25 décembre 2021
Salut à tous, étant à la recherche d’un PC bureautique, qui pourrait évoluer vers un usage gaming, j’ai effectué des recherches sur Leboncoin.

Je viens de trouver à l’instant une config qui correspondrait à mes besoins. Toutefois, étant novice, je n’arrive pas à savoir si le prix est raisonnable (1000 euros)

Voici la config en question, ainsi que la description de la personne :

- Processeur: AMD Ryzen 5 3500x

- Carte mère: Msi B550 Gaming Edge Wifi

- RAM: G-SKILL Triden-z Neo 16Go (2x8Go) DDR4 3600 MHZ CAS 16

- Ventirad : Noctua NH-U12s + habillage ventirad (Noctua NA-HC2 chromax.white, coûte 20 euros)

- Carte graphique: Asus GT710

- SSD : Kingston A2000 500go M.2 NVMe

- Alimentation: Seasonic Focus GX-750 (750watts) 80 plus Gold

- Boîtier: Fractal Design Meshify C blanc

- Led : Phanteks néon lot de 2 (25 euros) + cadre RGB de ventilateur Phanteks Halos Lux (sur le ventilateur arrière, voir photos, coûte 30 euros)

- Kit d’extensions de câbles : Antec Kit d'extension de câble d'alimentation avec Manchons supplémentaires et Peignes 300mm Blanc (coûte 35 euros)

- Ventilateurs : 2 à l’avant (Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap, coûtent 47 euros) et 1 à l’arrière (Noctua NF-S12A PWM Chromax.black.swap, coûte 23 euros)

Le PC à très peu été utilisé (il servait 2 fois par semaine, pour du traitement de texte et des recherches internet)

Tous les composants ont été achetés fin 2020/début 2021 et sont donc sous garanties (boites des composants qui vous seront données). 
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire