Aide ssd stockage

13
11 juin
Bonjour, j'ai monté récemment un pc streaming avec un ssd m2 corsair mp510 480go.

Lors de mes sessions de jeux j'enregistre mes gameplays. Pour gagner de la place j'aimerais installer un second ssd m2 (dédié a l'enregistrement) sur ma carte mère asus rog z390 i car j'ai vu qu'il y avait un 2ème port derrière la cm mais il n'est pas refroidis par un dissipateur comme le port principal.

J'ai vu que la carte mère chauffé beaucoup donc j'aimerais savoir si il est préférable de prendre tel ou tel ssd si vous avez des modèle de réf par rapport a la chaleur et a mon utilisation. Je pense prendre 500go pour le prix.

Je ne veux pas installer de disque dur standard car je ne veux pas repasser des câbles.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
M.E.R.C.I D'AVANCE!
Quel port ? M2 nvme ou M2 SATA ... C'est pas la même chose du tout

Besoin d'un gris débit pour enregistrer je pense pas ... Un banal 2.5" suffit je pense
Et ça évitera les problèmes de chauffe si c’est un m2 nmve que tu comptait mettre. Si c’est du stockage seulement autant prendre un ssd sata classique
Deux M.2 PCIe 3.0
La ROG Strix Z390-E Gaming est dotée de deux slots M.2. L'un des deux slots supporte les normes SATA et PCIe 3.0 mode x4 tandis que l'autre la norma PCIe 3.0 x4 pour la spécification NVMe. Ensemble, ils vous permettent de disposer d'une interface M.2 la plus rapide et flexible qui soit.

Je ne veux pas mettre un 2.5 pour ne pas repasser de câble.

C'est pour l'emplacement de derrière la cm
Édité par "Valentin5906" 11 juin
Edit: c'est la mini itx (z390-i) donc il est annoncé:

4 ports SATA 6 Gbps +  2 port M.2 (PCIe Gen3 x4 & SATA 6 Gbps)
Valentin590611/06/2019 20:21

Edit: c'est la mini itx (z390-i) donc il est annoncé:4 ports SATA 6 …Edit: c'est la mini itx (z390-i) donc il est annoncé:4 ports SATA 6 Gbps +  2 port M.2 (PCIe Gen3 x4 & SATA 6 Gbps)

Voilà SATA ...

Passer les câbles , ouha un data , un SATA alim c'est la mort ...
Pourquoi c'est la mort merci d'avance!
Valentin590611/06/2019 20:44

Pourquoi c'est la mort merci d'avance!

Ba 2 câble sa demande pas une connaissance de ouf ... N'y d'avoir un boîtier E-ATX qui fait 3m cube ...

Et tous tasser sur de l'itx , déjà les prix en M2 sont plus chère , et la chauffe sera le problème ... Beaucoup de throttle sur les SSD nvme
Bah ça m'embêter de rajouter des câbles alors que une vis et hop c monté la diff de prix n'as pas d'importance mais je voulais savoir si ça va rajouter trop de températures a la cm. Je me suis dit si au lieu d'enregistrer sur le principal j'enregistre sur un autre ça chaufferas moins.
Édité par "Valentin5906" 11 juin
Tu mets un M2 sata, ça chauffe moins qu'un NVME
Joss3411/06/2019 21:12

Tu mets un M2 sata, ça chauffe moins qu'un NVME

Merci tu as une ref?
Par exemple, d'ailleurs ils annoncent une garantie de 3 ans alors qu'à priori c'est 5 ans wd.com/con…pdf

Le seuil du taux d'écriture par contre je ne sais pas, c'est comme les voitures, kilométrages ou duré, au premier des deux termes échus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions