[AIDE] Quel smartphone pour remplacer mon Mate 20 Pro ?

18
3 janvier 2023
Bonjour,

J'ai un HUAWEI Mate 20 Pro, acheté il y a 3 ans. Je le trouve très bien : aucun ralentissement, écran sympa, bonnes photos...
Mais la batterie ne tient plus la journée complète, la face arrière est cassée, et la vitre de l'appareil photo toute rayée.

Je me demandais si il valait mieux faire réparer ces 3 éléments pour qu'il me tienne encore quelques temps, ou si il serait plus rentable de partir sur un téléphone neuf (j'ai un budget ~500/600€)

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !
Informations supplémentaires
Blabla

Catégories

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gregoire_Veron
    Bonjour,

    Si tu en attends vraiment plus d'un téléphone récent je t'arrête là..
    Sinon dans cette gamme de prix il y en a vraiment un bon nombre qui sont bien mais pas vraiment de démarcation importante donc ça dépend de ce que tu trouves le plus important dans le téléphone.
    Avatar de qsub
    Auteur(e)
    Ah voilà, c'est ce que je me demandais.. Est-ce qu'il reste un top smartphone, ou est-ce qu'il est dépassé par les plus récents, sachant qu'il était noté quasi 10/10 sur tous les critères à sa sortie..
  2. Avatar de krossxx
    Bonjour,
    Faudrait voir tu privilégies quel utilisation de ton smartphone. T'es plus photo, réseaux sociaux ou autre? Tu comptes rester sur Android ou ça te gêne pas de partir sur iOs?
    Avatar de qsub
    Auteur(e)
    Beaucoup de réseaux, un peu de jeu (COD mobile...) et un peu de photos (un voyage prévu le mois prochain, j'aimerais sortir de belles photos).

    Je serais pas contre IOS, mais j'ai l'impression que niveau prix/performance c'est beaucoup moins intéressant ?
  3. Avatar de Honacho
    dealabs.com/bon…244
    Difficile de trouver mieux si tu veux en changer. En gaming faudrait regarder un peu des vidéos youtube pour voir comment il s'en sort actuellement et pas trop être gêné par le capteur un peu lent sous l'écran. Mais en dehors de ça tes photos seront à des années lumières et l'écran, avec le step en rafraichissement, le changement sera plus que notable. (modifié)
    Avatar de qsub
    Auteur(e)
    Merci,
    Ça me paraît être la meilleure option oui !
    Temps de charge décevant, mais pour le reste c'est plutôt bon.
    240€ de réparation sur un portable qui a 3 ans, ou 500 pour un téléphone neuf, je pense que je vais partir sur du neuf.
  4. Avatar de pilote9
    Je suis dans le même cas que toi... Mis à part que pour moi, c est la carte sim qui se deconnect plusieurs fois par jour... Je dois éteindre et rallumer plusieurs fois de suite pour que ça refonctionne...
    J'ai peur d'etre déçu avec un nouveau tel , alors que le Mate 20pro est parfait pour moi..

    Bref , j' ai sensiblement la même utilisation que toi .
    Mes recherches m'orientent plutôt vers
    Oppo find X3 pro
    Oppo find X5
    Realme GT 2 ou GT2 pro

    Le pixel 6 , j'ai cru lire que c'était super pour la photo mais l autonomie bof...
    Avatar de qsub
    Auteur(e)
    Ah j'avais le problème de SIM moi aussi sur la fin. J'enlevais/remettais le tiroir SIM avec un trombone que je gardais dans ma coque, pour que ça marche...

    Je me suis décidé pour ton un Pixel 7 pro finalement. Je l'ai depuis 3 jours et je suis pas déçu ! Autonomie correcte (je finis la journée avec 30 ou 40% de batterie), recharge lente mais 99% du temps je le recharge juste pendant la nuit, et il a l'air de tenir la route en jeu. Et la partie photo au top.

    Il manque quelques fonctionnalités que j'avais sur le Huawei, genre la reconnaissance faciale 3D, mais sinon il est vraiment bien.
Avatar de
Discussions
Marchands populaires