Aide transporteur - Retour amazon.de - colis encombrant

19
28 janvier
Bonjour,
je dois renvoyer un colis encombrant de France à Allemagne et j'aurai besoin d'un transporteur pas trop cher. Le colis pèse 18kg et mesure 130cm x 50cm x 50cm.
J'ai été à la poste et ils ne veulent pas le prendre.
J'ai regardé avec UPS et cela coûte 200€ l'envoi...

-Auriez-vous une idée d'un transporteur pas trop cher pour un envoi de colis encombrant international?

Merci beaucoup pour votre aide
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

19 commentaires
amazon rembourse les frais sur présentation de la facture, dis leur avant combien ca te coute
Ou colisvoiturage type bring4you
LaPoste prends des colis jusqu'à 30kg pourtant Change de bureau de poste...
lucas.gatto28/01/2020 13:33

LaPoste prends des colis jusqu'à 30kg pourtant Change de bureau …LaPoste prends des colis jusqu'à 30kg pourtant Change de bureau de poste...

exact change de bureau ou insiste j'ai deja envoyer par choc de voiture et banquette sans problème =)
Bonjour. Les petits bureaux de poste se refusent à prendre les colis de 10kgs (leur balance ne permet pas la pesée pour ceux que j'ai vu ou la manutention ne s'y prête pas).

Il me semble en plus que tu es en dimensions hors standard (surcout tarifaire) car L + l + H dépassent 200cm (de mémoire)

Essaye le centre de tri ou plus simplement realise ton envoi sur le site de laposte en veillant à bien indiquer les bonnes côtes ainsi que le poids. Il ne te restera plus qu'a le déposer une fois l'étiquette imprimée (ils ne pourront rien te dire)
xDeUSxmomo28/01/2020 13:48

exact change de bureau ou insiste j'ai deja envoyer par choc de voiture et …exact change de bureau ou insiste j'ai deja envoyer par choc de voiture et banquette sans problème =)

lucas.gatto28/01/2020 13:33

LaPoste prends des colis jusqu'à 30kg pourtant Change de bureau …LaPoste prends des colis jusqu'à 30kg pourtant Change de bureau de poste...

Mon colis est plus grand que les dimensions L + l + H 200cm de la poste.
Le mien fait 219cm (74 cm x 89cm x 56cm), 2 postes m'ont refusé le colis...

maikiaila28/01/2020 14:17

Bonjour. Les petits bureaux de poste se refusent à prendre les colis de …Bonjour. Les petits bureaux de poste se refusent à prendre les colis de 10kgs (leur balance ne permet pas la pesée pour ceux que j'ai vu ou la manutention ne s'y prête pas).Il me semble en plus que tu es en dimensions hors standard (surcout tarifaire) car L + l + H dépassent 200cm (de mémoire)Essaye le centre de tri ou plus simplement realise ton envoi sur le site de laposte en veillant à bien indiquer les bonnes côtes ainsi que le poids. Il ne te restera plus qu'a le déposer une fois l'étiquette imprimée (ils ne pourront rien te dire)

Mon colis est plus grand que les dimensions L + l + H 200cm de la poste.
Le mien fait 219cm (74 cm x 89cm x 56cm).
J'ai essayé de réaliser l'envoi via le site chronopost mais je dépasse les dimensions autorisées.
pinot28/01/2020 12:31

amazon rembourse les frais sur présentation de la facture, dis leur avant …amazon rembourse les frais sur présentation de la facture, dis leur avant combien ca te coute

oui, mais bon ça me dérange d'avancer 200€ de fdp si je peux trouver un moyen plus économique ça m'arrangerait.
Hendricksson28/01/2020 12:41

Ou colisvoiturage type bring4you

vous avez déjà essayé pour des envois internationaux type amazon? Des retours d'expérience? Je connais pas et j'ai peur que le colis soit perdu!
Samouu28/01/2020 14:44

Mon colis est plus grand que les dimensions L + l + H 200cm de la poste. …Mon colis est plus grand que les dimensions L + l + H 200cm de la poste. Le mien fait 219cm (74 cm x 89cm x 56cm), 2 postes m'ont refusé le colis... Mon colis est plus grand que les dimensions L + l + H 200cm de la poste. Le mien fait 219cm (74 cm x 89cm x 56cm).J'ai essayé de réaliser l'envoi via le site chronopost mais je dépasse les dimensions autorisées.

GLS ?
lucas.gatto28/01/2020 14:53

GLS ?

j'ai regardé sur leur site mais je dépasse les dimensions maximales autorisées qui sont de Longueur + 2xlargeur + 2xhauteur = 300cm.
Samouu28/01/2020 14:45

oui, mais bon ça me dérange d'avancer 200€ de fdp si je peux trouver un moy …oui, mais bon ça me dérange d'avancer 200€ de fdp si je peux trouver un moyen plus économique ça m'arrangerait.

À ta place je préférerai au contraire prendre un service sérieux pour être sûr qu'il arrive si tu sais que les frais te seront remboursés... Gagner sur la somme à avancer en prenant le risque que le colis n'arrive pas (et donc tout perdre) me semble peu judicieux...
Taloula28/01/2020 20:03

À ta place je préférerai au contraire prendre un service sérieux pour être …À ta place je préférerai au contraire prendre un service sérieux pour être sûr qu'il arrive si tu sais que les frais te seront remboursés... Gagner sur la somme à avancer en prenant le risque que le colis n'arrive pas (et donc tout perdre) me semble peu judicieux...

Tout à fait d'accord ! Avant de faire ça tout de même, il faudrait quand même demander à Amazon si cela respecte leurs plafonds car honnêtement, 200€ me paraît juste énorme ^^
pinot28/01/2020 12:31

amazon rembourse les frais sur présentation de la facture, dis leur avant …amazon rembourse les frais sur présentation de la facture, dis leur avant combien ca te coute

Amazon a des limites de remboursement pour le transport et elles sont assez basses, de mémoire c'est dans les 25€ (même politique quelque soit le site). A moins qu'ils aient changé depuis juillet 2019, date à laquelle je devais faire un retour à l'international.

Après ça ne coûte rien de demander au chat par contre faut vraiment confirmation et bien insister sur le prix, qu'il apparaisse dans la conversation et qu'ils te confirme ça car certains te disent n'importe quoi et lisent à moitié les messages ("ouais ouais on vous rembourse les frais de retour"), le mieux étant bien sûr de conserver l'historique de la conversation au cas ou ils te confirment ça pour ne pas te retrouver avec un remboursement de 25€ sur 200€... Et même avec tout ça tu peux tomber sur un con qui te dira qu'il ne peut pas te rembourser plus quand bien même un de ses collègues te l'aurait confirmé preuve à l'appui (ça m'est déjà arrivé chez Amazon).

Bien emmerdant cette affaire car les transporteurs abordables ne gèrent pas des colis aussi grands et les DHL/UPS&co sont fait pour les pros et leurs tarifs sont prohibitifs pour un particulier même pour de tout petits envois (genre 100€ un colis de 500 GRAMMES pour les USA).

Sinon hypothèse débile mais si tu vas sur le site de La Poste, que tu imprimes ton étiquette Colissimo en encombrant (qui ne demande que le poids) et que tu vas directement dans un bureau de Poste (qui accepte les colis encombrants - leur téléphoner avant) ils ne vont pas simplement scanner ton colis et basta ?

2m / 2m30 à vu de nez c'est à peu près la même chose, pas sûr que l'employé sorte son mètre pour vérifier. +3m je dis pas mais là on est proche de la limite.

Après est-ce que ça ne peut pas poser problème sur leurs plateformes qui peuvent bloquer le colis de façon automatique via un contrôle de longueur ? (je ne sais pas du tout comment ça marche) Ou alors une fois dans le circuit ça passera quoi qu'il arrive? Quelqu'un à déjà essayé de gruger pour de petits écarts de taille/poids ?
Édité par "k4ne" 29 janvier
k4ne29/01/2020 06:17

Amazon a des limites de remboursement pour le transport et elles sont …Amazon a des limites de remboursement pour le transport et elles sont assez basses, de mémoire c'est dans les 25€ (même politique quelque soit le site). A moins qu'ils aient changé depuis juillet 2019, date à laquelle je devais faire un retour à l'international.Après ça ne coûte rien de demander au chat par contre faut vraiment confirmation et bien insister sur le prix, qu'il apparaisse dans la conversation et qu'ils te confirme ça car certains te disent n'importe quoi et lisent à moitié les messages ("ouais ouais on vous rembourse les frais de retour"), le mieux étant bien sûr de conserver l'historique de la conversation au cas ou ils te confirment ça pour ne pas te retrouver avec un remboursement de 25€ sur 200€...Bien emmerdant cette affaire car les transporteurs abordables ne gèrent pas des colis aussi grands et les DHL/UPS&co sont fait pour les pros et leurs tarifs sont prohibitifs pour un particulier même pour de tout petits envois (genre 100€ un colis de 500 GRAMMES pour les USA).Sinon hypothèse débile mais si tu vas sur le site de La Poste, que tu imprimes ton étiquette Colissimo en encombrant (qui ne demande que le poids) et que tu vas directement dans un bureau de Poste (qui accepte les colis encombrants - leur téléphoner avant) ils ne vont pas simplement scanner ton colis et basta ?2m / 2m30 à vu de nez c'est à peu près la même chose, ce n'est pas comme si tu apportais un colis de 5m Après est-ce que ça ne peut pas poser problème sur leurs plateformes qui peuvent bloquer le colis ? Ou alors une fois dans le circuit ça passe? Quelqu'un à déjà essayé de gruger pour de petits écarts de taille/poids ?

Même si tu gruges de quelques centimètres, ça peut foutre la merde dans la matrix.

lalam29/01/2020 06:39

Même si tu gruges de quelques centimètres, ça peut foutre la merde dans la …Même si tu gruges de quelques centimètres, ça peut foutre la merde dans la matrix.[Image]

Et on sait comment ça fini les altérations dans la matrice.
27928002-r2xqY.jpg
Plus sérieusement, et peut-être une question bête, mais pas possible de réorganiser le colis afin d'avoir des dimensions acceptées ?

Il faudrait aussi connaître le contenu du colis car si c'est un truc d'une valeur de 100€, les actions ne seront pas les mêmes qu'à 10 000€.
lalam29/01/2020 06:39

Même si tu gruges de quelques centimètres, ça peut foutre la merde dans la …Même si tu gruges de quelques centimètres, ça peut foutre la merde dans la matrix.[Image]

Des colis de bien plus de 2m ils doivent en traiter quand même beaucoup. Je pense que ça valait le coup de demander des retours vu la différence entre La Poste et DHL.

lalam29/01/2020 14:45

Plus sérieusement, et peut-être une question bête, mais pas possible de ré …Plus sérieusement, et peut-être une question bête, mais pas possible de réorganiser le colis afin d'avoir des dimensions acceptées ?Il faudrait aussi connaître le contenu du colis car si c'est un truc d'une valeur de 100€, les actions ne seront pas les mêmes qu'à 10 000€.

Si il trouve que 200€ ça fait cher c'est que le produit en question ne doit pas coûter très cher. Si tu dois renvoyer quelque chose à 5,000€ les 200€ tu t'en fou un peu à mon avis.
Les limites de dimension, sont la car il y a les machines derrière.

La plupart des colis dit "encombrant" sont traité manuellement par des employés et non pas par des machines, d'où la différence de prix.
k4ne29/01/2020 06:17

Amazon a des limites de remboursement pour le transport et elles sont …Amazon a des limites de remboursement pour le transport et elles sont assez basses, de mémoire c'est dans les 25€ (même politique quelque soit le site). A moins qu'ils aient changé depuis juillet 2019, date à laquelle je devais faire un retour à l'international.Après ça ne coûte rien de demander au chat par contre faut vraiment confirmation et bien insister sur le prix, qu'il apparaisse dans la conversation et qu'ils te confirme ça car certains te disent n'importe quoi et lisent à moitié les messages ("ouais ouais on vous rembourse les frais de retour"), le mieux étant bien sûr de conserver l'historique de la conversation au cas ou ils te confirment ça pour ne pas te retrouver avec un remboursement de 25€ sur 200€... Et même avec tout ça tu peux tomber sur un con qui te dira qu'il ne peut pas te rembourser plus quand bien même un de ses collègues te l'aurait confirmé preuve à l'appui (ça m'est déjà arrivé chez Amazon).Bien emmerdant cette affaire car les transporteurs abordables ne gèrent pas des colis aussi grands et les DHL/UPS&co sont fait pour les pros et leurs tarifs sont prohibitifs pour un particulier même pour de tout petits envois (genre 100€ un colis de 500 GRAMMES pour les USA).Sinon hypothèse débile mais si tu vas sur le site de La Poste, que tu imprimes ton étiquette Colissimo en encombrant (qui ne demande que le poids) et que tu vas directement dans un bureau de Poste (qui accepte les colis encombrants - leur téléphoner avant) ils ne vont pas simplement scanner ton colis et basta ?2m / 2m30 à vu de nez c'est à peu près la même chose, pas sûr que l'employé sorte son mètre pour vérifier. +3m je dis pas mais là on est proche de la limite.Après est-ce que ça ne peut pas poser problème sur leurs plateformes qui peuvent bloquer le colis de façon automatique via un contrôle de longueur ? (je ne sais pas du tout comment ça marche) Ou alors une fois dans le circuit ça passera quoi qu'il arrive? Quelqu'un à déjà essayé de gruger pour de petits écarts de taille/poids ?

Normalement l'employé doit vérifier a la prise en charge.

Ensuite, oui il peut y avoir des contrôle pendant l'acheminement du colis. d'ailleurs, on a déjà envoyer un colis, et dans les système interne de la poste on pouvait retrouver une ligne relatif a un contrôle. (genre une ligne indiquant : "Un contrôle du colis sera effectuer" puis ensuite une autre ligne disant un truc du genre "contrôle OK, puis les informations"
Édité par "christodu59" 30 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions