Aide pour réparer Xiaomi Smartmi wc / toilette "japonais"

1
29 novembre 2020
Bonjour,
je me lance dans une tentative de réparation de la cuvette à jet d'eau Xiaomi SmartMi que j'avais découvert sur Dealabs, en espérant que des gens compétents en électronique traînent par ici ! (cela semble le cas vus les commentaires sur certains deals !)

Elle est subitement tombée en panne : plus aucun voyant ne s'allume, plus rien ne se passe en fait.
Cette panne semble courante après 18 mois d'utilisation. (sur certains forums, plusieurs messages en ce sens)

Cela m'a fait penser à un problème d'alimentation : j'ai bien vérifié la prise de courant, cela ne vient pas de là.
Je me suis lancé dans un démontage, pour voir si un fusible ou équivalent avait sauté sur la partie alimentation.
Du coup j'ai découvert la "carte mère", noyée dans une résine (sorte de gel) pour prévenir de l’oxydation je suppose, qui a l'air nickel à l'inspection visuelle.

J'ai repéré une forme qui s'apparente à un fusible, entouré d'une gaine caoutchouc noir (je suis surpris par la qualité des finitions !), et en effet, s'en était bien un, que j'ai fait sauté et shunté par un fil, ca ne marche pas mieux...

A cause de la résine, je ne vois pas ce que je peux tester de plus.
Certains de vous auraient il des idées ?

Je joins des photos, des fois que vous voyiez quelque chose qui vous interpelle !

Merci !!
2025821-epwnX.jpg2025821-17TKM.jpg
2025821-DLnFU.jpg
2025821-7cwTB.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
1 commentaire
Laisser un commentaire