aide pour ventirad sur b450 tomahawk dark rock 4

25 février 2020
Bonjour à tous !
J ai pu chopper un r7 3700x à 250€ sur amazon l autre jour. ;-)
J ai une cm b450 tomahawk et mes 4 slots de ram sont pourvu de corsair vengeance lpx.
Mon boitier est un corsair carbide 275q .
Je veux changer le ventirad et je partirais bien sur un dark rock 4 ;-) .Sur le site be quiet il dise que c est compatible , a faire attention avec la ram ..
Je suis sur que dans le lot de dealabiens certain vont pouvoir m eclairer ! si oui ca passe ou non je perds un slot .
Par avance merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ça va te bloquer un slot donc il faudra installer la RAM dans ce slot avant de mettre le ventilateur mais ça passera sans souci.
  2. Avatar
    Ça passe sans problème sinon tu l'a eu en 3700X le wh ? ça fait 2-3 semaines que je le cherche
  3. Avatar
    Aucun probleme comme on peut le voir sur la photo : 28178091-NqPVo.jpg
  4. Avatar
    Tarzec26/02/2020 01:35

Tu n'auras pas forcément besoin de tes 4 slots de RAM. Je trouve le Dark …Tu n'auras pas forcément besoin de tes 4 slots de RAM. Je trouve le Dark Rock Pro 4 un peu trop pour un simple Ryzen 7 3700X mais bon, vu le prix payé sur le processeur tu peux bien perdre un peu d'argent sur le ventirad ^^Sinon tu prend un ventirad moins encombrant

cest le dark rock 4 qu'il a (moi le Pro, mais quasi même gabarit)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    28251617-Iww6x.jpgBonjour, alors pour repondre a la question ca passe lol !
    installation super simple 20 25 min
    temperature en idle 38°c et pleine charge 54°c et surtout le silence !!!! car overdose du ventirad stock.
    ca passe de 2 mm mais ca passe par contre oui elle est bloqué.
    merci à tous (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    t es sur !? ca va pas me bouffer un slot ? je trouve absolument rien sur le net. mis a part des gens qui disent que ca bouffe un slot ca me fait flippé lol.
    je l ai eu sur amazon , à 250€ le 16 fevrier ;-) le prix est resté 5min max. pile le creneau (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    ok je veux bien , mais la c est mis sur une p7p55d mais une b450 tomahawk c est la meme distance ?? c est bete ma question mais bon .
    ( p7p55d souvenir..... ;-) socket 1156 une tuerie)

AlanSmitheee25/02/2020 23:29

Ça va te bloquer un slot donc il faudra installer la RAM dans ce slot …Ça va te bloquer un slot donc il faudra installer la RAM dans ce slot avant de mettre le ventilateur mais ça passera sans souci.

c est ce qu il me semble, comme les ram sont low profil ca doit passer à un poils (modifié)
  8. Avatar
    yatsuko25/02/2020 23:31

ok je veux bien , mais la c est mis sur une p7p55d mais une b450 tomahawk …ok je veux bien , mais la c est mis sur une p7p55d mais une b450 tomahawk c est la meme distance ?? c est bete ma question mais bon .( p7p55d souvenir..... ;-) socket 1156 une tuerie)c est ce qu il me semble, comme les ram sont low profil ca doit passer à un poils

Ca ne change pas c'est juste en fonction du format comme c'est du ATX aucun probleme en plus des low profils (modifié)
  9. Avatar
    28178212-IwTJe.jpgC'est suffisant sur la tomahawk ne t'en fais pas :-)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    ok ca marche je vous fais confiance , reponse en fin de semaine ;-).....
    merci à tous
  11. Avatar
    Jai le dark rock pro 4 sur une msi x570 pro carbon, ca bloque 2 slots mais tu peux en mettre en tout cas
  12. Avatar
    Tu n'auras pas forcément besoin de tes 4 slots de RAM. Je trouve le Dark Rock Pro 4 un peu trop pour un simple Ryzen 7 3700X mais bon, vu le prix payé sur le processeur tu peux bien perdre un peu d'argent sur le ventirad ^^
    Sinon tu prend un ventirad moins encombrant (modifié)
  13. Avatar
    fr.pcpartpicker.com/builds/
    Fais ta conf, tu verras si ça marche ou pas et y aura même des photos si elle existe. (modifié)
  14. Avatar
    avec de la lpx pas de probleme
  15. Avatar
    Cripix25/02/2020 23:22

Aucun probleme comme on peut le voir sur la photo : [Image]

On doit pas avoir le même dark rock pro 4 je pense^^
  16. Avatar
    Auteur(e)
    JimmyTranchantTV05/08/2021 23:39

On doit pas avoir le même dark rock pro 4 je pense^^

Si car quand tu regardes le ventilo il l a surélevé
  17. Avatar