Aide sur l'achat PC Gaming/Photo

9
29 janvier 2023
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Je viens vers les connaisseurs pour demander des renseignements. En effet, j'ai pour but d'acheter un set up complet (2 écrans + pc). Je n'ai pas encore de budget fixe, mais je pense dans les alentours des 2k €. L'achat n'est pas pressé, mais je souhaite déjà prendre la température et peut-être déjà acheter quelques trucs si jamais (par exemple les écrans)

Concernant le pc, j'aimerai qu'il me serve à jouer (D4/D3, TFT, Civilization & Cie et peut-être des futurs mmo qui sortiront), à faire de la retouche photo et aussi pourquoi pas streamer un peu car j'ai des amis qui aiment bien me voir jouer et stream sur ma play alors pourquoi ne pas le faire quand je serai sur D4 par exemple .

Actuellement, je n'ai aucune idée si je dois partir sur du pc déjà tout prêt, ou en faire un pièce par pièce. Je n'aimerai pas à avoir à monter moi même le pc, si possible aussi. Les prix fluctuent beaucoup et je ne sais pas trop comment me décider aha.

Concernant les écrans, j'en cherche un principal qui irait avec la config, et le 2nd qui servirait comme 2nd écran pour le multitâche et donc il n'y aurait pas la partie gaming / retouche dessus.

Si jamais des âmes charitables passent par ici, pour m'aider dans ma démarche, ce serait formidable.
Je reste disponible pour des renseignements complémentaires si jamais

Merci à vous, et bon dimanche
Informations supplémentaires
Gaming

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Mais encore tu cherche un pc mais pas bien d'info technique

    Tu vise quoi comme écran ? Quel taille ? Résolution ? 60/144hz ?

    Si tu sais pas , quel est ton réel recul pas juste à peut près 80 et final 40cm

    Après quelques est la répartition de l'usage ? 50/40/10% ? Pour gaming , photo , stream
    Savoir que composant privilégiez
    Avatar de Nooj_Ackerman
    Auteur(e)
    Salut,
    Merci pour ta réponse !

    Alors pour la répartition ce serait 45% gaming 30 % photo et 25% streaming. Ça dépendra vraiment des sorties des JV sur PC la partie gaming. Je sais que je vais poncer D4, le futur ne me dit pas le reste aha. Et que dans tous les cas, si je joue sur le pc, je lancerai le stream pour les amis (donc kiff kiff sur les deux points). La retouche photo c’est une passion et non un travail aussi, donc lorsque je sors en week-end et que je prends des photos j’aime bien pouvoir les retoucher sans avoir un pc en PLS

    Actuellement j’ai 50 CM de recul et ça restera dans cette valeur la, +/- 5 cm

    J’ai un 21 pouces actuellement de chez Samsung qui a une 15aine d’année. Je pense que pour l’écran principal il ne faudrait pas dépasser les 27 pouces ça risque de faire énorme après! Le 2nd étant juste pour du multitâche sans avoir a alt tab et perdre ma visu de l’écran principal
    Je ne sais pas s’il y a une trop grande différence sur du 144Hz ou 60Hz sur du gaming ou la photographie. Si jamais tu as quelques conseils à me donner. Je ne joue pas a des jeux réellement gourmands ou bien des fps. Et la photographie se résume à retoucher mes photos Photoshop, je ne fais pas de montage vidéo si jamais J’aurais dis du 144 Hz sur le principal au moins sans forcément y connaître la différence mais cela semble plus logique que ce soit plus ergo (modifié)
  2. Avatar de elie.clement
    Salut, sur CSL un site où tu peux config ton pc j'ai reussi a faire une config a 1350 euros avec une 6900 xt et un proc en 5600x une alim ok et une ram ok juste les boitiers sur le site sont pas forcément ouf la carte mère avait la WiFi ect c'est pas du haut de gamme sur tout les composants mais je trouve que c'est largement ok pour le prix. AMD sont pas les meilleurs pour le stream mais avec une 6900 xt tu seras large pour stream et tu tiendra D4 en ultra je pense après je connais pas le jeu mais j'ai du mal a me dire qu'elle n'assumera pas l'ultra a au moins 100 FPS. Je suis pas en Expert et ce que je dis n'est pas forcément unanime.
Marchands populaires