Aide pour brelier mes prises RJ45/Fibre

7
2 décembreÉdité par:"Sime"
Hello,

Je viens d'avoir la fibre d'installée, et j'aimerai maintenant raccorder toutes mes prises RJ45 entre elles pour avoir le super débit partout

Je ne sais pas du tout comment faire, voici des photos :

j'ai mis un cable rj45 dans la prise murale qui correspond à l'entrée 1 que vous voyez sur la photo et j'ai branché mon cable blanc dédoubleur dans les autres prises, et je n'ai pas d'internet sur les autres prises...

1774120.jpg

1774120.jpg

j'ai fait de la merde ?
Merci de m'aider
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Ca m'étonne que tu aies à toucher à ça :x

Du coup, je suppose que tu as deja ta box, avec le matériel de fibre + contrat fibre et que ton appart/maison a juste des prises murales RJ45 un peu partout c'est ça ?
Édité par "TyRaNiDeX" 2 décembre
TyRaNiDeX02/12/2019 14:39

Ca m'étonne que tu aies à toucher à ça :xDu coup, je suppose que tu as dej …Ca m'étonne que tu aies à toucher à ça :xDu coup, je suppose que tu as deja ta box, avec le matériel de fibre + contrat fibre et que ton appart/maison a juste des prises murales RJ45 un peu partout c'est ça ?

Exactement.

Le boitier PTO et la box sont dans mon salon, là où arrive le cable fibre.
Il n'y a donc rien qui est relié dans le tableau electrique en lien avec ma box/fibre.

La seule chose, c'est que j'ai branché un cable RJ45 dans l'un des ports ethernet de la box, vers la prise murale RJ45 (n°1 dans mon tableau)
donc j'aimerai (au tableau elecrtique) envoyer le reseau qui arrive logiquement au RJ45 1, vers les prise RJ45 2 et 3 !

Merci beaucoup
Trop peur de dire des conneries, je laisse un pro du cablage te répondre ^^
Bon courage mec !
C'est quel cat tes rj45 ?
TyRaNiDeX02/12/2019 15:03

Trop peur de dire des conneries, je laisse un pro du cablage te répondre …Trop peur de dire des conneries, je laisse un pro du cablage te répondre ^^Bon courage mec !

Ahah merci quand même !

abderleboss02/12/2019 15:04

C'est quel cat tes rj45 ?

Cat 5 je crois bien.
Pourquoi ?
Sime02/12/2019 15:09

Ahah merci quand même ! Cat 5 je crois bien.Pourquoi ?

Pour ça
27110503-EqhJI.jpg
abderleboss02/12/2019 15:15

Pour ça [Image]

Oui ça je vois très bien, mais peu importe pour l'instant. Je veux que le reseau ethernet arrive dans toutes mes prises RJ45 de l'appartement
Même si c'est que du 100mb à la rigueur c'est pas grave, ca reste mieux que le wifi !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions