12 avril 2022
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai équiper mon apparte avec Alexa, j'ai fait beaucoup de recherches, un peu trop probablement parce que du coup je suis un peu perdue....

J'hésite à prendre une Echo dot ou Echo 4ieme génération. J'ai vu qu'il y avait une histoire de hub Zigbee dans l'une et pas dans l'autre.

Si j'ai bien compris l'avantage avec Zigbee c'est que tout le matériel connecté passe par zigbee et ne compte "qu'1" sur la box internet ?
Alors que sans Zigbee tout le matos passe direct sur la box et peut du coup la ralentir ?

Principalement j'aimerais contrôler les lumières plafond et lampes diverses, l'allumage de la tv + box tv, imprimante, machine à café, sapin...

Je me posais également une question, dans la mesure du possible j'aimerais que tous mes appareils branchés en continu puissent être totalement off quand je ne m'en sers pas. Avez vous une solution ? prises wifi sur chacun d'eux?

Vous auriez pris quoi comme matos à ma place ? J'aimerai profiter des promos d'Amazon avant qu'il ne soit trop tard.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et désolée pour le pavé !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
9 commentaires
Laisser un commentaire