1 septembre 2022
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car on a un pc portable au taf qui s'est mis d'un coup à booter en boucle.

Avant qu'ils aient besoin d'en acheter un nouveau, je voulais y jeter un œil, pensant que c'était sûrement pas grand chose mais en fait je bute un peu. J'aurais besoin de votre aide

- L'incident ?

On ne sais pas, la veille il semblerait qu'il marchait correctement et le lendemain, il boot en boucle.
C'est un pc portable de marque Lenovo Thinkpad Yoga X1. Il est utilisé pour de la bureautique.

- Les symptômes ?

Le PC s'allume, la diode de démarrage et le rétro éclairage du clavier se met en marche, l'écran s'allume ensuite a son tour avec le logo Lenovo.
Puis il se coupe, électriquement parlant. Tout s'éteint, même le ventilo, puis redémarre tout seul et cela boucle.

Je n'ai accès qu'au BIOS uniquement. Le système de recovery interne ne veut pas s'affiche et le pc reboot.

- Les tentatives

J'ai essayé déjà pas mal de chose :

L'assistant interne Lenovo pour la remise à zéro ne démarre pas, le pc se coupe avant.

J'ai mis un ISO Windows sur clef pour booter sur la clef, il ne veut pas la reconnaître alors que cette même clef fonctionne sur un autre pc au démarrage.

J'ai changé pas mal de paramètres dans le BIOS, changé les ordres de Boot, etc. Rien n'y fait.

J'ai débranché la batterie interne, fait un reset électrique via le bouton interne, même vider l'électricité restante mais rien.

J'ai démarré uniquement sur secteur avec batterie débranchée. Ne marche pas.

Ça ressemble vraiment à un problème hardware mais là je ne comprends pas j'avoue...

Merci de votre aide et ne m'avoir lu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

2 commentaires