Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide Routeur Wifi

11
19 janvier
Bonjour chère communauté.
Je vous explique la situation, je viens d'avoir la fibre chez moi avec Orange, avec la Livebox Play, en connexion directe (ethernet) je suis à 300 Mo/s mais en WiFi je suis à 70.
Je pense à acheter un routeur WiFi (type Tp Link, Netgear), mais je ne m'y connais pas beaucoup... Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
Il te faut le AC66u, AC68u ou R7000
Gryzounours19/01/2020 15:01

Il te faut le AC66u, AC68u ou R7000

Je viens de regarder merci, j'avais oublié de préciser, je ne peux pas mettre plus de 60€, voire 80€ si il y a des grosses différences
Prends un AC66u d'occasion dans ce cas
Édité par "Gryzounours" 19 janvier
Il te faut surtout connaitre toutes les normes WiFi et les débits qu'on peut atteindre....Bien sûr si un routeur intègre une norme mais ta connexion sur ton PC non tu n'en profiteras pas.
Vu ton débit annoncé tu devrais être en 802.11n sur du 5 Ghz, ce qui est suffisant pour beaucoup de monde.
Par contre j'ai beaucoup de mal à croire à tes chiffres Mb/s ou MB/s (attention le fait que ce soit en majuscule change tout)
Le maximum théorique du WiFi 802.11n sur du 5 Ghz c'est 600mbps, alors qu'en ethernet tu as souvent du gigabit (1000mbps) de max théorique.(donc pas tant d'écart que ça) et surtout ça n'est pas du tout 300Mo/s
maroufle19/01/2020 16:18

Il te faut surtout connaitre toutes les normes WiFi et les débits qu'on …Il te faut surtout connaitre toutes les normes WiFi et les débits qu'on peut atteindre....Bien sûr si un routeur intègre une norme mais ta connexion sur ton PC non tu n'en profiteras pas.Vu ton débit annoncé tu devrais être en 802.11n sur du 5 Ghz, ce qui est suffisant pour beaucoup de monde.Par contre j'ai beaucoup de mal à croire à tes chiffres Mb/s ou MB/s (attention le fait que ce soit en majuscule change tout)Le maximum théorique du WiFi 802.11n sur du 5 Ghz c'est 600mbps, alors qu'en ethernet tu as souvent du gigabit (1000mbps) de max théorique.(donc pas tant d'écart que ça) et surtout ça n'est pas du tout 300Mo/s

Je suis à 300mbps en filaire et 70 en WiFi
Édité par "FRMNH" 19 janvier
FRMNH19/01/2020 16:20

Je suis à 300mbps en filaire et 70 en WiFi

Ok ça semble plus normal, parce 300Mo/s tu téléchargerais 1Go en moins de 4 sec.
Quelle connexion permet ton pc en WiFi? Parce que la ivebox play permet de se connecter en 5Ghz, si ta clé WiFi le fait...
Ici tu as les débits théoriques suivant les normes WiFi
le-routeur-wifi.com/nor…11/
maroufle19/01/2020 16:28

Ok ça semble plus normal, parce 300Mo/s tu téléchargerais 1Go en moins de 4 …Ok ça semble plus normal, parce 300Mo/s tu téléchargerais 1Go en moins de 4 sec.Quelle connexion permet ton pc en WiFi? Parce que la ivebox play permet de se connecter en 5Ghz, si ta clé WiFi le fait...Ici tu as les débits théoriques suivant les normes WiFihttps://le-routeur-wifi.com/normes-wifi-802-11/

Mon pc je sais pas, je l'ai monté, donc aucune idée, ma carte mère c'est une Z390 prime p de chez Asus
FRMNH19/01/2020 16:29

Mon pc je sais pas, je l'ai monté, donc aucune idée, ma carte mère c'est un …Mon pc je sais pas, je l'ai monté, donc aucune idée, ma carte mère c'est une Z390 prime p de chez Asus

A priori le chipset WiFi intégré à ta carte mère ne fait pas le 5Ghz, qui a moins de portée mais plus de débit comparé à la bande des 2.4Ghz.(Elle indique débit max 300mbps en Wifi N...Mais la congestion est grande dans cette bande de fréquence, des fois il vaut mieux avoir une clé WiFi ou carte M.2 intégrée qui fera du 5Ghz.)
Il faut aussi activer le dual band.
Édité par "maroufle" 19 janvier
maroufle19/01/2020 16:46

A priori le chipset WiFi intégré à ta carte mère ne fait pas le 5Ghz, qui a …A priori le chipset WiFi intégré à ta carte mère ne fait pas le 5Ghz, qui a moins de portée mais plus de débit comparé à la bande des 2.4Ghz.(Elle indique débit max 300mbps en Wifi N...Mais la congestion est grande dans cette bande de fréquence, des fois il vaut mieux avoir une clé WiFi ou carte M.2 intégrée qui fera du 5Ghz.)Il faut aussi activer le dual band.

Après ce n'est pas tellement pour avoir plus de débit sur mon ordinateur mais plutôt pour la Wifi en terme de porté et de débit
La Z390 prime P n'a pas de chipset wifi du tout. Elle possède par contre un port m2 permettant l'ajout d'une carte wifi comme la intel ac9260.

Bref, prends un ac66u d'occasion comme je t'ai dit plus haut, ça résoudra tous tes problèmes avec tous tes devices(smartphones, tablettes, tv, fire tv stick et j'en passe...).
Gryzounours19/01/2020 17:03

La Z390 prime P n'a pas de chipset wifi du tout. Elle possède par contre …La Z390 prime P n'a pas de chipset wifi du tout. Elle possède par contre un port m2 permettant l'ajout d'une carte wifi comme la intel ac9260.Bref, prends un ac66u d'occasion comme je t'ai dit plus haut, ça résoudra tous tes problèmes avec tous tes devices(smartphones, tablettes, tv, fire tv stick et j'en passe...).

C'est pour ça que je lui demandais avec quoi il se connectait...Peut être elle était incluse avec sa carte...
Bref un bon routeur avec une carte/clé WiFi pourrie ça sera pas top, mais ok la portée devrait être correcte.
ça change pas le fait que ça serait plus rapide en 5Ghz ou norme ac, ya des clés ac + 5ghz à 15€ à peu près.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions