11 janvier
salut, j'aimerais profiter du code dealabs.com/cod…e=2 + les soldes pour monter une config chez cdiscount. J'ai déjà un boitier fractal design et alim.
Je pense prendre :
GTX 1070 mini 349€ + un ventirad ou ram pour atteindre 400€ -40€
I7 7700k à 409 - 40€

Pouvez vous me conseiller pour le reste, un autre 400 - 40€, carte mère capable de faire un sli + ram + ventirad + ssd + hdd, svp
la carte mère je sais vraiment pas quoi prendre, sur quoi me baser pour prendre une bonne carte

merci d'avance

9 commentaires

Donc
Gtx 1070 + alim
I7
Carte mère 150€
Ram 8 ou 16 go ?
Ssd quel capacité ?
Dd pareil ?
Ventirad. Tu veut overclocker comme un porc ou grappiller légèrement ?

Posteur

16go ram, ssd mini 480go (samsung bonne marque ?) hdd j'hésite entre un 3to ou un sshd 2to je dl pas donc pas besoin de beaucoup de place autre que pour les jeux.
Ventirad overclocking léger, envie de repartir sur un bon vieux hyper 212 mais je sais pas si y a mieux maintenant rapport qual/prix
merci

Tu veux faire quoi avec la config ? Du jeux ?

Sinon :

Processeur : Intel Core i7-6700/6700K/7700/7700K (tu ne verras pas la diff)
Carte mère : Pour du SLI --> Z170/Z270
Mémoire RAM : 16 go en DDR4 2133/2400Mhz
Stockage : A toi de voir
Carte graphique : SLI Nvidia GTX 1070 8 go (j'aurais pas opté pour un SLI mais bon)
Alimentation : 750W certifiée Gold (Seasonic/Corsair ou autre grande marque)

Ventirad : Seulement si tu pars sur un proco "k" --> Pure Rock ou Hyper 212 Evo

Ba cherche de la ram de bonne fréquence
De marque correct
Hdd 3 to c'est pas fiable
Sshd bof sa vaut cher

Ssd dans les 130€ de type sandisk quoique voir deal
16 go de RAM dealabs.com/bon…oid
dealabs.com/bon…oid

salut , ta le quel casque vr ?

Posteur

SecondBlack oui du jeu mais du vr quasi uniquement donc gros bousin obligatoire d'ici 2 ans ce sera du 4k à chaque oeil alors faut voir large

le casque vr je sais pas j'hésite à prendre le htc vive ou attendre des nouveaux oculus v2, vive v2 ou les microsoft
j'ai toujours pas de carte mère car je savais pas quel modèle prendre pour le 7700k, faut qu'elle soit compatible sans maj car j'ai pas d'autres cpu pour mettre à jour le bios
manque aussi ssd + hdd, le reste c'est bon. Je regrette de pas avoir pris une 2ème gtx 1070 mini pour un sli....

Donc tu comptes faire de la VR avec une seule 1070 ? Et en 4k d'ici 2 ans ?

1) Alors si t'as un i7 7700K il te faut une CM en Z270, les cartes mère MSI genre PRO SLI c'est du bon rapport Q/P.
2) SLI avec une 1070, le gain sera pas ouf pour de la VR (Attention hein, ça double pas les perfs, tu peux espérer au mieux un gain de 30% et encore et te hisser difficilement au niveau d'une 1080 ou d'une 1080Ti sur les applications / jeux / logiciels compatibles).
3) Pour le casque VR je peux pas te dire
4) Si tu veux de la VR 4K dans chaque oeil d'ici deux ans, je te conseille de soigner l'ensemble proco/CM/RAM/alim et encore dans deux ans, y'a moyen que le progrès mettent ceux que tu pourras trouver aujourd'hui aux fraises. Surtout depuis qu'AMD a l'air de s'être remis en selle, ça va obliger Intel à se sortir les doigts pour rester compétitifs. La carte graphique, tu seras de toute manière obligée de la changer quand tu passeras sur une technologie aussi gourmande.

Posteur

SecondBlackPres

Donc tu comptes faire de la VR avec une seule 1070 ? Et en 4k d'ici 2 ans … Donc tu comptes faire de la VR avec une seule 1070 ? Et en 4k d'ici 2 ans ?

ce sera mort avec la 1070 pour de la 4k à chaque oeil c'est entre temps il n'y aucun casque 4k intéressant pour l'instant et je doute que les oculus ou vive v2 soient 4k

merci pour les conseils Vykbrekhin c'est pour ça que j'ai choisi le dernier i7 pour voir large et aussi car c'est moins chiant de revendre et changer sa carte 3d pour une upgrade sur le moment que tout le combo cpu cm et ram, et il me faut bien quelque chose pour jouer en attendant

pour la vr j'attendrai les retours sur les nouveaux casques hp, acer, lenovo etc pour windows 10 avant d'en prendre un, le problème là c'est que l'oculus et le vive v1 sont déjà dépassés....
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)112312674
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6338158
    3. Camion de déménagement le dimanche1117
    4. TOPIC : Revolut, Banque en ligne sans aucun frais.2831639

Voir plus de discussions