5 mai 2022
Bonjour à tous,

Désolé pour ce post un peu long.

Pour info voici ma config actuelle :
Cooler Master 80+ Bronze 500W
Ryzen 5 2600
CM Gigabyte B450M-DS3H
Crucial Ballistix 2x8 go 3200Mhz
Radeon RX 580
Un SSD SATA ADATA de 240go
HDD 1To
SSD NVMe crucial 1To

N'ayant pas su me décider sur les derniers deals de pc fixes postés, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer dans le montage de mon pc (1ere fois).

Je joue principalement à des jeux compétitifs en 1080p 144hz. J'ai longuement hésité à partir sur une 3060 ti mais j'ai eu l'occasion d'acheter une SAPPHIRE Radeon RX 6600 XT Nitro+ neuve pour 360€ et c'est tout ce que j'ai pour le moment. Je souhaite la coupler à un Ryzen 5 5600x mais c'est sur la suite que je bloque.

Quelle boitier, carte mère et alimentation me recommanderiez-vous? A savoir que je n'exclue pas d'upgrade la CG si une très bonne occasion se présente, par exemple. Pour la RAM je vais conserver celles que j'ai actuellement.

En terme de bugdet je ne souhaiterai pas dépasser 320€ pour ces 3 composants.

J'ai également une question d'ordre technique. Windows est installé sur mon ssd sata, est-il possible de le cloner sur le SSD NVMe pour ne pas avoir à réinstaller windows et économiser l'achat d'un nouveau disque dur? Si non, il y a-t-il des choses à savoir sur l'installation de windows sur un SSD NVme?

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire