Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide Routeur Wifi

11
19 janvier
Bonjour chère communauté.
Je vous explique la situation, je viens d'avoir la fibre chez moi avec Orange, avec la Livebox Play, en connexion directe (ethernet) je suis à 300 Mo/s mais en WiFi je suis à 70.
Je pense à acheter un routeur WiFi (type Tp Link, Netgear), mais je ne m'y connais pas beaucoup... Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Il te faut le AC66u, AC68u ou R7000
Gryzounours19/01/2020 15:01

Il te faut le AC66u, AC68u ou R7000

Je viens de regarder merci, j'avais oublié de préciser, je ne peux pas mettre plus de 60€, voire 80€ si il y a des grosses différences
Prends un AC66u d'occasion dans ce cas
Édité par "Gryzounours" 19 janvier
Il te faut surtout connaitre toutes les normes WiFi et les débits qu'on peut atteindre....Bien sûr si un routeur intègre une norme mais ta connexion sur ton PC non tu n'en profiteras pas.
Vu ton débit annoncé tu devrais être en 802.11n sur du 5 Ghz, ce qui est suffisant pour beaucoup de monde.
Par contre j'ai beaucoup de mal à croire à tes chiffres Mb/s ou MB/s (attention le fait que ce soit en majuscule change tout)
Le maximum théorique du WiFi 802.11n sur du 5 Ghz c'est 600mbps, alors qu'en ethernet tu as souvent du gigabit (1000mbps) de max théorique.(donc pas tant d'écart que ça) et surtout ça n'est pas du tout 300Mo/s
maroufle19/01/2020 16:18