14 mai 2021
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide afin de trouver le meilleur compromis pour l'achat d'un PC portable dont je suis totalement à l'ouest concernant les besoins techniques !

Pour la faire courte, ce portable aura pour but premier de permettre à ma femme de faire des lives videos (youtube ou sur d'autres plateforme de visio). Actuellement nous avons un PC de bureau qui fait l'affaire mais la réorganisation de son atelier et du coin bureau à la maison ne va plus permettre d'avoir le PC près du bureau. D'où le besoin du PC portable pour prendre le relai.

Elle a la webcam (Logitech C920 ou 922, je ne sais plus), donc je me fiche vraiment de la qualité de la webcam sur le portable s'il y en a une. En revanche, la connexion est importante et je souhaite vraiment garder la connexion en RJ45 pour la fibre. Je ne vois plus beaucoup de portables avec la connectique RJ45, quid des adaptateur USB/RJ45 ? Si vous avez des avis, ça m'interesse car je ne connais pas ce type de produit et quid de perte ou non de qualité de connexion ? Si pas de soucis avec ce dernier type de produit, alors effectivement le besoin de connectique RJ45 ne pose plus, juste suffisamment d'USB pour webcam, clé USB et adaptateur USB/RJ45 en même temps. Durée approximative d'un live le plus long : 3h (pas sûr que ça ait une importance si ce n'est pour la batterie mais proche d'une source de courant, il n'y aura pas de problème pour brancher).

Pour le reste, ça sera du classique niveau utilisation, web, traitement de texte/tableur. Pas de montage vidéo, jeux ou autres ressources gourmandes.

Budget max 700€ mais si c'est beaucoup moins, tant mieux !! Attention, je ne cherche pas la rolls, juste que ça permette de faire ce que j'ai décrit sans soucis et vu le budget je pense que ça se trouve facilement, encore faut-il avoir les compétences pour savoir sur quoi se pencher techniquement.

Idéalement avec un windows 10 inclus, garantie 2 ans serait idéal mais je ne vais pas bloquer mon choix si c'est 1 an. Le but est de trouver le bon compromis besoin/budget sachant que c'est bien entendu pour utiliser le plus longtemps possible. Niveau stockage, un SSD 512 minimum (ou peut etre un SSD 256 pour l'OS et complément en HDD ?).

Je ne sais pas si j'ai oublié des choses !

Merci beaucoup par avance pour votre aide car je suis totalement perdu au milieu des X marques, caractéristiques.

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire