8 juin 2022
Bonjour,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider car je suis totalement perdu au niveau de la démarche à suivre pour renvoyer un pc défectueux commandé il y’a 10j sur MemoryPC suite à un deal posté sur dealabs.

Je m’explique : J’ai reçu le pc ce matin mais au moment de démarrer rien ne s’affiche à l’écran. Tout dans la tout tourne mais le PC ne boot pas. Je jète un coup d’oeil à l’intérieur et sur la CM la led CPU est allumée. Effectivement le ventirad du CPU bougeait et était mal fixé. Après l’avoir retiré j’ai vu que plusieurs pin étaient pliées…

J’ai contacté le sav via mail dans l’après-midi mais voyant que je n’avais pas de réponse j’ai décidé d’aller créer directement un retour sur le site. J’ai eu un pdf à imprimer et à joindre dans le colis retour mais pas d’étiquette pour la poste.

Mes questions : Dois-je avancer moi même les frais de retour ?? Vu le poids du colis ça va faire une vraie fortune.
Combien de temps pensez-vous que cela peut prendre avant d’être remboursé ?
Une âme charitable qui serait déjà passée par là pourrait me renseigner ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    hé bin, t'es un rapide toi ...
    pc reçu le matin, SAV l'après midi et le bon de retour le soir ....
    ça rigole pas ....
    c'est un SAV, et à l'étranger de plus, pas rapid-pizza ...
    t'aurais pu leur laisser 1 ou 2 jours ...
  2. Avatar
    Salut,

J'ai eu à faire avec leur sav, ça a été un vrai bordel.
    Le dd ne fonctionnait pas, je l'ai donc renvoyé. Ils en ont renvoyé un qui s'est soit disant perdu (ils avaient utilisé une adresse qui n'a rien à voir avec moi).
    Heureusement que j'avais payé avec paypal parce qu'ils considéraient le colis comme envoyé et que je n'avais qu'à me démerder avec ça.

De mémoire, je n'ai pas eu à avancer les frais de retour, à voir s'il y a des conditions particulière si tu renvoies la tour. Dans tous les cas ils devront, je pense, te rembourser vu que le produit est défectueux.

Si t'as payé via paypal ne te prends pas la tête et ouvre un litige.
    Sinon tu peux voir du côté des assurances carte bancaire ou autre, il y a souvent une assistance juridique incluse.

Pour te couvrir au max, tu devrais même faire un courrier RAR.
  3. Avatar
    mister_zi09/06/2022 12:05

Salut merci pour ton commentaire. Tu étais passé aussi par le SAV en mail o …Salut merci pour ton commentaire. Tu étais passé aussi par le SAV en mail ou tu les avais appelé ? Mon anglais est juste basique j’ai peur de pas réussir à me faire comprendre au téléphone le bon de renvoi du disque dur ils te l’ont envoyé suite à la réponse du SAV ? Je vais pas mentir c’était sur le coup de stress, j’ai voulu régler ça au plus vite ! Je part bientôt en vacances et j’aimerais partir bronzer sans avoir à me soucier de ce genre de trucs

J'avais tout fait par mail.
  4. Avatar
    En general avant le retour il y a l'incontournable sav Dealabs ou les conseils avisés des nombreux dépanneurs reglent une partie non negligeable des problémes.
  5. Avatar
    mister_zi09/06/2022 12:05

Je vais pas mentir c’était sur le coup de stress, j’ai voulu régler ça au p …Je vais pas mentir c’était sur le coup de stress, j’ai voulu régler ça au plus vite ! Je part bientôt en vacances et j’aimerais partir bronzer sans avoir à me soucier de ce genre de trucs

à faire les choses dans l'urgence, on fait jamais rien de bon ...
    surtout quand une partie dépend pas de soi ...
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Etincelle09/06/2022 04:22

Salut, J'ai eu à faire avec leur sav, ça a été un vrai bordel. Le dd ne fon …Salut, J'ai eu à faire avec leur sav, ça a été un vrai bordel. Le dd ne fonctionnait pas, je l'ai donc renvoyé. Ils en ont renvoyé un qui s'est soit disant perdu (ils avaient utilisé une adresse qui n'a rien à voir avec moi). Heureusement que j'avais payé avec paypal parce qu'ils considéraient le colis comme envoyé et que je n'avais qu'à me démerder avec ça. De mémoire, je n'ai pas eu à avancer les frais de retour, à voir s'il y a des conditions particulière si tu renvoies la tour. Dans tous les cas ils devront, je pense, te rembourser vu que le produit est défectueux. Si t'as payé via paypal ne te prends pas la tête et ouvre un litige. Sinon tu peux voir du côté des assurances carte bancaire ou autre, il y a souvent une assistance juridique incluse. Pour te couvrir au max, tu devrais même faire un courrier RAR.

Salut merci pour ton commentaire. Tu étais passé aussi par le SAV en mail ou tu les avais appelé ? Mon anglais est juste basique j’ai peur de pas réussir à me faire comprendre au téléphone le bon de renvoi du disque dur ils te l’ont envoyé suite à la réponse du SAV ?

Rene_Gat09/06/2022 06:08

hé bin, t'es un rapide toi ... pc reçu le matin, SAV l'après mi …hé bin, t'es un rapide toi ... pc reçu le matin, SAV l'après midi et le bon de retour le soir .... ça rigole pas ....c'est un SAV, et à l'étranger de plus, pas rapid-pizza ... t'aurais pu leur laisser 1 ou 2 jours ...

Je vais pas mentir c’était sur le coup de stress, j’ai voulu régler ça au plus vite ! Je part bientôt en vacances et j’aimerais partir bronzer sans avoir à me soucier de ce genre de trucs
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Etincelle09/06/2022 12:31

J'avais tout fait par mail.

Ça marche merci, je ferais un update ici quand tout sera fini au cas où quelqu’un aurait prochainement le même problème
  8. Avatar
    Bonjour j'aimerai savoir comment renvoyer un pc a memory pc ? On le dépose ou?
    Auteur(e)
    Bonjour,
    Pour ma part le SàV m’avait envoyé paître. S’en est suivis une procédure de litige paypal qui a duré environ 6 semaines. Mais grâce à l’équipe paypal le site à finis par me lâcher un bon retour colissimo. Ensuite il suffit de déposer le colis à la poste la plus proche. 10 jours environ pour arriver jusqu’à l’expéditeur. Vous pouvez toujours essayer de contacter leurs SàV vous aurez peut-être plus de chance que moi. Toutes les infos (mail, numéro) sont disponibles sur leur site.
  9. Avatar
    Comment as-tu fais pour renvoyer le colis ? Ils t'ont envoyer une étiquette pour le retour ou tu as payé de ta poche pour retourner le pc ??
    (Actuellement dans la même galère)
    Auteur(e)
    Je te cite un commentaire que j’ai publié précédemment

Pour ma part le SàV m’avait envoyé paître. S’en est suivis une procédure de litige paypal qui a duré environ 6 semaines. Mais grâce à l’équipe paypal le site à finis par me lâcher un bon retour colissimo. Ensuite il suffit de déposer le colis à la poste la plus proche. 10 jours environ pour arriver jusqu’à l’expéditeur. Vous pouvez toujours essayer de contacter leurs SàV vous aurez peut-être plus de chance que moi. Toutes les infos (mail, numéro) sont disponibles sur leur site. »

Après si tu n’as pas payé par paypal je ne saurais pas t’aider malheureusement.
    Il faut savoir que légalement il n’y a qu’en France où le vendeur se trouve obligé de fournir un bon retour à sa charge. Mais pas les autres pays d’europe.
    C’est ce que paypal m’avais dit.
Marchands populaires