Aide réparation MacBook pro 15"

7
4 février 2015
Hello, j'ai acquis un MacBook Pro 15" (2011/02)
Spoiler :

notebookcheck.net/App…tml

J'ai récupérer ce mac suite a une chute d'un liquide sucré sur le clavier qui date d'un ans, le mac à cesser de s'allumer depuis.
J'ai donc cherche à le réparer.
J'ai tout démonter et nettoyer a l'alcool ( carte mère, carcasse... et même le clavier dans un bain d'alcool juste après un essai de boot qui à échoué a cause du clavier )

J'ai réussi à booter plusieurs fois sans clavier avec une technique qui consiste à rejoindre deux pistes sur la CM, mais des lors que je branche le connecteur du clavier, le MBP s'allume tous seul et s’éteint 3 secondes après et ainsi de suite ...

Donc je pense que j'ai un problème de clavier avec un faux contact a l’intérieur mais c'est impossible a démonter pour avoir les plaques plastiques conductrices.

J'ai chercher Ebay & Aliexpress mais j'ai trouver que des claviers chéros et pas neuf du tout ... 35 - 40€ pour un clavier AZERTY... ( je ne suis pas contre les produits chinois mais seulement quand c'est pas cher ! )

Je fait donc appel a vous cher dealabsiens / dealabsiennes si vous avez pas des meilleurs plans pour les pièces détacher " neuf " (si possible) de la pomme
[i]
Ps : Je suis aussi a la recherche d'une nappe Disque Dur toujours pour mon mac j'avais trouver ça mais c'est ultra cher pour un cable ...

Spoiler :

ebay.com/itm…5f2
ebay.com/itm…12a

7 commentaires

Posteur

Up

Je trouve des pas chers mais pas en FR!!
En FR j'ai celui là
fr.aliexpress.com/ite…tml

sinon tu prend un US et tu le recouvres avec ce genre de truc, je ne sais pas si tu y gagnes. tu gagnes 10€
fr.aliexpress.com/ite…tml

biiip

tu as plus qu'a te mettre au Qwerty … tu as plus qu'a te mettre au Qwerty ;-)http://fr.tmart.com/Laptop-Keyboard-for-Macbook-Pro-Unibody-A1286-Black-15_p194359.html?cc=eur&fixed_price=hk_intl&fixed_stock=y&utm_source=basefr&utm_medium=organic&utm_term=83005894&utm_campaign=product&gclid=CjwKEAiAxsymBRCegqiLzI7Q1S8SJADOgQrzB_zQoP46V9UbeXfvjDESP0n0QV9Jw3-mp9qk4bH0ShoCREnw_wcB

et après tu remappes le clavier en azerty

blog.touchedeclavier.com/gui…in/

Posteur

Hello, merci ! Yep j'y ai pensé, mais les touches entrer on pas la même forme sur les deux claviers
Donc du coups ça rentre pas sur la coque en alu du mac

Clavier US entrer = Touche longue
Clavier FR, UK, ESP, GER = Touche en L inverser

Salut,
Je viens de changer mon ventillateur (qui avait fondu et était déformé). Je voulais acheter le ventilateur d'origine mais au vu du prix (dans les 80€ sans la livraison).... Je me suis rabattu sur un made in china trouvé sur aliexpress que j'ai payé dans les 6€/7€ avec la livraison. Je lai recu moins dune semaine plus tard ! (jamais recu aussi rapidement une commande aliexpress)
Et il fonctionne parfaitement (je lai fait tout a l'heure, pas trop de recul) donc a mon avi si tu a un budget limite tu peux tenter sur aliexpress

Pour en revenir a ton problème, je sais que sur certain macbook le trackpad sert de relais au clavier et qu'un trackpad défaillant peut engendrer des coupure d'alimentation

Posteur

Enchancer

Salut,Je viens de changer mon ventillateur (qui avait fondu et était … Salut,Je viens de changer mon ventillateur (qui avait fondu et était déformé). Je voulais acheter le ventilateur d'origine mais au vu du prix (dans les 80€ sans la livraison).... Je me suis rabattu sur un made in china trouvé sur aliexpress que j'ai payé dans les 6€/7€ avec la livraison. Je lai recu moins dune semaine plus tard ! (jamais recu aussi rapidement une commande aliexpress)Et il fonctionne parfaitement (je lai fait tout a l'heure, pas trop de recul) donc a mon avi si tu a un budget limite tu peux tenter sur aliexpress Pour en revenir a ton problème, je sais que sur certain macbook le trackpad sert de relais au clavier et qu'un trackpad défaillant peut engendrer des coupure d'alimentation

Merci pour l'info ! J'ai tester le trackpad, mise à part la galère pour booter à presser le cable sata pour qu'il fonctionne... le trackpad fonctionne très bien, j'ai laisser tournée le mac bien 2 heures pour charger et j'ai toujours pas eu de reboot !
Tu pense vraiment qu'il y aurai un couack a ce niveau d'ou les reboots quand je branche la nappe de ce clavier "dirty" ?

Edit : J'ai prit celui la au final
ebay.com/itm…956 a 44$ ( 39€ ) en "Make offer" au lieux de.... 45$ !!!!! Youhou trop bonne affaire... !!
J'ai cliquer sur "Accept offer" sans faire exprès et impossible d'annuler

Maintenant je cherche toujours la nappe sata a pas cher la moins cher c'est 30€ que j'ai trouver la
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Vélo électrique pliable connecté Xiaomi QiCycle EF125119
    2. Durée de vie d'une alim ?49
    3. Huawei Mate 10 Pro - 500€ au lieu de 799€2056
    4. [Tuto] Installation Android TV sur Box Android AmLogic : Mini M8S S905 // M…1831257

Voir plus de discussions