Aide pour configuration Ampli HC

11
24 juillet 2015
Bonjour à tous
je viens faire l'acquisition récemment d'un ampli yamaha rxv 677 (merci dealabs) et aussi d'un kit focal bird 5.1. cub 3
après avoir branché tout ce petit monde et configurer l'ampli en automatique grace au micro fourni
et bien bien figurez-vous je trouve que ça manque de pêche
je veux dire plutot que je trouve le volume assez bas, je suis obligé d'augmenter beaucoup pour avoir un son qui me convienne (environ -32db) quand je regarde la tv (tnt direct from antenne de l'immeuble)

j'aimerais avoir vos avis pour savoir si c'est normal, ou alors il y a quelque chose que j'ai mal configuré, ou alors si qq1 pouvait partager ses réglages de l'ampli avec moi
l'ampli en branché en hdmi arc à ma tv

je suis un nouveau dans le monde du HC, avant j'avais un all in 1 ampli/blu-ray/ enceinte et je trouvais que j'avais plus de volume en regardant la tv... elle était branché en cable optique à l'époque

je vous remercie d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter et tous les conseils aussi

11 commentaires

Le son de ta tv est il assez haut ???

Après le réglage auto, quel niveau l'ampli à t'il mis à chaque enceinte ?

Posteur

centrale +3.5 ; front right +5db , fl +3.5 ; arrière gauche +1.5db ; Ad +3.5db
caisson basse -10 db

le son de la tv est synchronisé avec l'ampli du coup quand j'augmente le son de la tv, le son de l'ampli augmente en même temps

Perso avec un rxv777 je tourne autour de -30/-20dB avec des focal 726v/706v/cc700v donc je vois aucun problème dans ton cas.

Si tu as peu de basse tu peux aussi a remonté un peu le niveau du caisson, le ypao a tendance a régler trop bas (jusq'a 3/4dB en plus par rapport au réglage auto). Il ne faut pas qu'il soit en possitif non plus, pour évité le clipping.

Salut, je ne connais pas le Yamaha mais sur la plupart des amplis il y a un réglage "égaliseur dynamique" ou quelque chose du genre qui est souvent activé par défaut. Ca limite les brusque hausses ou baisse de volume. Les éditeurs ont tendance à abuser là dessus lors du mastering pour accentuer le côté spectaculaire.
Chez moi ce réglage à tendance à baisser le niveau général. Il faut pousser le volume pour retrouver un niveau "normal". En le désactivant, j'ai un volume normal.

Momoze

centrale +3.5 ; front right +5db , fl +3.5 ; arrière gauche +1.5db ; Ad … centrale +3.5 ; front right +5db , fl +3.5 ; arrière gauche +1.5db ; Ad +3.5dbcaisson basse -10 dble son de la tv est synchronisé avec l'ampli du coup quand j'augmente le son de la tv, le son de l'ampli augmente en même temps

C'est étrange ces valeurs ! Tes enceintes doivent vraiment être éloignées de ta position d'ecoute car l'ampli à augmenté le niveau pour mieux les entendre.

Et il a aussi diminué le caisson de basse au max...tu ne vas sûrement pas beaucoup l'entendre! Tu à vraiment placé le micro au niveau de la position d'ecoute, à hauteur des oreilles?

Posteur

ok, merci pour ces piste, je vais changer manuellement le volume du caisson dans l'interface de l'ampli
et pour ce truc d'égaliseur, j'ai vu quelquepart qu'il y a plusieurs mode pour le ypao ( plat, natuel,...) et j'ai oublié l'autre...
ptètre que je devrais changer pour voir une différence.

Tu peux mettre le niveau à 0 sur l'ampli pour le caisson de basse et régler le volume directement sur le caisson.

Ça peut venir de la TV aussi.
Sur les Sony, il y a un mode "Haut parleur externe". Du coup le son du téléviseur est à 100% et fixe.
C'est l'ampli qui pilote le tout et en aucun cas le téléviseur.
Si tu trouves qu'il manque de pêche, il faut penser à "couper" les basses sur tes enceintes. Ça passe par le paramétrage small ou large. Du coup les graves sont bien tous redirigés vers le caisson.
Mais un caisson n'est là que pour un ressenti supplémentaire, presque des vibrations.

Posteur

oui en effet sur ma télé j'ai choisi le mode haut parleur externe/hdmi arc
la j'ai mis le niveau du caisson de basse a -2 db
et la config de mes satellites je les ai mis en small
et pour le monde de ypao, il y a plat, avant, et naturel... jsé pas trop lequel prendre

Bon au final -32dB c'est correct. Perso je suis à -40 sur le mien mais bon.

Par contre ce qui est étrange c'est les niveaux de chaque enceinte! Il est vraiment élevé et normalement c'est le signe que l'ampli n'est pas assez puissant. Moi mes enceintes sont toutes en négatif sur mon Denon X3000.

Mais peut-être que ta calibration auto n'a pas été bien faite ?!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte