1 janvier 2023 (il y a 11 h et 19 min)
Bonjour à tous.

Je souhaite câblé la maison pour internet. Le départ du switch serait de la cave en passant juste à côté du compteur électrique.

Avec ce câble blinde pour limité les interférences CAT 6 4x2xAWG23/1 ; S/FTP.

Avec ce câble S/FTP quel connecteur me faut il pour pouvoir l'insérer dans le switch.

Ensuite. Pour les prise mural je trouve des prise Legrand cat 6 utp niloe seront elle compatible.

Je suis un peu perdu avec les prises. Voici ce qu'il me faudrait.

Prise double encastrable (3x)
Prise simple en saillie (2x)
Prise double en saillie (2x)

Existe-t-il des prises murale en cat6 f/ftp. Ou les prise legrand cat 6 utp. Sont ok pour du câble en f/ftp

Merci et bonne année à tous.
Informations supplémentaires
Blabla

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Moi j'avais pris une bobine cat 7 de 100m sur amazon et les connecteur sur Aliexpress, tu peux prendre des prises Schneider aussi en 6a par contre les adaptateurs avec la pince faut des cat 7 (modifié)
  2. Avatar
    Salut @gagsteve ,

Voici le genre de connecteur que tu peux utiliser du côté de ton switch:
    legrand.fr/pro/catalogue/42004-connecteurs-rj-45-haute-densite-cat-6a/lot-de-6-connecteurs-rj45-haute-densite-categorie6a-stp-lcs3-pour-panneau-de-brassage-droit-et-en-angle

Ici c'est un exemple de ce que tu peux trouver, ça dépend de ton budget. Ici, la rolls de Legrand, très facile à utiliser avec du clips. Mais évidement tu peux trouver moins cher. Par contre au niveau de ta cave avec le courant fort, il faut conserver ce type de boîtier sinon c'est dommage vu la catégorie du câble choisie.

Pour tes prises murales tu peux partir sur des boîtiers comme ça, également en 6a stp:
    elec-market.fr/legrand-dooxie/mecanisme-2/legrand-double-prise-rj45-categorie6-stp-dooxie-finition-blanc-600378.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=CjwKCAiA-8SdBhBGEiwAWdgtcEWR5S3Cd_cVRomrFW5hcGzZC_t7CmWqqeMwYf_wsf9eBlGuq9KVBhoCiT8QAvD_BwE

Pour moi l'utp devrait suffire dans tes pièces s'il n'y a pas de source d'interférences à proximité directe (micro-ondes, plaque de cuisson, courant fort en général).

Enfin je voudrais terminer en disant que le S/FTP c'est ce que l'on met dans nos usines pour câbler nos machines et limiter les interférences. Dans une maison, tu ne devrais pas avoir l'utilité d'autant de blindage (c'est mon point de vue en tout cas) après si tu as le budget et que c'est un choix, tu peux te faire une très belle installation, solide et pérenne avec le câble choisi

Bonne année à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à vous 2 pour les conseils.