Cette discussion n'est plus d'actualité.
26 décembre 2020
Bonjous mon problème et le suivant :

Le port ethernet fonctionne que quand je branche ma tour directement a ma box.

Quand je veut la brancher sur une prise ethernet mural ça ne fonctionne pas , comme si le câble étais pas reconnu.

Pourtant la prise mural fonctionne et le câble aussi , car il y a la tour du salon qui est connecter de base.

Dois-je paramétré quelque-chose manuellement ?

j'ai la version sans Wifi . Rog Strix B550 F Gaming.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Auteur(e)
    SamoDeBordo26/12/2020 23:19

j'ai trouver ce tableau dans la notice de ta cm quand tu branche ton cable …j'ai trouver ce tableau dans la notice de ta cm quand tu branche ton cable et que ca fonctionne pas , ca s'allume comment ?[Image]

Aucun dès 2 , par contre en direct sur la box j'ai le vert et l'autre orange
  2. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 23:22

Aucun dès 2 , par contre en direct sur la box j'ai le vert et l'autre …Aucun dès 2 , par contre en direct sur la box j'ai le vert et l'autre orange

ba je vois pas désolé , il faudrait que tu essaie un autre cable pour etre sur que c'estr pas le cable...
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Oui , en tout cas je te remercie de m'avoir consacre du temps a mon problème Thankss
  4. Avatar
    Hello , je pense au DHCP... regarde dans les paramètres de connexion de ta tour du salon , si c'est en IP manuelle ou IP automatique, normalement ça doit être par défaut en IP automatique...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    SamoDeBordo26/12/2020 21:37

Hello , je pense au DHCP... regarde dans les paramètres de connexion de ta …Hello , je pense au DHCP... regarde dans les paramètres de connexion de ta tour du salon , si c'est en IP manuelle ou IP automatique, normalement ça doit être par défaut en IP automatique...

Oui en auto j'ai vue sa tout a l'heure
  6. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 21:47

Oui en auto j'ai vue sa tout a l'heure

et l'icone de connexion en bas a droite de la barre des taches , il dit quoi ?

sur ta CM tu a installé le logiciel reseau asus ?

quel pc est en config IP auto ??? les deux ? (modifié)
  7. Avatar
    Auteur(e)
    32077214-OezaO.jpg
  8. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 22:08

[Image]

oui mais quand tu clique dessus ???

il te dit et te propose quoi ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Le logiciel réseau ?

Et c'est en automatique sur la tour du salon mais sur la mienne sa ne détecte pas le câblé pourtant c le même.
    Donc sur la mienne je ne peut pas voir si c en auto ou manuel car c comme si je n'avais rien brancher

SamoDeBordo26/12/2020 22:10

oui mais quand tu clique dessus ???il te dit et te propose quoi ?

32077235-rljWW.jpg32077235-r9w8Y.jpg (modifié)
  10. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 22:10

Le logiciel réseau ?Et c'est en automatique sur la tour du salon mais sur …Le logiciel réseau ?Et c'est en automatique sur la tour du salon mais sur la mienne sa ne détecte pas le câblé pourtant c le même.Donc sur la mienne je ne peut pas voir si c en auto ou manuel car c comme si je n'avais rien brancher

tu a clique sur "depanner" pour voir ?

si tu peut voir ; tu vas dans parametres de win10 , puis "réseau et internet" puis dans parametres reseau avancés , et tu clique sur "modifier les options d'adaptateur" ensuite tu double clique sur l'icone "reseau" puis sur propriété et ensuite tu double clique sur "protocole internet version 4"

32077294-KNjO7.jpgdans l'ordre de gauche a droite et la derniere tu doit avoir comme moi "obtenir une adresse IP automatique" (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Oui pareille

Justement j y étais ici tout a l'heure et je me suis dis qu'il fallais sûrement faire quelque chose manuellement (modifié)
  12. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 22:22

Oui pareilleJustement j y étais ici tout a l'heure et je me suis dis qu'il …Oui pareilleJustement j y étais ici tout a l'heure et je me suis dis qu'il fallais sûrement faire quelque chose manuellement

ba si le pc du salon est en ip automatique pas de raison que la ça fonctionne pas , tu as pas un autre câble pour tester ? si ça fonctionne en direct vers la box je vois pas trop le problème au niveau du pc...
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Bas moi non plus , la j'ai le câble avec lequel la tour du salon étais connecter et pourtant sur la mienne rien , si je rebranche le câble sur la tour du salon la sa fonctionne .

Il faut que je sois brancher directement sur la box pour que sa fonctionne.

Ta quoi comme carte mère ? (modifié)
  14. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 22:35

Bas moi non plus , la j'ai le câble avec lequel la tour du salon étais c …Bas moi non plus , la j'ai le câble avec lequel la tour du salon étais connecter et pourtant sur la mienne rien , si je rebranche le câble sur la tour du salon la sa fonctionne .Il faut que je sois brancher directement sur la box pour que sa fonctionne.Ta quoi comme carte mère ?

c'est une tour que tu vient d'avoir ? que tu vient de monter ? tu as installer des pilotes reseaux : downloadcenter.intel.com/fr/…let

ton adaptateur ethernet sur ta CM c'est un 2.5 gbts en capacité , peut être que le réseau ethernet de ton logement ne supporte pas cela...j'ai de gros doute sur ce que je dis lol, mais je sais pas plus , si ça fonctionne avec le câble en direct vers la box et que le câble fonctionne sur l'autre pc en le branchant sur un rj45 du logement , je comprend pas , je suppose un truc qui va pas avec le réseau du logement... (modifié)
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Oui je l'ai monté, j'ai télécharger les dernier pilote "Lan" via Armoury crate .
    Je suis en version 1.0.2.6
    & sur asus il y a la version 1.0.1.4 ..

Après j'ai pas étais voir sur Intel..
  16. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 22:53

Oui je l'ai monté, j'ai télécharger les dernier pilote "Lan" via Armoury cr …Oui je l'ai monté, j'ai télécharger les dernier pilote "Lan" via Armoury crate .Je suis en version 1.0.2.6& sur asus il y a la version 1.0.1.4 .. Après j'ai pas étais voir sur Intel..

mouais de toute facon sa fonctionne... je pense pas que ca soit ca...c'est un probleme de cable ou de prise rj45 ,desolé je seche
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Mais bon pourtant ça fonctionne quand je branche directement derrière la box .

Puis le "câble et la prise Ethernet mural" fonctionne car la j'écris avec la tour du salon qui elle est connecter par câble , le même câble avec le quel j'essayai de faire fonctionner sur ma tour.

Apres le Port Ethernet de la B550 F et a 2.5 Gb , peut être faut t'il un meilleurs câble ..
  18. Avatar
    Scorpiio_9826/12/2020 23:06

Mais bon pourtant ça fonctionne quand je branche directement derrière la b …Mais bon pourtant ça fonctionne quand je branche directement derrière la box .Puis le "câble et la prise Ethernet mural" fonctionne car la j'écris avec la tour du salon qui elle est connecter par câble , le même câble avec le quel j'essayai de faire fonctionner sur ma tour.Apres le Port Ethernet de la B550 F et a 2.5 Gb , peut être faut t'il un meilleurs câble ..

ba oui j'ai bien compris que ça fonctionne a part ce câble sur ta tour...normalement le câble peut te brider en vitesse mais pas empêcher la connexion après même si tu est en fibre 2,5 gbts pas beaucoup de monde a ça...dans le doute je dirais essaye un autre cable et installe les pilotes intel peut etre un bug qui a été corrige depuis...
  19. Avatar
    j'ai trouver ce tableau dans la notice de ta cm quand tu branche ton cable et que ca fonctionne pas , ca s'allume comment ?

32077849-ozxOs.jpg
  20. Avatar
    Tu es sur que la prise la murale est bien de l’Ethernet (4 paires de fils) et non pas seulement du téléphone (1 paire de fils) souvent on te fout du RJ45 dans toutes les pieces et au final c'est seulement du telephone
  21. Avatar
    Auteur(e)
    Faut que je regarde, mais hier en débranchant tout pour tout remettre a l'étage je vois le Led vert du port ethernet .
    J'étais brancher en câble & partage de co avec mon tel via USB. Sa à sûrement fait une sorte de "Synchronisation" et sa la fait fonctionner .

Mais j'avais déjà eteind l'ordi et écran , j'avais juste le bouton on/off de l'alimentation d'actif du coup la carte étais toujours alimentée et c comme ça que j'ai vue.

Je vais ressayer sa aujourd'hui
  22. Avatar
    Sur cette prise murale, celle du nouveau pc, tu as déjà branché autre chose ?
  23. Avatar
    Scorpiio_9827/12/2020 14:18

Faut que je regarde, mais hier en débranchant tout pour tout remettre a …Faut que je regarde, mais hier en débranchant tout pour tout remettre a l'étage je vois le Led vert du port ethernet .J'étais brancher en câble & partage de co avec mon tel via USB. Sa à sûrement fait une sorte de "Synchronisation" et sa la fait fonctionner .Mais j'avais déjà eteind l'ordi et écran , j'avais juste le bouton on/off de l'alimentation d'actif du coup la carte étais toujours alimentée et c comme ça que j'ai vue.Je vais ressayer sa aujourd'hui

salut je la meme cm et le meme probleme est que ta reussi a resoudre le probleme merci de me rep stp?
  24. Avatar
    J'ai un problème similaire avec la version B550-F WI-FI qui ne détecte ni le WI-FI ni l'Ethernet (La LED ACT/LIEN est verte)
    j'ai essayé d'installé le pilote mais aucun changement, Il a aussi un problème avec le GPU qui est détecté par le BIOS mais qui est pas utilisé par Windows j'ai aussi essayé d'installé le pilote.

Ma config:
    SSD Crucial P2 M.2 1To
    AMD Ryzen 7 5700G 3.8Ghz
    ASUS B550-F WI-FI
    MSI RTX 3050
    32Go de RAM (2 barrette)
    Corsair RM650X V2 (650W)
    Hello, à tu réussi à trouver une solution pour internet ?
Marchands populaires