Aide pour calcul frais de douane

6
21 septembre 2020
Bonjour
Alors voilà, je pense sérieusement à m’acheter le casque disponible à cette adresse audeze.com/products/penrose-wireless-planar-magnetic-headset?variant=32461129744462

Le casque revient à +-250€ frais de port inclus (FedEx International Economy) US direction la France.

Le casque étant vendu +-300€ en France, j’aimerais savoir comment calculer les frais de douane éventuels pour voir si cela vaut le coût.

Une âme charitable pour m’aider ? Je suis un peu perdu
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
6 commentaires
Bonjour,

En allant sur le site des douane : douane.gouv.fr/fic…ger

- TVA (20%)
- droit de douane si applicable (voir le site) (a premiére vu pas concerner)
- frais du transporteur environs 20/25€ en fonction du transporteur.

Perso, pour 50€ de différence, j'ai d'énorme doute que sa soit avantageux car 250€ juste la TVA tu en a pour 50€
Édité par "christodu59" 21 septembre
christodu5921/09/2020 20:07

Bonjour,En allant sur le site des douane : …Bonjour,En allant sur le site des douane : https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger- TVA (20%)- droit de douane si applicable (voir le site) (a premiére vu pas concerner)- frais du transporteur environs 20/25€ en fonction du transporteur.Perso, pour 50€ de différence, j'ai d'énorme doute que sa soit avantageux car 250€ juste la TVA tu en a pour 50€

C’est noté, merci
je voulais voir ça car le site Français est Amazon, et pour X raisons je ne commande pas chez eux, donc ce n’est pas pour des raisons économiques à la base.
Je viens justement de recevoir une facture de Fedex pour une livraison en mode international economy
Voilà le détail
La valeur déclarée par le vendeur était de 50$ auquel Fedex/la douane applique un taux de change de 1,1578
Ce qui donne déjà sans frais de dossiers ou de douane un nouveau montant calculé de 57€ qu'ils appellent valeur statistique
(Donc en gros ils multiplient au lieu de diviser par le taux de change)
Ensuite vient la taxe de 20% sur l'importation (20% sur 57€ arrondi à 11€)
Puis les frais de dossier de 15€ auxquels s'ajoutent la TVA de 20% sur les frais de dossier donc 18€ TTC de frais de dossier
Et donc un total de 29€ pour un objet déclaré 50€ par le vendeur. Heureusement que je n'avais pas choisi le mode express avec des frais bien plus élevés
Parfois on est bien content de trouver des sites comme Rakuten qui font du blanchiment de marché gris
Édité par "MarcF78" 21 septembre
En précommande a 275e ici, je sais pas a combien s’élèvent les frais de ports mais ca devrait pas depasser les 10 livres + aucun risque de frais de douanes !

hifiheadphones.co.uk/pro…nes
Édité par "iTzi" 21 septembre
Je confirme ce qui a été mis au dessus. Les « frais de douane » (qui incluent les frais de dossier, la TVA, bla-bla-bla), c’est toujours au minimum 30% de la valeur de ce que tu achètes (dont 20% de TVA).
Donc dans ton cas, sur un produit à 250€, compte environ 100€ de frais de douane
Merci à tous pour vos réponses
J’aurais appris pas mal de choses sur l’import et son passage à la douane.

Je vais me tourner vers un achat en Angleterre via le lien de iTzi ou celui-là scan.co.uk/pro…set
Laisser un commentaire
@
    Texte