Aide réseau pme

7
18 octobre
Bonjour, avant tout sachez que je suis assez nul en réseau...
Quel switch me conseillez-vous pour cette armoire
sachant que 23 câbles RJ sont présent et branchés en bas de la baie(de 1 à 23)?
Apparemment 2 prises RJ arrive dans chaque bureau.
Une pour le téléphone et une pour internet non?
Faut t’il 2 switch?
Comment savoir quelle est la prise tél ou internet dans les bureaux?
Orange installe l’ADSL orange pro ce lundi en attendant la fibre qui est bloquée
par ARCEP pendant 3 mois...
Merci de vos lumières je galère

1725861-osShv.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Bonsoir c'est un peu vague ta question si je comprends bien tu as une baie avec des câbles mais tu as pas de switch.

Les deux câbles que tu as dans chaque bureau, sont des câble réseau qui part à la baie une fois à baie informatique tu choisis ce que tu veux faire soit tu les te dis au téléphone soit à l'informatique où les deux.

Et pour le switch tout dépend ton utilisation et ce que tu mets avec.
Si c'est pour de la bureautique un switch classique fera l'affaire.
Rachid-Systeme19/10/2019 00:29

Bonsoir c'est un peu vague ta question si je comprends bien tu as une baie …Bonsoir c'est un peu vague ta question si je comprends bien tu as une baie avec des câbles mais tu as pas de switch.Les deux câbles que tu as dans chaque bureau, sont des câble réseau qui part à la baie une fois à baie informatique tu choisis ce que tu veux faire soit tu les te dis au téléphone soit à l'informatique où les deux.Et pour le switch tout dépend ton utilisation et ce que tu mets avec.Si c'est pour de la bureautique un switch classique fera l'affaire.

Merci, par contre le switch doit être obligatoirement rackable ou pas?
Idem pour l’onduleur?
Merci
Hello

Et tout doit fonctionner lundi, j'imagine.
Arf... J'ai l'impression que tout est à faire, et l'opérateur installe la fibre lundi.
Parfois, il vaut mieux demander à une entreprise de faire le travail: les quelques économies que tu vas faire en prenant des infos ici et là ne te rendront pas forcément capable d'administrer le réseau.

Il y a juste l'armoire, 2 baies de brassage et une multiprise? Pas d'onduleur, pas de switches, pas de serveur... C'est un boulot qui n'est pas léger !

Appelle quelqu'un.
L'onduleur ça se place sur les tours de PC pour protéger les données en cas de coupure de courant.
Tous dépend :
Du nombre d utilisateurs
De l utilisation
Du nombre de serveurs
Un firewall
Peut être des bornes wifi par la suite
Un onduleur
Switch Cisco je te conseille.
Mais après si tu y connais rien tu va avoir du mal a administrer les ports des Switch, surtout pour les téléphones .
Bref c est un métier , on peut pas bricoler dans ce domaine ...
Après ta les données a sauvegarder : en local ou cloud ..
C est un projet.
Ok merci à tous, un dépôt de cette société à une armoire réseau, je vais acheter le même
matériel déjà pour commencer, je vous tiens au jus lundi. Merci encore.

P.S: je dépanne le patron car le gars du réseau est absent et j’ai une semaine
pour que tout fonctionne. En informatique et logiciel je comprends, sauf le réseau
je ne m’y suis jamais intéressé...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions