Aide pour pc qui ne sallume pas

72
13 mars
Bonjour à tous j’ai reçu le PC il y à 1 jour depuis je nais toujours pas réussi à l’allumer des le démarrage le PC Emmet 4 bip j’ai changer les Barette de ram de place je les ai enlevé et remises mais rien à faire je n’arrive pas à accéder au BIOS veuillez m’aider s’il vous plaît,merci d’avance.
Cordialement.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

72 commentaires
aide.
Salut tout le monde jai recu le pc de csl computer qui actuellement ne sallume pas j’ai besoin d’aide s’il vous plaît
Oui
Edia (je te retourne la question)
Jai pas compris
Sérieux ... c'est quoi ce post ?!
Car jai besoin daide pour mon pc
@Bleezes77 comment on fait pour demarrer le pc stp je gelere
Erwane_Salhi13/03/2020 21:01

Salut Erwane. Quas tu exactement ?
Des leds qui sallument ?as tu verifier a linterieur ? Enlever les protections etc ?
Erwane_Salhi13/03/2020 21:01

On va reprendre du début, tu dis bonjour, tu dis quel PC, y'a pas qu'un deal qui passe.... Tu dis ce que tu as fait et ce qui se produit exactement. À partir de la tu auras peut être une chance de trouver de l'aide...
Alor bonjour le pc que jai commander sallume le ventirad marche parfaitement les leds de la carte mere sallume mais rien ne saffiche a lecran des l’allumage du pc il emmet 4 bip 1 long et trois court. Je parle du deal de csl computer le pc a 300 € que tu as posté il y a une semaine
Voilà c'est mieux
Par contre pourquoi juste "aide" alors que ton message initial était bien ? Suffisait de copier/coller ici
dealabs.com/com…063

Je disais donc :
asus.com/sup…59/
Un long et trois court les bips ?

An anomaly is detected in the graphic card. If the graphic card needs an extra power supply, please ensure the power supply can provide enough wattage.

On a pas de CG ... la puce graphique qui ne va pas ? Très peu probable ... le CPU s'est peut être délogé durant le voyage (c'est la mode en ce moment j'ai l'impression).

Je suis pas le plus doué à ce genre de choses. Le mieux serai que tu ouvres une discussion sur le sujet pour pas qu'on parte en hors sujet ici, noyé dans les commentaires. J'appellerai des gens compétant à ce moment là

Tu me tag @Tarzec quand c'est bon
Édité par "Tarzec" 13 mars
Oui cest sa pour les bips
Que c'est laborieux.. lol

Bref..

Windows est installé ?
Je ny arrive pas

Je narrive meme pas a acceder au bios
Édité par "Erwane_Salhi" 13 mars
zeus4u13/03/2020 21:37

Que c'est laborieux.. lolBref..Windows est installé ?

Oui tu m'étonnes, à la base je voulais qu'il pose ça question dans une discussion à part ^^'

Bien vu

Erwane_Salhi13/03/2020 21:40

Je ny arrive pasJe narrive meme pas a acceder au bios

La réponse est non. ça coûte 50€ voir plus sur les sites allemand alors que pour moins de 5€ tu le fais chez toi

Maintenant ça doit pas empêcher le lancement du BIOS ... si ?
De toute manière faut le faire. Installe Windows

Bon le BIOS est quand même sensé se lancer

Faut rester sur le code erreur de la CM.

4 bips
1 long et 3 courts

La partie graphique n'est pas reconnue ou foireuse ? Les PINs du CPU sont pas tous bien connectés car pas bien enfoncés ?

Tu peux vérifier les branchements ? Voir que tout es bien enfoncé.
La RAM aussi car la puce graphique en a besoin pour fonctionner.
Édité par "Tarzec" 13 mars
Ok merci du conseil mais comment jai eu une cle windos 10 qui me sert a rien car jai installe windos 10 sur une cle usb mais quand je la let sur le pc rien ne se passe de plus lecran reste noir lorsque que j’appuie sur le bouton on du pc
Met à jour ton entête de discussion, que les nouveaux arrivant sache quel est le problème au premier coup d'oeil sans avoir à tout relire

Car là "Aide" les gens vont voir ailleurs
Ok
@Tarzec

Bonjour à tous j’ai reçu le PC il y à 1 jour depuis je nais toujours pas réussi à l’allumer des le démarrage le PC Emmet 4 bip j’ai changer les Barette de ram de place je les ai enlevé et remises mais rien à faire je n’arrive pas à accéder au BIOS veuillez m’aider s’il vous plaît,merci d’avance.
Cordialement.

@zeus4u

@Taloula
Nn ce nest pas un problème d’alimentation merci quand meme

Jai recreer un discusion tarzec
Y'a du mieux
Dans la doc de la CM tu dois pouvoir trouver à quoi correspond une séquence de 4 bips, commence par là
Erwane_Salhi13/03/2020 22:07

Nn ce nest pas un problème d’alimentation merci quand memeJai recreer un di …Nn ce nest pas un problème d’alimentation merci quand memeJai recreer un discusion tarzec

Pourquoi !!???

Laborieux je vous dis...
Oui jai regarder sa veut dire quil y a un problème avec la ram mais il y en a pas mon cousin a lui aussi un pc il ma preter ces ram de 2x16 il me les a preter pour voir si le problème venait de la mais rien a faire jai mis mes ram (2x8go) et elle marchais tres bien sur son pc ducoup je suis perdu
Erwane_Salhi13/03/2020 22:07

Nn ce nest pas un problème d’alimentation merci quand memeJai recreer un di …Nn ce nest pas un problème d’alimentation merci quand memeJai recreer un discusion tarzec

Suffit d'éditer celle ci
Je sais pas faire

C bon j’ai finalement reussi
Tu as essayé sans ? (tu as le droit de donner toute les infos en ta possession d'un coup, c'est usant de creuser pour rien... )
Oui jai esseyer sans excusez moi

Mais se nest pas sensé marcher un pc sans ram si ?(confused)
Bon, on va répondre ici alors

Essaye de remplacer ta RAM par la sienne. Si ça ne marche pas remet la tienne. D'après le site
asus.com/sup…59/
C'est la partie graphique qui ne va pas. Comme elle a besoin de la RAM pour fonctionner ça aurai pu être ça. Mais de toute évidence non.

Ce qui peut être envisageable c'est que le CPU ne soit plus bien enfoncé mais tu as le ventirad de base je suppose donc c'est pas un ventirad trop propice à cela je pense.

Une photo de l'installation ? Avec des photos de plus près de ce qui est branché sur la CM.
Jai debrancher et rebrancher le prosseceur a laide de mon cousin deja plusieurs foi rien a faire

Je tenverrai les photo demain matin la je ne peux pas désolé
C’est quoi la CM?
Meme moi je ne sais pas
Ça doit être écrit dessus normalement tu as une étiquette

Il faut vérifier que tout tes composants sont compatibles entres eux
Édité par "Zakileo" 13 mars
Alimentation modulaire ou pas?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions