Aide pour un pc portable macbook asus ou Acer

5
21 septembre
Bonjour,

Souhaitant reprendre mes études je suis à la recherche d'un pc portable 14 pouces avec une très bonne autonomie et léger car il me suivra partout.
(bureautique, Word, power point, internet)

J'hésite entre un macbook

m.boulanger.com/ref…BwE

Un asus

fnac.com/PC-…BwE

Ou un acer
fr.fnac.be/PC-…o=0
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Bonjour Marion !

Les 3 pc pour les quels tu hésite sont assez différents donc c'est intéressant!

Pour commencer, à moins que tu ai spécialement besoin d'un Mac pour tes études, je te déconseille celui que tu as choisi. Il date de mi 2017, il n'a que 128go de disque, un écran de moins bonnes résolution (900p et pas 1080p), et surtout un processeur 2 fois moins performant que ceux des deux autres que tu as choisis... Aujourd'hui pour avoir un Macbook intéressant il faut au moins compter 1200€.

Le Asus est très bon, surtout pour ton utilisation, la seule critique que je pourrais émettre est que l'écran sur les versions avec processeur AMD est moins bon (au niveau des couleurs) que les versions avec processeur Intel, c'est pourquoi je te proposerai celui la qui est le même en Intel :

eshop.asus.com/fr-…tml

Concernant celui de ACER, ils est similaire à celui d'ASUS, la seule différence est dans l'espace disque, seulement 128Go, ce qui peut s'avérer rapidement peu (après qu'on enlevé l'espace pris par Windows et les logiciels)... Il est aussi un peu plus lourd que le ASUS mais ça reste du bon matos.

Tout vas dépendre de toi et de l'utilisation que tu pense avoir !
La_Moelle21/09/2019 13:48

Bonjour Marion !Les 3 pc pour les quels tu hésite sont assez différents d …Bonjour Marion !Les 3 pc pour les quels tu hésite sont assez différents donc c'est intéressant!Pour commencer, à moins que tu ai spécialement besoin d'un Mac pour tes études, je te déconseille celui que tu as choisi. Il date de mi 2017, il n'a que 128go de disque, un écran de moins bonnes résolution (900p et pas 1080p), et surtout un processeur 2 fois moins performant que ceux des deux autres que tu as choisis... Aujourd'hui pour avoir un Macbook intéressant il faut au moins compter 1200€.Le Asus est très bon, surtout pour ton utilisation, la seule critique que je pourrais émettre est que l'écran sur les versions avec processeur AMD est moins bon (au niveau des couleurs) que les versions avec processeur Intel, c'est pourquoi je te proposerai celui la qui est le même en Intel :https://eshop.asus.com/fr-FR/pc-asus/ordinateurs-portables/pc-portable-asus-vivobook-14-x403.htmlConcernant celui de ACER, ils est similaire à celui d'ASUS, la seule différence est dans l'espace disque, seulement 128Go, ce qui peut s'avérer rapidement peu (après qu'on enlevé l'espace pris par Windows et les logiciels)... Il est aussi un peu plus lourd que le ASUS mais ça reste du bon matos.Tout vas dépendre de toi et de l'utilisation que tu pense avoir !

Merci pour toutes ses infos... Je comprend déjà mieux ?

Je n'ai pas trouvé le tiens sur fnac ou autres.... Est-ce que celui là ferai l'affaire?

cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-ultrabook-asus-vivobook-s430fa-eb061t/f-10709-s430faeb061t.html

Ce deal vient d'être posté

fnac.com/PC-…249
Édité par "MariiOn68" 21 septembre
Il semble que celui que je te propose soit plutôt récent ! D'où les 20h de batterie. Tu peux l'acheter directement au près de Asus, ça sera sérieux aussi.

Celui sur Cdiscount date un peu plus même si il a la même configuration, sa batterie et la finition seront moins bonne, le poids aussi sera plus important.

Celui du deals est meilleur, c'est le même que celui que tu avais au début mais en Intel et avec 500go et pas 250 en disque. Ça peut être intéressant même si le prix de base est très très exagéré. Un ssd 500go coûte environ 60€ si jamais tu veux augmenter ta capacité ça peut se faire sans faire sauter la garantie.
Salut ! J’espère je n’arrive pas trop trop tard... j’ai lu un peu les réponses voici mon avis :
• Pas ce MacBook Air.. trop vieux trop cher. Il faut au moins prendre celui de 2018 (~1100€)
• 128 Go c’est trop peu quelque soit ton utilisation avec Windows ect ça fait moins de 90Go
• De nouveaux acer swift 3/5 arrivent en octobre/novembre qui sont des monstres rapport poids/puissance. A l’heure d’aujourd’hui je te conseillerai les 5 mais ils sont plutôt chers...
• Le PC que tu as posté en deal à 799€ est très bien mais un poil cher mais avec les 512Go tu ne manqueras pas de stockage...
• Celui que te proposes @La_Moelle m’a l’air correct le prix est bien mais je ne suis pas sûr de la date de sortie...
• Sinon amazon propose des dix aines de possibilités au niveau des vivobook : je te laisse voir et regarder aussi les avis mais certains me paraissent correspondre à tes besoins (attention tout de même au poids pas toujours indiqué) : Asus VivoBook S S412DA-EK005T PC Portable 14 » FHD (AMD Quad Core R5-3500U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français amazon.fr/dp/…7DJ
Silvermax22/09/2019 09:50

Salut ! J’espère je n’arrive pas trop trop tard... j’ai lu un peu les répon …Salut ! J’espère je n’arrive pas trop trop tard... j’ai lu un peu les réponses voici mon avis :• Pas ce MacBook Air.. trop vieux trop cher. Il faut au moins prendre celui de 2018 (~1100€) • 128 Go c’est trop peu quelque soit ton utilisation avec Windows ect ça fait moins de 90Go • De nouveaux acer swift 3/5 arrivent en octobre/novembre qui sont des monstres rapport poids/puissance. A l’heure d’aujourd’hui je te conseillerai les 5 mais ils sont plutôt chers...• Le PC que tu as posté en deal à 799€ est très bien mais un poil cher mais avec les 512Go tu ne manqueras pas de stockage...• Celui que te proposes @La_Moelle m’a l’air correct le prix est bien mais je ne suis pas sûr de la date de sortie...• Sinon amazon propose des dix aines de possibilités au niveau des vivobook : je te laisse voir et regarder aussi les avis mais certains me paraissent correspondre à tes besoins (attention tout de même au poids pas toujours indiqué) : Asus VivoBook S S412DA-EK005T PC Portable 14 » FHD (AMD Quad Core R5-3500U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français https://www.amazon.fr/dp/B07QDQYL3J/ref=cm_sw_r_cp_api_i_TDYHDbD4TX7DJ

Salut @Silvermax ! Non tu n'arrive pas trop tard et je te remercie pour ton commentaire qui rejoint celui d'en haut.
Je n'ai encore rien acheté car je suis toujours très perdu .
Celui que tu me cite d'amazon me plaît bien et est dans mes tarifs mais c'est un AMD Quad Core R5 n'est il pas mieux un I3 ou i5 ?
Si j'écoute l'avis de @La_Moelle me conseille plus haut il me dit que la qualité de l'image est bof
Ce qui est sur c'est que je ne prendrai ni macbook ni Acer (prix élevé) si je pars sur un 5...
Édité par "MariiOn68" 23 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions