Aide sur un litige FNAC Marketplace

1
3 mars 2021
Bonjour a tous, je serai preneur de vos conseils concernant un litige ouvert chez la FNAC. (et qui tourne en rond depuis le 22 janvier 21)

Je commande le 22 janvier 2021 un Humidificateur d'air PHILIPS au prix de 89,90€ sur le site FNAC auprès d'un vendeur tiers (Marketplace)

Je reçois l'article le 27 janvier 2021. je déballe et surprise l'article est chinois ! (toutes les écritures sur le produit sont écrites en chinois, les différents boutons et fonctions de l'appareil également écrites en chinois. La notice de 4 pages est intégralement en chinois et la prise Electrique n'est pas compatible avec nos prises françaises (2 longues barres en métal)

J'alerte le vendeur tiers le jour même et demande les modalités d'un retour + remboursement

Le vendeur me mène en bateau pendant 3 jours (il veut m'envoyer un adaptateur dans un 1er temps, puis si je garde le produit me propose 20€ de réduction sur une prochaine commande, puis me dit que ses bureaux sont en vacances pour une semaine etc...

Après ces 3 jours, je contacte le SAV FNAC et un litige est ouvert auprès de ce vendeur tiers.
Plusieurs conseillers FNAC demandent alors au vendeur (4 messages de leur part) de m'envoyer une étiquette de retour prépayée puis de procéder au remboursement dans les + brefs délais.

Le vendeur tiers une fois de plus mène tout ce joli monde en bateau (son quota d’étiquette de retour est full, puis de nouveau son équipe est en vacances de printemps (en février ?)
Arrive le 25 Février ou le vendeur me stipule dans un nouveau message que je dois lui envoyer via Collisimo et a ma charge le produit à une adresse. et d'ajouter que si le produit possède des rayures ou dommages, je ne serai pas remboursé .

Je recontacte a nouveau le service client FNAC expliquant mon mécontentement et la changement de ton :
"Merci d'envoyer le Colissimo comme le stipule le vendeur tiers, il vous remboursera le produit + les frais de retour : nous ne pouvons pas faire plus"

Bref un peu dégoûté de cette réponse. Voila maintenant 5 semaines que je galère

Que feriez vous ??? des idées ??? des conseils ???

Merci d'avance et prenez soin de vous ^^
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire