Aide pour une carte mère

9
21 novembre
Bonsoir à tous
Petite question, je monte une petite configuration gamer pour mon fils. Pas un gros budget.
J'ai déjà acheté grâce à vos bons plans :
Ryzen 5 2600x
RX 590 8giga Armor
Boitier corsair spec5
SSD bx500

Me reste la ram, en fonction de la carte mère
L'alimentation
Et la carte mère

Pour la carte mère, auriez vous un conseil ?
J'aimerais si possible une carte mère qui n'a pas besoin de mise à jour pour bien fonctionner des le départ et qui irais bien avec ce que j'ai déjà acheté.

Et l'alimentation ? Un conseil ? Une puissance minimale ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Bonjour,

La RX 590 consomme quand même plus que les nvidia (200w) donc je partirai sur une alim 550w de marque (corsair, seasonic, evga, cooler master ...)

Pour un Ryzen 2600x (série 2000) il faut un chipset x470 ou B450, pas de mise à jour à prévoir.
La MSI B450 tomahawk max revient souvent, il y a une discussion sur le deal de la X470 Gaming plus aussi :
dealabs.com/bon…827

Pour la ram il vaut mieux regarder la liste de compatibilité sur le site du fabricant (liste QVL), rechercher selon la référence des barrettes.
Une corsair 550W (50€) me semble en effet pas mal (bon, je sens arriver tous les pros "gold" "bronze" etc, à toi de voir); tu as aussi, la thermaltake RGB (45€ pour 500W, 60€ pour 700€) qui donne des effets de lumière, qui peuvent être sympas selon ton boîtier.
Pour la carte-mère, la B450 Carbon AC est pas mal aussi, mais à voir avec des offres car le prix a remonté un peu et tourne à 140/150€ en ce moment : y sont inclus de base WIFI AC et Bluetooth, inutile d'acheter d'autres composants.
Bonsoir merci de vos conseils, j'ai trouvé l'alimentation et la carte mère

Pour l'alimentation j'ai pris celle ci en promo
EVGASuperNOVA 550 G3 550W - 80 Plus Gold à 67e

Et la carte mère, la tomahawk max à 99 e

Pour les barrettes qu'est ce que je dois regarder, les fréquences ?
Encore merci de votre aide
Les barrettes de ram compatibles : 2667/2800/2933/3000/3066/3200/3466 mhz jusqu’à 64 Go. Pour 60 euros tu a deux barrettes de 16 Go qui trainent dans des deals sur le site.
Si tu as un doute tu prends la ref des barrettes et tu regarde leur compatibilité sur ce site :
msi.com/Mot…ion

Tu vas dans l'onglet "detail' puis "see supported memory" ( ecrit en rouge ) puis tu cliques sur " Memory by RX-2X00 " et tu mets la ref des ram sur la barre de recherche et si elle apparaît dans la liste c'est qu'elles sont compatible.

Te prends pas trop la tette si tu prends des barrettes classique il n'y aura pas de soucis. Je te déconseille de dépasser les 3200 mhz car parfois il peut y avoir de l’instabilité sur les trop haute fréquences.
Noe_Guedet25/11/2019 22:06

Les barrettes de ram compatibles : 2667/2800/2933/3000/3066/3200/3466 mhz …Les barrettes de ram compatibles : 2667/2800/2933/3000/3066/3200/3466 mhz jusqu’à 64 Go. Pour 60 euros tu a deux barrettes de 16 Go qui trainent dans des deals sur le site. Si tu as un doute tu prends la ref des barrettes et tu regarde leur compatibilité sur ce site : https://www.msi.com/Motherboard/B450-TOMAHAWK-MAX/SpecificationTu vas dans l'onglet "detail' puis "see supported memory" ( ecrit en rouge ) puis tu cliques sur " Memory by RX-2X00 " et tu mets la ref des ram sur la barre de recherche et si elle apparaît dans la liste c'est qu'elles sont compatible.Te prends pas trop la tette si tu prends des barrettes classique il n'y aura pas de soucis. Je te déconseille de dépasser les 3200 mhz car parfois il peut y avoir de l’instabilité sur les trop haute fréquences.

merci je vais regarder à ça, pour l'instant j'ai repéré celle là, je vais voir pour la compatibilitée

amazon.fr/G-S…me=

Bon elles ne figures pas dans la liste compatible, tant pis
Édité par "Stephane_fleury" 26 novembre
Stephane_fleury26/11/2019 10:10

merci je vais regarder à ça, pour l'instant j'ai repéré celle là, je vais v …merci je vais regarder à ça, pour l'instant j'ai repéré celle là, je vais voir pour la compatibilitéehttps://www.amazon.fr/G-Skill-F4-3200C16D-16GVGB-M%C3%A9moire-RAM-3200/dp/B017WST5EE/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=Bon elles ne figures pas dans la liste compatible, tant pis

Normalement y'a pas de probleme au pire du pire tu peux les renvoyer si il y a le moindre probleme 😁
Noe_Guedet26/11/2019 12:39

Normalement y'a pas de probleme au pire du pire tu peux les renvoyer si il …Normalement y'a pas de probleme au pire du pire tu peux les renvoyer si il y a le moindre probleme 😁

Ou au pire ça peut juste briquer la CM
Cf. @Fralo
Édité par "Ricme" 26 novembre
Ricme26/11/2019 12:58

Ou au pire ça peut juste briquer la CM Cf. @Fralo

Et oui !
J'ai bien donné sur ce coup là en battant le record du monde de l'assemblage le plus long avec un temps de 45 jours...
Fralo26/11/2019 13:30

Et oui ! J'ai bien donné sur ce coup là en battant le record d … Et oui ! J'ai bien donné sur ce coup là en battant le record du monde de l'assemblage le plus long avec un temps de 45 jours...

Ah ouai javais oublié je suis pas un pro je suis desolé jaurai pus induire qq en erreur merci beaucoup de la correction encore desolé 😰
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions