25 décembre 2022 (il y a 17 h et 16 min)
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ordinateur suite à ce deal: dealabs.com/bon…401

Je n'ai pas touché à la configuration de base qui est:

Configuration :
- Processeur: AMD RYZEN 5 5600G, 6X 3900 MHZ
- Carte mère: MSI Pro A320M-B
- RAM: 16 GO DDR4-RAM, DUAL CHANNEL (2X 8 GO), 3200 MHZ, KINGSTON FURY BEAST
- Refroidisseur de processeur: Refroidisseur Deepcool
- Mémoire: 500 GO M.2 PCIE 4.0 SSD KINGSTON NV2
- Alimentation : CSL 250W
- Boîtier: Deepcool Matrexx 30
PC Monté & sans OS

Le problème est le suivant, lorsque je démarre le pc mon écran reste noir et affiche "fréquence non supportée".
J'ai essayé avec un autre câble hdmi même problème, j'ai aussi essayé sur un autre écran même problème.
Pourtant le pc est bien allumé, les 2 ventilateurs et le ventirad tourne belle et bien.

Si vous avez une idée d'où vient le problème, ou si vous avez besoin d'informations complémentaire n'hésitez pas, merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

28 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Alors là tu as un problème qui sort du commun, comme différence entre chez toi et chez le copain il n'y aurait pas l'utilisation d'un autre cordon HDMI ?
    Sinon il faut faire un test croisé avec un autre Pc qui fonctionne en échangeant les cartes graphiques (peut être dans un premier temps sortir et remettre en place la carte graphique dès fois que ?)
    Faudrait lire le sujet en entier, il a un 5600G. Intervertir la CG ça va être difficile.
  2. Avatar
    Bonjour fréquence non supporté c'est l'écran qui le dis où la source (le pc), si c'est la source c'est sûrement un problème de ram, tu peux essayer un clear cmos ou de remettre les barrettes de ram
    Auteur(e)
    @Kaori42 Bonjour merci pour ta réponse ! Si je ne dis pas n'importe quoi c'est l'écran qui me le dis et non la source. J'ai essayé de remettre les barrettes mais le problème est toujours présent. (modifié)
  3. Avatar
    J'avais le même soucis avec une Asus Prime B350-M et un écran 24" iiyama, et ça a disparu un beau matin après une mise à jour de Bios. Mais j'avais déjà Windows, et ça fonctionnait une fois le bios passé.
    Regarde si tu n'as pas un moyen de bloquer la résolution de l'écran ou le passer avec une autre connexion que du HDMI. (modifié)
    Auteur(e)
    @glassman Merci beaucoup pour ton commentaire, Donc c'est le Bios de la carte mère qui n'est pas a jour ? Si c'est le cas comment tu as fait une mise à jour de ton Bios ?
  4. Avatar
    Question du coup : c'est quoi tes écrans ?
    Auteur(e)
    @glassman Le premier : Acer Nitro VG270bmiifx Écran PC Gaming 27" Full HD IPS 75 Hz
    Le deuxième : Une télé full hd de la marque saba 60hz
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Je connais quelqu'un qui à un autre écran je vais essayer dans la soirée je vous tiens au courant !
    Envoie des photos de l'intérieur du pc (avec de la lumière histoire qu'on y vois quelque chose) et une photo que ce qui est affichée a l'écran. Les 2 écrans affiche exactement la même chose ?
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Problème à moitié réglé ! J'ai réussi à emprunter un écran pc samsung à quelqu'un et miracle le bios s'affiche. J'ai donc installé Windows puis après avoir installé j'ai débrancher le câble hdmi de l'écran samsung et je l'ai mis sur l'écran acer et ça marchait, windows s'affichait sur mon écran acer ! De retour chez moi avec mon pc et mon écran acer le problème recommence ! "fréquence non supportée"

Conclusion : Le pc va bien et tant mieux ! Le problème est mon écran acer, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que chez mon collègue il y avait bien un affichage sur mon écran acer. J'hésite à acheter le même écran samsung, mais flemme de dépenser 100euro alors qu'il existe une solution ! (modifié)
    peut-être en retournant voir ton collègue, changer la résolution + fréquence de la sortie graphique pour revenir sur ton écran et augmenter petit à petit résolution + fréquence
  7. Avatar
    Refaire un essai sur une TV en HDMI !
    Auteur(e)
    @Tech21 La TV affiche "Non pris en charge"
  8. Avatar
    Oui j'ai raté un morceau à cause du père noël
Marchands populaires