Aide pour trouver les derniers composants PC Fixe Svp' : Disque Dur / SSD & Alimentation PC

28
5 février
Bonjour ou le Bonsoir & le Bon appétit !

La configuration a compléter est la suivante :

Boitier : FRACTAL DESIGN Boitier PC Focus G - Blue Window

Processeur : i5-9600KF 6 Cores 4.6 GHz Unlocked sans Graphics LGA1151

Carte mère : ASUS TUF Z390-PLUS GAMING

Barrete RAM : BALLISTIX SPORT LT GRIS 16 Go Kit (8 Gox2) 3200Mhz CL16 SR

Carte graphique : GIGABYTE Radeon RX Vega 64 - GAMING OC - 8 Go

#>Disque Dur Interne - Budget max 100€
  • Je cherche un Disque Dur interne (ultra) solide surtout sur le plan de la sauvegarde des données qui pourra garder des fichiers sans endommagement pour une durée d'année tenant sur une main (photos et vidéos) : 500Go voir moins je cherche vraiment un gage de qualité (ou plus ? si qualité bien + up). (j'en prendrai soin promis )

#> SSD - Budget non défini
  • Ce SSD sera là pour accueillir Windows 10 et de nombreux Jeux (genre : Le dernier Call of Duty" ; R6 Tom ; League of Legends & Runeterra (je compte fonctioner en mode je télécharge un jeux je l'efface une fois que je n'en veux plus je le RE-DL sur le SSD si je veux y rejouer [je possède une fibre de bonne qualité]

>En gros je veux un Disque dur Interne Solide qui tiendra la route pour que je ne perde aucune donnée se trouvant dessus.

>Et un SSD M2 Nvme ou SATA ou je ne sais pas lequelle c'est pour ça que je demande x) Qui doit avoir de la place dessus et bien sur être compatible avec mes composants ! Sachant que League of Legends / Runeterra / Call of Dutty seront dessus pour toujours. Qualité ou performance je ne sais pas trop.

#> Alimentation PC - Budget aux alentours des 100€
  • Je cherche une Alim' pouvant soutenir tous ça, je cherche de la sûreté et de la qualité ! On m'a conseillé Seasonnic EVGA BeQuiet.

Je vous laisse à vos onglets
MERCI D'AVANCE à toutes & à tous !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

28 commentaires
Salut
Je te conseille de prendre 1 seul ssd de 1 to pour l'os et les jeux (pas le choix à 150 Go le jeu) . On en trouve des bons vers 100€ et un hdd de 2 to (50€ max en deal) pour les photos et autres. Pars plutôt sur du western digital.
Pour l'alimentation, prend une 650 bronze minimum

Un ssd : 99€ dealabs.com/bons-plans/crucial-ssd-interne-p1-1to-m2-ct1000p1ssd8-1834609

Hdd: plus de deal en cours. Met une alerte

Et une bonne alimentation gold à 78 € avec une petite réserve de puissance (750w): dealabs.com/bons-plans/alimentation-cooler-master-750w-80-plus-gold-1832910

On va chercher dans les 220€ tout compris
Édité par "AXe1" 5 février
( Vous avez un message ! )

28001479-JpvdS.jpg
AXe105/02/2020 20:13

SalutJe te conseille de prendre 1 seul ssd de 1 to pour l'os et les jeux …SalutJe te conseille de prendre 1 seul ssd de 1 to pour l'os et les jeux (pas le choix à 150 Go le jeu) . On en trouve des bons vers 100€ et un hdd de 2 to (50€ max en deal) pour les photos et autres. Pars plutôt sur du western digital.Pour l'alimentation, prend une 650 bronze minimumUn ssd : 99€ dealabs.com/bons-plans/crucial-ssd-interne-p1-1to-m2-ct1000p1ssd8-1834609Hdd: plus de deal en cours. Met une alerteEt une bonne alimentation gold à 78 € avec une petite réserve de puissance (750w): dealabs.com/bons-plans/alimentation-cooler-master-750w-80-plus-gold-1832910On va chercher dans les 220€ tout compris

Sa aurait pas suffit 500go ssd ? Je demande par curiosité ^^
En m2 je te conseille un samsung 970 Evo plus mais je dois dépasser un peu les 100€. Mais ça marche du tonnerre.

Alimentation Corsair RM 750.
Édité par "sh3rKhann" 5 février
Dubail_Christia05/02/2020 20:59

Sa aurait pas suffit 500go ssd ? Je demande par curiosité ^^

Pas s'il veut mettre les jeux dessus. Call of prend déjà 175 go (config recommandée) . Et ils y vont à coup de patch de 50 go. Tu rajoute 2-3 jeux plus normaux (50 go) et ça en fait 325 de partis. Windows prend facilement 20 go, quelques programmes supplémentaires et les 500 sont pleins.
Il y a 3-4 ans, on aurait mis les jeux sur hdd, mais le passage d'un support à l'autre, ça change la vie (surtout sur les jeux avec les grosses map style bf, rdr2...)
Hendricksson05/02/2020 20:21

( Vous avez un message ! )[Image]

Merci il attend au chaud D ahahha
sh3rKhann05/02/2020 21:02

En m2 je te conseille un samsung 970 Evo plus mais je dois dépasser un peu …En m2 je te conseille un samsung 970 Evo plus mais je dois dépasser un peu les 100€. Mais ça marche du tonnerre.Alimentation Corsair RM 750.

La différence est très sensible. En 970 evo, t'es à min 150€ le to. Ça n'est pas justifié par rapport à la concurrence qui commence à sacrément se rapprocher.
En ressenti, entre sata et nvme, il y a 10% de temps au boot. Alors entre 2 nvme, c'est imperceptible
sh3rKhann05/02/2020 21:02

En m2 je te conseille un samsung 970 Evo plus mais je dois dépasser un peu …En m2 je te conseille un samsung 970 Evo plus mais je dois dépasser un peu les 100€. Mais ça marche du tonnerre.Alimentation Corsair RM 750.

Pour le evo je m'en doutais, il n'y a donc que celui là en valeur sure, désolé de titiler un peu
AXe105/02/2020 21:04

Pas s'il veut mettre les jeux dessus. Call of prend déjà 175 go (config r …Pas s'il veut mettre les jeux dessus. Call of prend déjà 175 go (config recommandée) . Et ils y vont à coup de patch de 50 go. Tu rajoute 2-3 jeux plus normaux (50 go) et ça en fait 325 de partis. Windows prend facilement 20 go, quelques programmes supplémentaires et les 500 sont pleins.Il y a 3-4 ans, on aurait mis les jeux sur hdd, mais le passage d'un support à l'autre, ça change la vie (surtout sur les jeux avec les grosses map style bf, rdr2...)

Ah oui , 175 go +50 de maj ... mais attentin en aucun cas je contredis ce que tu dis ... vaudrait t il mieux mettre 500go nvme et mettre en ssd normal type 860 qvo samsung les jeux etc sa reviendrait un peu à la même chose avec moins de surcharge sur le nvme non ?

Wow , il y a déjà quelqu un qui a fait ke débat plus haut
Édité par "Dubail_Christia" 5 février
Dubail_Christia05/02/2020 21:08

Ah oui , 175 go +50 de maj ... mais attentin en aucun cas je contredis ce …Ah oui , 175 go +50 de maj ... mais attentin en aucun cas je contredis ce que tu dis ... vaudrait t il mieux mettre 500go nvme et mettre en ssd normal type 860 qvo samsung les jeux etc sa reviendrait un peu à la même chose avec moins de surcharge sur le nvme non ?Wow , il y a déjà quelqu un qui a fait ke débat plus haut

C'est aussi une solution mais avec un nvme c'est pas nécessaire et ça augmente les coûts.
AXe105/02/2020 20:13

SalutJe te conseille de prendre 1 seul ssd de 1 to pour l'os et les jeux …SalutJe te conseille de prendre 1 seul ssd de 1 to pour l'os et les jeux (pas le choix à 150 Go le jeu) . On en trouve des bons vers 100€ et un hdd de 2 to (50€ max en deal) pour les photos et autres. Pars plutôt sur du western digital.Pour l'alimentation, prend une 650 bronze minimumUn ssd : 99€ dealabs.com/bons-plans/crucial-ssd-interne-p1-1to-m2-ct1000p1ssd8-1834609Hdd: plus de deal en cours. Met une alerteEt une bonne alimentation gold à 78 € avec une petite réserve de puissance (750w): dealabs.com/bons-plans/alimentation-cooler-master-750w-80-plus-gold-1832910On va chercher dans les 220€ tout compris

Pour Western digital je comptais partir là dessus mais il n'y a aucune autre marque pouvant avoir la fiabilité de WD ?
Le truc c'est que je cherche vraiment "Le HDD" genre le truc pour stocker en "réelle / matériel" les fichiers/données que je ne veux absolument pas perdre ! Disons que j'ai ~250Go de donnés qui ne peuvent pas être perdue
IVRESENPAIHELES05/02/2020 21:17

Pour Western digital je comptais partir là dessus mais il n'y a aucune …Pour Western digital je comptais partir là dessus mais il n'y a aucune autre marque pouvant avoir la fiabilité de WD ?Le truc c'est que je cherche vraiment "Le HDD" genre le truc pour stocker en "réelle / matériel" les fichiers/données que je ne veux absolument pas perdre ! Disons que j'ai ~250Go de donnés qui ne peuvent pas être perdue

Alors si tu veux du très fiable au détriment de la vitesse, part sur un disque pour NAS. C'est ce qui est le plus endurant. WD, pour moi c'est ce qu'il y a de plus fiable
AXe105/02/2020 21:20

Alors si tu veux du très fiable au détriment de la vitesse, part sur un d …Alors si tu veux du très fiable au détriment de la vitesse, part sur un disque pour NAS. C'est ce qui est le plus endurant. WD, pour moi c'est ce qu'il y a de plus fiable

Tu aime pas samsung ou seagate ??
Dubail_Christia05/02/2020 21:27

Tu aime pas samsung ou seagate ??

Samsung en hdd j'ai jamais testé mais seagate c'est pas top. Il ont un plus gros taux de retour à cause de défectuosité
AXe105/02/2020 21:29

Samsung en hdd j'ai jamais testé mais seagate c'est pas top. Il ont un …Samsung en hdd j'ai jamais testé mais seagate c'est pas top. Il ont un plus gros taux de retour à cause de défectuosité

Ohhh sérieux! Et Toshiba en hdd ? Apres samsung en ssd evo je trouve que c la qualité
Dubail_Christia05/02/2020 21:32

Ohhh sérieux! Et Toshiba en hdd ? Apres samsung en ssd evo je trouve que c …Ohhh sérieux! Et Toshiba en hdd ? Apres samsung en ssd evo je trouve que c la qualité

Oui. En ssd mais ils sont trop chers. C'est comme les produits Apple.
AXe105/02/2020 21:20

Alors si tu veux du très fiable au détriment de la vitesse, part sur un d …Alors si tu veux du très fiable au détriment de la vitesse, part sur un disque pour NAS. C'est ce qui est le plus endurant. WD, pour moi c'est ce qu'il y a de plus fiable

Yes l'objectif est uniquement la fiabilitée je ne connais toujours pas le principe de NAS mais c'est une autre discussion, j'attends d'autre avis mais merci de l'info ça me rassure pour le HDD

Pour l'alim je rerère-reréflechissais les genoux et je me disais pourquoi pas du 850w ? Pour la turfu Carte Graphique

CORSAIR - RM850 - 850 W - 80 Plus Gold

CORSAIR - TX850 850W - 80 Plus Gold

Le SSD en gros tous le monde me conseil SAMSUNG ?
AXe105/02/2020 21:33

Oui. En ssd mais ils sont trop chers. C'est comme les produits Apple.

L insulteee comparé apple et samsung!! ( du côté samsung je suis korean)
Après avec optimisation tu peux avoir de très belle prix mais c vrai que le prix de base est abusé

IVRESENPAIHELES05/02/2020 21:34

Yes l'objectif est uniquement la fiabilitée je ne connais toujours pas le …Yes l'objectif est uniquement la fiabilitée je ne connais toujours pas le principe de NAS mais c'est une autre discussion, j'attends d'autre avis mais merci de l'info ça me rassure pour le HDD :)Pour l'alim je rerère-reréflechissais les genoux et je me disais pourquoi pas du 850w ? Pour la turfu Carte Graphique CORSAIR - RM850 - 850 W - 80 Plus GoldCORSAIR - TX850 850W - 80 Plus GoldLe SSD en gros tous le monde me conseil SAMSUNG ?

850w t en a pas besoin ... les configs de maintenant consomme de moins en moins . 750w je trouve sa bien
Édité par "Dubail_Christia" 5 février
IVRESENPAIHELES05/02/2020 21:34

Yes l'objectif est uniquement la fiabilitée je ne connais toujours pas le …Yes l'objectif est uniquement la fiabilitée je ne connais toujours pas le principe de NAS mais c'est une autre discussion, j'attends d'autre avis mais merci de l'info ça me rassure pour le HDD :)Pour l'alim je rerère-reréflechissais les genoux et je me disais pourquoi pas du 850w ? Pour la turfu Carte Graphique CORSAIR - RM850 - 850 W - 80 Plus GoldCORSAIR - TX850 850W - 80 Plus GoldLe SSD en gros tous le monde me conseil SAMSUNG ?

Pour le hdd, je ne te parle pas de prende un n'as mais un disque conçu pour. Pas besoin de 850. Une carte ne consommera autant. 700 suffisent même pour un i7-9600k et une 2080 super. Celle que je te conseille suffit largement.
Pour le SSD si tu prends un samsung, contente toi d'un 256 go et prend un 500 go à côté aussi non tu vas explorer le budget
dealabs.com/bon…569
je pars sur ce deal là pour l'alim les seasonnic étant controversé et je ne parle même pas des cooler master.

pour le SSD je pensais donc au choix basique le samsung 960 ; 970 ; 860 ou le crucial500 ou un autre crucial ??
mais le truc c'est le format lequelle vous me conseillez niveau compatibilité carte mère et slot je suis perdue.

pour le hdd : Lequelle ?

idealo.fr/pri…tml

cdiscount.com/inf…249

cdiscount.com/inf…861

J'compte passer la commande dès que possible sachant que je ne serai pas couché avant quelques heures ...

Encore merci à ceux qui ont répondues
IVRESENPAIHELES05/02/2020 23:22

les seasonnic étant controversé

C'est juste l'une des meilleure marque ....
Édité par "Joss34" 5 février
Joss3405/02/2020 23:33

?? Tu n'es pas au courant lol ? c'est une honte de voir ce type de "pellicule" à l'ère numérique sur du seassonic ...

C'était Corsair est loin devant renseigne toi, même moi qui ne suit plus rien dans le domaine info je le sais
Édité par "IVRESENPAIHELES" 5 février
IVRESENPAIHELES05/02/2020 23:34

Corsair est loin devant renseigne toi

Pas besoin, on sait tous que Corsair utilise X oem de qualité différente, ce qui se répercute sur les différents modèles, contrairement à Seasonic, hormis le petit soucis qu'ils ont eu avec la gestion sur les VEGA c'est toujours du bon, d'ailleurs ce n'est plus d'actualité puisqu'ils ont renouvellé leurs gammes.
Édité par "Joss34" 5 février
Joss3405/02/2020 23:42

Pas besoin, on sait tous que Corsair utilise X oem de qualité différente, c …Pas besoin, on sait tous que Corsair utilise X oem de qualité différente, ce qui se répercute sur les différents modèles, contrairement à Seasonic, hormis le petit soucis qu'ils ont eu avec la gestion sur les VEGA c'est toujours du bon, d'ailleurs ce n'est plus d'actualité puisqu'ils ont renouvellé leurs gammes.

No souçaille
IVRESENPAIHELES05/02/2020 23:34

?? Tu n'es pas au courant lol ? c'est une honte de voir ce type de …?? Tu n'es pas au courant lol ? c'est une honte de voir ce type de "pellicule" à l'ère numérique sur du seassonic ...

Bonjour pour le ssd je te conseille de prendre un nvme style corsair mp510 ou pny en 1to, avec l’expérience in ce dit que 1to c’est trop mais dès que tu vois la capacité disponible diminuer tu te demande pourquoi tu n’as pas mis ces 50 eur en plus, le choix d’un nvme et d’une alimentation modulaire style corsair me facilite l’intégration et le flux d’air. J’ai une config à base de i5 9600k avec une Asus z390 plus wifi, j’ai pris une corsair rm550 (550 pour une question de budget) et j’ai remplacé un ssd en 500 par un MP510 à 1to.
Le mieux pour garder tes données en sureté ça reste d'avoir 2 disques durs stockés à 2 endroits différents avec des sauvegardes régulières ...
Sinon je vois pas l'intérêt d'un SSD NVMe en gaming ... rien qu'un SATA fait le taffe ... même un HDD fait le taffe d'ailleurs alors bon ... Autant prendre un SSD SATA 2.5 pouces classique (en mémoire TLC pour la durabilité puisqu'ici on va installer puis désinstaller de gros jeux) en 1To pour 100€ + 2 HDD 1To (~35/40€ l'unité) pour stocker les données sensibles.
En HDD le WD Red est garanti 5 ans (le black aussi mais tu payes plus cher car il est plus performant).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions