôt modernes.

Hey, merci infiniment pour ton commentaire. C'est vrai que sur cette gamme c'est top parce qu'on prend pas trop de risques surtout niveau vol. Mais est-ce que tu penses que ça pourrait convenir pour des gros dénivelés? Et en quoi il montre ses limites?

Arobase3816/09/2019 12:46

Exact, je ne peux que conseiller Decathlon concernant le bon rapport …Exact, je ne peux que conseiller Decathlon concernant le bon rapport qualité-prix des vélos. Beaucoup de choix selon ce qu'on cherche, sa pratique et le nbre de kms que l'ont va faire avec. Le look est aussi pas mal avec des tubes plutôt modernes.

Ok. Je les pensais trop généralistes pour être intéressants. C'est bon à savoir. Et c'est vrai que le look est cool
Édité par "Sayf" 16 septembre

11Kg le vélo ....
Il a bien dis des centaines de km par semaine ...
Donc la c'est full carbon qui lui faut
jean51316/09/2019 14:52

11Kg le vélo ....Il a bien dis des centaines de km par semaine ...Donc la …11Kg le vélo ....Il a bien dis des centaines de km par semaine ...Donc la c'est full carbon qui lui faut

Le problème des full carbon c'est le prix et en cas de vol ça fait très très mal. Après je fais du 500-600 kilomètres la semaine, je ne sais pas si un bon allu ne ferait pas le taff
Sayf16/09/2019 15:33

Le problème des full carbon c'est le prix et en cas de vol ça fait très tr …Le problème des full carbon c'est le prix et en cas de vol ça fait très très mal. Après je fais du 500-600 kilomètres la semaine, je ne sais pas si un bon allu ne ferait pas le taff

Partir sur un vélo alu serait un bien meilleur choix surtout pour du vélotaf.
Par contre si tu fais réellement 500 à 600 km par semaine, il faudra te tourner sur un bon vélo alu , robuste et y mettre le prix. Malheureusement pour ce qui est du vol, ce sera plus tentant.
Arobase3816/09/2019 19:31

Partir sur un vélo alu serait un bien meilleur choix surtout pour du …Partir sur un vélo alu serait un bien meilleur choix surtout pour du vélotaf.Par contre si tu fais réellement 500 à 600 km par semaine, il faudra te tourner sur un bon vélo alu , robuste et y mettre le prix. Malheureusement pour ce qui est du vol, ce sera plus tentant.

Bah une journée normale c'est quelques 100 kilomètres, donc oui on tourne sur ce kilométrage hebdomadaire.
Tu aurais des modèles en tête?
Quasiment 4h de route par jour en vélo pour le taff? Il ne doit plus te rester beaucoup de temps pour profiter de tes journées
Je fais également du vélotaff, mais je suis petit joueur à côté de vous, avec mes 10km quotidien (mais été comme hiver, quoiqu'en été c'est plutôt marche à pied).
Aussi bon que soit un Triban à 260€ je doute qu'il tienne longtemps au rythme de 2000km par mois A ,l'inverse de mon ancien Giant, que j'ai revendu avec ses 12000kms au compteur, et pièces d'origine (sauf pneus et freins :D)
Sayf16/09/2019 19:41

Bah une journée normale c'est quelques 100 kilomètres, donc oui on tourne s …Bah une journée normale c'est quelques 100 kilomètres, donc oui on tourne sur ce kilométrage hebdomadaire.Tu aurais des modèles en tête?

Des modèles en tête, pas vraiment, mais va voir sur le site Decathlon, ils ont des modèles occasionnel, réguliers etc... suivant ce que tu recherches ainsi que côté financier.
seb8517/09/2019 18:53

Quasiment 4h de route par jour en vélo pour le taff? Il ne doit plus te …Quasiment 4h de route par jour en vélo pour le taff? Il ne doit plus te rester beaucoup de temps pour profiter de tes journées Je fais également du vélotaff, mais je suis petit joueur à côté de vous, avec mes 10km quotidien (mais été comme hiver, quoiqu'en été c'est plutôt marche à pied).Aussi bon que soit un Triban à 260€ je doute qu'il tienne longtemps au rythme de 2000km par mois A ,l'inverse de mon ancien Giant, que j'ai revendu avec ses 12000kms au compteur, et pièces d'origine (sauf pneus et freins :D)

Ah en heures par jour c'est plus du 10 heures, donc oui, disons que j'ai la chance de ne pas trop m'ennuyer. Après honnêtement il n'y a pas de petit ou de grand joueur, on fait chacun en fonction des ses moyens et du temps qu'on a. 10km c'est loin d'être dégueu. Mais le truc c'est que quand on fait de la route le vélo doit suivre. Giant c'est pas mal mais c'est un peu cher quoi. Et sur du vélo taff il y a des chances qu'il finisse volé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions