aide pour une config Pc

12
10 marsÉdité par:"bikounette"
Bonjour,

j'ai mis trop de temps à me décider sur le deal de Bleezes77

du coup je partirais sur un pc en achetant les pièces à différents

endroit (sauf si Bleezes77 m'annonce un autre super deal à venir de son coté

^^)

CM + CPU 250.91€

AMD Ryzen 5 3600X + Carte mère Asus TUF B450 Plus gaming
dealabs.com/bon…195

SSD 1TO 114€

SSD interne M.2 NVMe Crucial P1 (CT1000P1SSD8) - 1 To
dealabs.com/bon…051

DDR 85.90€

Kit Mémoire RAM Corsair Vengeance RGB PRO Series 16Go (2x8Go) - DDR4, 3200 MHz, CL16,
dealabs.com/bon…135

Total: 450.81€

pour faire simple j'ai pris les deal les plus hot, ça vous parait cohérent ?

et reste le plus important, pourriez vous me conseiller ce qui manque à

savoir boitier (pas envie de me tromper sur la taille/aeration/etc), une

bonne alime et surtout la CG ?

niveau budget sous les 1000€, apres moins je mets ... mieux c'est mais

sachant que mon pc actuel à 8ans .... faut un truc qui soit pas non plus

obsolete demain.

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Salut,

Il nous faudrait un peu plus de détail je dirais, tu joues a quel types de jeux et sur quelle qualité d'écran ? Ça va nous aider à trouver une cg qui te sera approprié

Le boîtier ça va être entièrement ton choix assure toi simplement qu'il accepte le format Atx

Et pour l'alim ça dépendra de ta cg
@Tarzec le boss des prix, qu'en penses-tu ?
Le boitier je conseille souvent des be quiet, ils sont très bons il parait.
Salut comme le dit @Sygeon , il faut plus de détails
Tu peux utiliser fr.pcpartpicker.com pour faire ta config. Tu trouveras les meilleurs prix pour les différents composants
En gros, le kit m'a l'air à un très bon prix. Juste la cm non-max qui me dérange
Le SSD c'est pas mal non plus
Ah la ram. Dommage qu'elle soit remontée aussi vite.
Vérifie juste qu'elle soit sur la QVL de la cm

Pour la cg 2060 super
Édité par "AXe1" 10 mars
en fait l'objectif c'est de pouvoir faire des jeux récents
j'ai déjà un écran 144hz
AXe110/03/2020 07:41

En gros, le kit m'a l'air à un très bon prix. Juste la cm non-max qui me d …En gros, le kit m'a l'air à un très bon prix. Juste la cm non-max qui me dérangeLe SSD c'est pas mal non plusAh la ram. Dommage qu'elle soit remontée aussi vite.Vérifie juste qu'elle soit sur la QVL de la cmPour la cg 2060 super

MAX c'est seulement MSI
Et les CM B450 sont toutes Ryzen 3000 maintenant donc RAS

bikounette10/03/2020 10:21

en fait l'objectif c'est de pouvoir faire des jeux récentsj'ai déjà un éc …en fait l'objectif c'est de pouvoir faire des jeux récentsj'ai déjà un écran 144hz

144Hz en 1080p ou 1440p ?

Bon kit CPU + CM
RAM ... RGB quoi donc bon prix je suppose ...
Le SSD NVME tu payes ça 15€ plus cher pour rien, je choisirai un SATA -> 100€ ça chauffe pas (même si un NVME tant que c'est pas mal ventilé dans le boîtier ça va) et c'est aussi performant (sauf si tu veux mettre 15€ pour ouvrir Windows 2 secondes plus vite, après tout RAM RGB quoi )
techspot.com/rev…ce/

Pour le boîtier ça dépend, tu veux du silence ? Du RGB (je plaisante sur le RGB, c'est joli c'est juste que c'est plus cher sur certains composants donc je suis pas fan du délire) ? Du blanc, du noir ? Hotel ? Trivago

L'alimentation une 500W à 600W pour ~60€ en 80+ Bronze et ~80€ en 80+ Gold. Seasonic, be quiet!, EVGA, Cooler Master, Corsair ...

CG selon si c'est 1080p ou 1440p c'est pas la même ... en 1440p 144Hz faut une RTX 2070 Super pour être dans le coup (~500€) ou une RX 5700 XT (~400/450€ mais attention aux modèles foireux !).
Si c'est 1080p 144Hz une RTX 2060 Super ou RTX 2070 ~400€ ou RX 5700 ~350/400€ (idem, attention au modèle) suffiront
Ok on va refaire ça bien et je vais prendre mon compte.

Je m'présente, je m'appelle CaptainFIame
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'ai un bon PC

J'suis geek, je joue avec mes copains
J'veux faire des kill et que ça ram pas trop, ram pas trop.

Pour faire simple j'ai un pc .... vieux ... très vieux (i5 4690 3.50Ghz, radeon HD 7800 et ce qui va avec)
le seul truc qui tienne la route est mon ecran QG271bii

donc j'ai envie de me faire plaisir avec un petit pc et on va pas se mentir niveau jeu ... je ne joue a rien a de trop gourmand mais j'ai envie de me faire plaisir sur des jeux récents et d'avoir un pc qui ne soit pas obsolète dans 1 ans.

et face aux deals proposé j’hésite à chaque fois puis .... c'est trop tard.

Donc je me dis qu'au final en achetant les produits qui burn ca peux donner un truc sympa.

je suis par donc sur cette base comme indiqué plus haut :

CM + CPU : AMD Ryzen 5 3600X + Carte mère Asus TUF B450 Plus gaming 250.91€

SSD 1TO : SSD interne M.2 NVMe Crucial P1 (CT1000P1SSD8) - 1 To 114€

DDR : Kit Mémoire RAM Corsair Vengeance RGB PRO Series 16Go (2x8Go) - DDR4, 3200 MHz, CL16, 85.90€

Total: 450.81€

maintenant 28290837-QhAGE.jpg

que Windows démarre 10sec plus vite je m'en cogne royal, mais j'ai besoin d'experts comme vous pour m'aider dans ma config.

Bref puis-je m'appuyer sur ces deals ?
Si oui vous que mettriez vous à coté pour compléter le Pc
Si non que me proposez vous comme pièces sachant que je peux monter le pc moi même au besoin avec un budget de 800€-999€.

merci
CaptainFIame10/03/2020 17:30

Ok on va refaire ça bien et je vais prendre mon compte.Je m'présente, je m …Ok on va refaire ça bien et je vais prendre mon compte.Je m'présente, je m'appelle CaptainFIame J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé Etre beau gagner de l'argent Puis surtout être intelligent Mais pour tout ça il faudrait que j'ai un bon PCJ'suis geek, je joue avec mes copains J'veux faire des kill et que ça ram pas trop, ram pas trop.Pour faire simple j'ai un pc .... vieux ... très vieux (i5 4690 3.50Ghz, radeon HD 7800 et ce qui va avec)le seul truc qui tienne la route est mon ecran QG271biidonc j'ai envie de me faire plaisir avec un petit pc et on va pas se mentir niveau jeu ... je ne joue a rien a de trop gourmand mais j'ai envie de me faire plaisir sur des jeux récents et d'avoir un pc qui ne soit pas obsolète dans 1 ans.et face aux deals proposé j’hésite à chaque fois puis .... c'est trop tard.Donc je me dis qu'au final en achetant les produits qui burn ca peux donner un truc sympa.je suis par donc sur cette base comme indiqué plus haut :CM + CPU : AMD Ryzen 5 3600X + Carte mère Asus TUF B450 Plus gaming 250.91€SSD 1TO : SSD interne M.2 NVMe Crucial P1 (CT1000P1SSD8) - 1 To 114€DDR : Kit Mémoire RAM Corsair Vengeance RGB PRO Series 16Go (2x8Go) - DDR4, 3200 MHz, CL16, 85.90€Total: 450.81€maintenant [Image] que Windows démarre 10sec plus vite je m'en cogne royal, mais j'ai besoin d'experts comme vous pour m'aider dans ma config.Bref puis-je m'appuyer sur ces deals ? Si oui vous que mettriez vous à coté pour compléter le PcSi non que me proposez vous comme pièces sachant que je peux monter le pc moi même au besoin avec un budget de 800€-999€.merci

28290984.jpg
Lâche ton Nvme prend ça a la place le reste c'est ok tu peux acheter (dommage pour la ram elle etait a 80€ sur cdiscount y a pas longtemps)
dealabs.com/bon…794
Édité par "Sygeon" 10 mars
Bon, si ce n'est pas un PC pour jouer, l'absence de carte graphique ne choque pas.

Si tu garde ton écran full HD à 60 fps les bonnes cartes graphique vont de la 1660 à la 2060 chez Nvidia (je préfère la 1660 ti pour le full HD) et de la 5600 à la 5700 chez AMD. La 5600 n'étant pas dispo je te conseille de chercher la 1660 ti a moins de 300e.

Le truc a ne JAMAIS négliger c'est l'alim. Il faut fuir tous les noname à moins de 50e. Seasonic est la meilleure marque et une alim de chez eux certifiée gold à moins de 90e pour 550w est une bonne affaire.

Pour le boitier, n'importe quelle boite à chaussure peut faire l'affaire. Si tu veux de la qualité, des leds et/ou du silence il va falloir cracher au bassinet ...

Le seul conseil qui vaille la peine que je peux te donner est de se faire aider. Je lie canard pc Hardware perso et je te conseille le magazine ou une bonne source d'information équivalente.

Voila tout ce que je peux dire avec mes maigres compétences.
vincent.graki10/03/2020 17:57

Bon, si ce n'est pas un PC pour jouer, l'absence de carte graphique ne …Bon, si ce n'est pas un PC pour jouer, l'absence de carte graphique ne choque pas.Si tu garde ton écran full HD à 60 fps les bonnes cartes graphique vont de la 1660 à la 2060 chez Nvidia (je préfère la 1660 ti pour le full HD) et de la 5600 à la 5700 chez AMD. La 5600 n'étant pas dispo je te conseille de chercher la 1660 ti a moins de 300e.Le truc a ne JAMAIS négliger c'est l'alim. Il faut fuir tous les noname à moins de 50e. Seasonic est la meilleure marque et une alim de chez eux certifiée gold à moins de 90e pour 550w est une bonne affaire.Pour le boitier, n'importe quelle boite à chaussure peut faire l'affaire. Si tu veux de la qualité, des leds et/ou du silence il va falloir cracher au bassinet ...Le seul conseil qui vaille la peine que je peux te donner est de se faire aider. Je lie canard pc Hardware perso et je te conseille le magazine ou une bonne source d'information équivalente.Voila tout ce que je peux dire avec mes maigres compétences.

le but est justement de pouvoir faire des jeu, actuellement je ne peux même pas rêver d(un PUBG tellement ca ram
Tiens : dealabs.com/bon…213

Il y a souvent de très bons deals de PC sur des sites pas chers de confiance concoctés par la communauté.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires