8 juillet 2021
Bonjour,
Après l’achat d’un téléphone sur Rakuten, je suis toujours dans l’attente de la livraison 18j après.
D’après le suivi qui se fait via OkayParcel (sans que je n’en sache plus sur le transporteur) le colis se trouverait à Gennevilliers (92) « Arrived at Europe Central Hub - Gennevilliers fr »
Je sais que la seule chose à faire est d’attendre mais ça n’avance pas et je pars de mon domicile pour une durée de deux semaines samedi prochain… Ma question est donc la suivante : Que puis je faire pour accélérer le processus ? Puis je aller directement au dépôt de Gennevilliers pour récupérer le colis ? Quelqu’un l’a déjà fait ?
Je crains que le colis retourne à l’expéditeur si je ne suis pas chez moi… C’est forcément une remise contre signature…
Merci de votre aide

Après l’achat d’un téléphone sur Rakuten, je suis toujours dans l’attente de la livraison 18j après.
D’après le suivi qui se fait via OkayParcel (sans que je n’en sache plus sur le transporteur) le colis se trouverait à Gennevilliers (92) « Arrived at Europe Central Hub - Gennevilliers fr »
Je sais que la seule chose à faire est d’attendre mais ça n’avance pas et je pars de mon domicile pour une durée de deux semaines samedi prochain… Ma question est donc la suivante : Que puis je faire pour accélérer le processus ? Puis je aller directement au dépôt de Gennevilliers pour récupérer le colis ? Quelqu’un l’a déjà fait ?
Je crains que le colis retourne à l’expéditeur si je ne suis pas chez moi… C’est forcément une remise contre signature…
Merci de votre aide

Informations supplémentaires
Discussions Populaires
38 commentaires
triés parPas étonné, c'est Rakuten, ça doit venir de Chine. En tout cas, il n'est pas perdu, et il est en transit sur les sites de La Poste, tu devrais le recevoir d'ici la fin de semaine
Que puis je faire pour accélérer le processus ? Puis je aller directement au dépôt de Gennevilliers pour récupérer le colis ? Quelqu’un l’a déjà fait ?
Tu ne peux rien faire, tu n'es pas le seul colis en transit en France, il faut juste être patient.
Cela ne servirait à rien d'aller le récupérer, ton colis est certainement déjà dans un camion, et il est impossible de dévier sa route pour le rendre à son destinataire. En plus, le dépôt n'est certainement pas ouvert au public, et surtout pas aux réclamations. (modifié)
On va pas parler de malheur Un vol en boîte au lettre rentrera sûrement dans l’assurance Rakuten auprès du transporteur
Pour info, les instances sont gardées 30 jours en période estivale et non 14
Donc si le colis est dans un bureau de poste, il t'attendra jusqu'à ton retour !
Exactement a la même étape que toi…
Par contre faudra m’expliquer ce qu’ils foutent. Il est depuis le 2 juillet à Corbeil Essonne. Ils mettent les colis dans un musée pendant une semaine avant ou quoi ?
Merci de ta réponse Je redoute surtout que la livraison soit programmée alors que je suis plus chez moi (pour une durée de deux semaines). Patienter ne me dérange pas mais patienter pour que finalement le colis retourne à Hong Kong c’est vraiment c*n
Il sera mis en bureau de poste pendant 14 jours, au pire des cas, tu passeras un coup de fil au bureau de poste concerné
Tu as commandé quoi qui ne rentre pas en BAL, si ce n'est pas indiscret ?
Un iPhone 12 pro Max… ça fait moyen dans la boîte aux lettres
Bon, ça va rentrer, mais fais tes prières pour que personne ne vole dans ta BAL
Tu peux pas donner la clé à l'un de tes amis, qui pourrait le récupérer à son arrivée, histoire d'être safe ?
Oui c’est clair !
Yes j’ai forcément quelqu’un pour récupérer le colis quand je recevrai le mail de confirmation de livraison (si je le reçois)
Ah super info ça ! Je n’étais pas au courant. Merci à toi (modifié)
Merci pour l'info, moi aussi j'apprends quelque chose
Pourriez vous me dire sur quelle région de France êtes vous ? Je suis sur Lille et toujours rien de Chronopost.
Île de France
Dans l’annonce ils mettaient 9-15 jours de livraison (semaine de 5 jours) ce n’est pas du tout respecté (commande passée le 20 juin et nous sommes le 9 juillet 2021). Je ne comprends pas ce qu’ils font avec les colis, de passer du sud au nord de paris… je suis en région parisienne et je n’ai tjrs rien recu de la part du transporteur quelqu’il soit! Franchement abusé
Avez vous des nouvelles de vos colis?
Merci
J'ai reçu une nouvelle maj, maintenant j'ai le code final de suivi ( en France) et c'est pas Chronopost, il s'agit de la société DPD France, c'est eux qui vont assurer la livraison. (modifié)
Je vous remercie pour votre retour, quand avez vous eu la maj? Pour ma part ca ne bouge toujours pas malheureusement
Vous l’avez recu par sms? Mail?
Savez vous s’il est possible de modifier l’adresse de livraison ? (modifié)
Pour répondre à votre question, j'ai rien reçu par mail/sms mais je check souvent le service de suivi de okay parcel: suivi.okayparcel.com
Aucune idée pour la modif de l'adresse de livraison
Merci
Aujourd'hui, je vous propose de contacter le vendeur, il est réactif même si leur réponses sont des bots reply, et qu'ils ne lisent même pas ce qu'on leur écrit.
J’ai recu une notif comme quoi le téléphone était arrivé a herblay, mais je n’ai toujours pas d’indication sur le livreur
Perso je n’ai toujours rien..
Sont ils neufs et d’origine apple? Sans reconditionnement ?
Merci
Courage a tous ceux qui sont dans la même galère
Sep 07 2023 08:52 am
Suivi pas mis a jour depuis le 1er septembre
J'ai jamais vu ça (modifié)