Aide urgente montage pc pour une grand mère

14
3 octobre 2020
Bonjour à tous,
j'ai décidé de monter un pc pour la grand mère de ma copine. j'ai acheté tous les composants sauf le boîtier, puisque j'en ai 3, sauf qu'aucun ne fonctionne avec. J'explique. Je monte tout dans le boîtier mais j'ai un problème avec le front panel, je ne comprend rien aux fils qu'il faut brancher, tout les composants fonctionnent, parce que comme par magie quand j'appuie sur bouton Clear Cmos, le pc démarre, mais pas avec le bouton du pc. je ne comprends pas. j'ai acheté les composants sur Alternate:
- carte mère : Gigabyte H410m s2h
-processeur: Intel Pentium gold 6400
- alim: elementum e2 350w
- une barrette de ram 2666 mhz
si jamais vous avez des idées n'hésitez pas, vous me rendriez un grand service
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Regarde une vidéo de montage sur YouTube je pense que c'est le plus simple pour te venir en aide
_Sylvain_703/10/2020 11:17

Regarde une vidéo de montage sur YouTube je pense que c'est le plus simple …Regarde une vidéo de montage sur YouTube je pense que c'est le plus simple pour te venir en aide

Bah c'est super spécifique, j'ai jamais de problème pour monter mes pc. Le problème c'est que le bouton allumer n'est pas reconnu, mais quand j'appuie sur le bouton Clear Cmos, ça fonctionne et le pc démarre, et si j'éteins la l'alim et que j'essaye d'appuyer sur le bouton allumer ça fonctionne pas
c'est très simple, et en général, toujours pareil:

tu as les connecteurs du front panel, en bas à droite de ta CM

30578134-sxTXO.jpg
tu as les fil qui viennent de ton boitier

30578134-VvFtA.jpg
là ça peut varier, car certains boitiers n'ont pas de reset ou de HDD light

30578134-rQH6b.jpg
tu branche:
HDD LED, en bas à gauche, écriture vers le bas
à coté RESET SW, écriture vers le bas
au dessus, à gauche écriture vers le haut, POWER LED, le + à gauche
et à coté le POWER SW écriture vers le haut.

normalement ça doit marcher.
sinon, c'est soit tes cables, soit ton bouton power qui a un pb.
Rene_Gat03/10/2020 11:42

c'est très simple, et en général, toujours pareil:tu as les connecteurs du …c'est très simple, et en général, toujours pareil:tu as les connecteurs du front panel, en bas à droite de ta CM[Image] tu as les fil qui viennent de ton boitier[Image] là ça peut varier, car certains boitiers n'ont pas de reset ou de HDD light[Image] tu branche:HDD LED, en bas à gauche, écriture vers le basà coté RESET SW, écriture vers le basau dessus, à gauche écriture vers le haut, POWER LED, le + à gaucheet à coté le POWER SW écriture vers le haut.normalement ça doit marcher.sinon, c'est soit tes cables, soit ton bouton power qui a un pb.

Merci pour cette explication. Bon j'ai l'habitude de ça donc je sais que c'est la que ça pêche, et sur mon pc a moi les câbles sont faits comme ça, le problème c'est que la les fils sont regroupés :
30578211-gScRh.jpgdonc ça me complique la tâche

Rene_Gat03/10/2020 11:42

c'est très simple, et en général, toujours pareil:tu as les connecteurs du …c'est très simple, et en général, toujours pareil:tu as les connecteurs du front panel, en bas à droite de ta CM[Image] tu as les fil qui viennent de ton boitier[Image] là ça peut varier, car certains boitiers n'ont pas de reset ou de HDD light[Image] tu branche:HDD LED, en bas à gauche, écriture vers le basà coté RESET SW, écriture vers le basau dessus, à gauche écriture vers le haut, POWER LED, le + à gaucheet à coté le POWER SW écriture vers le haut.normalement ça doit marcher.sinon, c'est soit tes cables, soit ton bouton power qui a un pb.

Et vu que j'ai pas la fiche technique de ce boîtier de m**de je sais pas a quoi correspond tout ça
Édité par "MadScientist" 3 octobre
t'as un nom ou une marque pour le boitier ??
un numéro de série à l'arrière ??
puis tu as dis que tu en avais 3, tu peux pas changer ??
Rene_Gat03/10/2020 11:56

t'as un nom ou une marque pour le boitier ??un numéro de série à l'arrière …t'as un nom ou une marque pour le boitier ??un numéro de série à l'arrière ??puis tu as dis que tu en avais 3, tu peux pas changer ??

30578332-PbZUi.jpgJ'ai ça derrière mon boîtier, mais c'est plus la ref du pc
et une photo de la bête ??
quand je parlais de la bête, je parlais pas de ta jambe poilue ...

bin y a marquer ASUS en gros dessus !!

si tu peux me dire ce qu'il y a écrit au bout de la bande rouge ...
je vois GIL, mais le reste ...
Édité par "Rene_Gat" 3 octobre
Rene_Gat03/10/2020 12:20

quand je parlais de la bête, je parlais pas de ta jambe poilue ... quand je parlais de la bête, je parlais pas de ta jambe poilue ... bin y a marquer ASUS en gros dessus !!si tu peux me dire ce qu'il y a écrit au bout de la bande rouge ...je vois GIL, mais le reste ...

Le truc c'est que j'arrive pas a trouver la ref exacte du boîtier
30578523-CFrZb.jpg
G11CB

le pb surtout, c'est que ce boitier est pas vendu vide.
c'est un pc monté.
donc dans le manuel, y a rien sur les branchements ...
Édité par "Rene_Gat" 3 octobre
30578609-101GZ.jpg
déjà, apparemment, y a pas de bouton reset ni de led de HDD
donc faudrait que tu arrive à trouver quel sont les 2 fils du bouton power.
le problème de ces ordis de marque, c'est souvent qu'ils ne marchent qu'avec des composants bien particuliers et souvent propriétaires ...
là, dans ce cas, la connectique "spéciale", ne peut se brancher que sur une CM "spéciale" ...

tu devrais tenter un autre boitier, à moins qu'ils soient tous de ce genre là ..
Rene_Gat03/10/2020 12:37

[Image] déjà, apparemment, y a pas de bouton reset ni de led de HDDdonc f …[Image] déjà, apparemment, y a pas de bouton reset ni de led de HDDdonc faudrait que tu arrive à trouver quel sont les 2 fils du bouton power.le problème de ces ordis de marque, c'est souvent qu'ils ne marchent qu'avec des composants bien particuliers et souvent propriétaires ...là, dans ce cas, la connectique "spéciale", ne peut se brancher que sur une CM "spéciale" ...tu devrais tenter un autre boitier, à moins qu'ils soient tous de ce genre là ..

Ça c’est du travail d’investigation !
La solution c'est peut-être :
Un multimètre.
Mesurer au niveau du connecteur en mode "résistance" jusqu'à trouver le bouton de démarrage en appuyant dessus.
Ses positions repérées sur le connecteur, voir si elles correspondent sur la carte-mère.

A priori, ça ne devrait pas correspondre auquel cas il suffit de sortir les 2 fils "bouton de démarrage" du connecteur et les repositionner correctement sur le connecteur à l'emplacement indiqué sur la carte-mère.
En général il y a des (tout) petits ergots en plastique à soulever délicatement sur les connecteurs pour sortir les fils.
Laisser un commentaire
@
    Texte