Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide résolution égnigme

8
3 octobre
Bonjour à tous voîla il y a une égnigme proposé par le site educarchives.yvelines.fr/art…te- et j'aurais besoin d'aide pour la résoudre pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Informations supplémentaires
Concours
8 commentaires
Il y a plusieurs erreurs, j'en ai déjà vu 2.
Son ami mutilé ne correspond pas au profil invité ce jour précis (lui amputé, alors que les invités étaient des "gueules cassés") puis la vrai heure de signature était 15h. 14h étant l'arrivée de Clémenceau.
Édité par "Michatouille" 3 octobre
Effectivement ça semble être une énigme basée sur les faits historiques précisément (heures des évènements, personnes présentes, lieux au moment des faits...) C'est un travail d'histoirien en fait plus qu'une énigme resolvable par bon sens non ?
Édité par "Koud10" 3 octobre
un indice pour une des questions. Attention, pas d'aide normalement :
fouiller les poubelle.

Koud1003/10/2019 21:13

Effectivement ça semble être une énigme basée sur les faits historiques pré …Effectivement ça semble être une énigme basée sur les faits historiques précisément (heures des évènements, personnes présentes, lieux au moment des faits...) C'est un travail d'histoirien en fait plus qu'une énigme resolvable par bon sens non ?

travail de détective, il faut fouiller les poubelles, au sens propre. Belle découverte que ce site.
Édité par "Win276" 3 octobre
Koud1003/10/2019 21:13

Effectivement ça semble être une énigme basée sur les faits historiques pré …Effectivement ça semble être une énigme basée sur les faits historiques précisément (heures des évènements, personnes présentes, lieux au moment des faits...) C'est un travail d'histoirien en fait plus qu'une énigme resolvable par bon sens non ?

Je pense pareil, le but étant de récupérer les bonnes informations pour chaques points évoqués (je pense qu'elles sont toutes fausses d'ailleurs, mais cela n'engage que moi ).

Un petit point culture sous forme de jeu éducatif.

Je vote +1 (ah non ce n'est pas un bon plan )
Michatouille03/10/2019 21:22

Je pense pareil, le but étant de récupérer les bonnes informations pour ch …Je pense pareil, le but étant de récupérer les bonnes informations pour chaques points évoqués (je pense qu'elles sont toutes fausses d'ailleurs, mais cela n'engage que moi ).Un petit point culture sous forme de jeu éducatif.Je vote +1 (ah non ce n'est pas un bon plan )

Ahahaha oui je te rejoins. Apprendre en s'amusant c'est toujours bien
y a même des indices en bas de page avec des liens qui redirigent vers les bons doc ( à retrouver faut pas exagerer).
J'ai enlevé l'indice que j'avais donné du coup.
Question E C'est bon pour moi
Ca s'est mariés à tout va en 1919 !!!
Au boulot, c'est facile. Je ne vais pas jouer.
Édité par "Win276" 3 octobre
Vous savez y a de GROSSE récompenses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions