Aide pour trouver ampli hifi ???

13
15 mai 2017
Bonjour les amis,

J'ai depuis des années une chaîne avec des éléments séparés (ampli, tuner, cd) et des enceintes Cabasse Antigua MT3 qui servent pour une chambre/bureau.

Je ne mets pas mon matos à fond, j'écoute essentiellement de la musique classique en fond sonore (sur radio classique).

Mais mon ampli Marantz qui doit bien avoir 20 ans a des signes de fatigue : j'étais obligé de changer le fusible assez régulièrement, et maintenant il claque le nouveau fusible à chaque fois.
Mes connaissances en électricité sont très faibles, et à part changer un fusible je ne sais pas aller plus loin.

Je me disais que j'allais changer d'ampli et je vois 3 possibilités :

- prendre un ampli-tuner Sony à 27.50€ sur priceminister...Le hic : il doit être aussi vieux que mon Marantz et il n'est pas dit que je rencontre un problème du à la vieillesse de l'engin (qui n'a d'ailleurs plus de télécommande)

- prendre un ampli-tuner NEUF chez Boulanger à 159€

- prendre un ampli NEUF à 60€ tel qu'il y avait dans ce deal : dealabs.com/bon…920

Ce dernier me tente assez (mais je ne vois pas où l'on met les fils qui viennent des enceintes) -_-'.....Pour le prix.

Je n'ai pas besoin d'un truc qui fasse un son de la mort qui tue, mais juste un truc très correct qui puisse alimenter mes enceintes que je trouve agréables)..

Merci beaucoup pour vos idées qui j'espère seront nombreuses à venir nourrir ce fil. ^^
Informations supplémentaires
Image, son, photo
13 commentaires
Arrgghhh, j'ma planté : en fait ce que je prenais pour un ampli tuner sur priceminister........ne fait que tuner...

Du coup je me retrouve un peu le bec dans l'eau....J'ai l'impression que l'ampli neuf du deal cité au dessus n'a pas d'entrée comme il faut pour mettre mes enceintes, mon tuner et mon lecteur cd.

J'ai fait un tour dans les cash converters/easy cash et autres, on trouve une tripotée d'ampli home cinema mais le vendeur me disait que ce serait mieux de focaliser mon attention sur les ampli hifi qui seront mieux pour l'usage que j'en fais.
Déjà pourrais-tu donner ton budget amigo?

J'ai changé un vieux vieux NAD de plus de 25 ans il y a deux ans par un NAD 3020 et c'est parfait je dois dire pour tous les styles musicaux Mais le prix est assez élévé pour beaucoup alors le budget serait appréciable
Merci NixPhoe de ta réponse !

Pour le budget : finalement assez serré vu le volume faible auquel je mets ma musique, je mets ma musique en fond sonore et j'avoue que je n'exploitais pas vraiment le potentiel de mes enceintes....C'est pour ça que je regardais dans les deals aux alentours des 50€.....et je suis assez chagriné par les entrées optiques (ça ne correspond pas aux cables que j'ai).

Pour le neuf je peux monter au max à 150/170€....Mais bon si je peux éviter
trumpet

Merci NixPhoe de ta réponse !Pour le budget : finalement assez serré vu l … Merci NixPhoe de ta réponse !Pour le budget : finalement assez serré vu le volume faible auquel je mets ma musique, je mets ma musique en fond sonore et j'avoue que je n'exploitais pas vraiment le potentiel de mes enceintes....C'est pour ça que je regardais dans les deals aux alentours des 50€.....et je suis assez chagriné par les entrées optiques (ça ne correspond pas aux cables que j'ai).Pour le neuf je peux monter au max à 150/170€....Mais bon si je peux éviter

Tu te trompes alors, complétement même !!

Plus tu écoutes le son à bas volume plus il faut monter en gamme, sinon tu as du souffle généralement, ce n'est pas dure de bien faire sonner un ampli à 50% mais à 5% c'est pas la même !

Si tu peux va écouter on a tous des gouts personnels en son et particulièrement en HIFI, domaine où tu peux achter en seconde main les yeux fermés d'ailleurs
Moi je vote pour le SMSL, ces petits amplis sont bluffants !
Tu tests et dans quelques années tu pourras toujours reprendre un truc plus gros !
Perso pour à peu près le même usage que toi j'ai un MyAmp, un peu la même chose qu'un classe A/B chinois mais plus cher, c'est tip top !
Même Qobuz le dit : qobuz.com/fr-…670
NixPhoe : Bé tu vois j'en apprends tous les jours !!! Je pensais le contraire et qu'une "bouse"..."entrée de gamme" me suffirait amplement.....Tu n'as pas gardé ton vieux NAD pour la revente ?

AdrienBZH : Je veux bien moi un petit ampli comme ça !!! Mais en regardant sur le lien que tu proposes je ne vois pas où je brancherais mes enceintes (moi j'ai des fils dénudés au bout.....alors que là ça a l'air d'être des jacks...et où brancher mon tuner et mon lecteur CD (qui ont une entrée rouge et blanche chacun....), je ne comprends pas bien la connectique que je vois sur le SMSL
trumpet

NixPhoe : Bé tu vois j'en apprends tous les jours !!! Je pensais le … NixPhoe : Bé tu vois j'en apprends tous les jours !!! Je pensais le contraire et qu'une "bouse"..."entrée de gamme" me suffirait amplement.....Tu n'as pas gardé ton vieux NAD pour la revente ?AdrienBZH : Je veux bien moi un petit ampli comme ça !!! Mais en regardant sur le lien que tu proposes je ne vois pas où je brancherais mes enceintes (moi j'ai des fils dénudés au bout.....alors que là ça a l'air d'être des jacks...et où brancher mon tuner et mon lecteur CD (qui ont une entrée rouge et blanche chacun....), je ne comprends pas bien la connectique que je vois sur le SMSL

Et non malheureusement c'est l'inverse ^^ Pour le NAD non je l'ai gardé car c'est celui de mon père.

Sinon oui la solution d'AdrienBZH est sympa
NixPhoe

Et non malheureusement c'est l'inverse ^^ Pour le NAD non je l'ai gardé … Et non malheureusement c'est l'inverse ^^ Pour le NAD non je l'ai gardé car c'est celui de mon père.Sinon oui la solution d'AdrienBZH est sympa

Bé oui, mais je ne vois pas comment faire pour que mes entrées de mon lecteur CD et de mon Tuner ( 1 fiche rouge et 1 blanche pour chaque) ainsi que les fils de mes enceintes rentrent dans la connectique de la solution évoquée par Adrien
Pour les enceintes aucun problème avec tes fils dénudés, les prises speakers se dévissent ... ou alors acceptent les fiches bananes. Bref ça fonctionnera !

Pour tes périphériques :
le tuner tu peux brancher sur inputs "aux" avec un jack 3.5 > RCA (rouge blanc)
le lecteur cd, tu n'as pas d'autre connectique que RCA dessus ? moi par exemple j'ai une sortie coax sur la mienne ... ?

Pour transformer tes fils dénudés en fiches bananes pour faire "pro" :amazon.fr/Fis…IF0

Sinon tu peux utiliser un machin de ce genre en complément pour switcher les entrées : amazon.fr/HQ-…OS8
Merci Adrien pour tes explications :

Je viens de regarder pour mon lecteur CD, non il n'y a que la fiche rouge et la blanche et le câble d'alimentation....

Dommage que ce petit ampli n'accepte pas plusieurs entrées....

On n'y perd pas un peu en qualité-puissance quand on passe par le type de câble dont tu parles ? : j'avais fut-un temps mis sur mon ampli un lecteur mp3 branché comme ça et je trouvais que la qualité sonore était moyenne (pour ce truc là)
Le fait de passer en RCA > RCA ou RCA > JACK ne te fait pas perdre en qualité, sauf si tu utilises vraiment des cordons qui ont des faux contacts.

Exemple avec ce type de câbles, regardes les commentaires : amazon.fr/dp/…7KU

Comme tu dis ce petit ampli n'a pas plusieurs entrées identiques mais par contre il a de tout ...

Aujourd'hui ce type de produit est plutôt destiné à celui qui comme toi veut driver à volume faible ou moyen de bonnes enceintes sans devoir acheter un gros ampli HIFI.

Il permet facilement de brancher un ordi en source (US grâce à son DAC 24/192, c'est d'ailleurs le gros point fort de ces engins je trouve, une platine en coax par exemple, une TV en optique et un smartphone ou n'importe quelle source audio avec seulement des sorties RCA en jack par exemple. Mais c'est vrai que dès que tu as plus de 1 source avec le même type de sortie (un peu vintage) ça peut coincer ...

Je te conseil la lecture de cet article d'un gars qui l'a testé quelques semaines / mois : hifipcguide.com/201…ro/
Merci pour ta réponse.

Quand on a comme source un lecteur mp3 on utilise quoi un jack vers jack ?
Un iPad va utiliser quoi pour fournir du son ? Même question pour un téléphone Android ? ^^
trumpet

Merci pour ta réponse. Quand on a comme source un lecteur mp3 on utilise … Merci pour ta réponse. Quand on a comme source un lecteur mp3 on utilise quoi un jack vers jack ?Un iPad va utiliser quoi pour fournir du son ? Même question pour un téléphone Android ? ^^

Oui Jack > Jack

Du genre ou un autre : amazon.fr/Kab…t-Câble-Audio-Stéréo-3-5mm/dp/B0071MAQUY
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires