Aide utilisation Box TV x96 / Molotov TV

16
14 janvier 2018
Bonjour à tous,

J'ai fait l acquisition d une Box TV x96 lors d'un deal le mois dernier. Après installation de celle ci sans grand problème, j'ai installé l application Molotov TV.
Je trouve que la télécommande n'est vraiment pas terrible à l'utilisation.
Quelqu'un aurait il des astuces à l'utilisation de cette box ?
Également peux t on zapper les chaînes comme une tv classique, je n'arrive pas. Pour lancer une chaîne faut il à chaque fois cliquer sur la chaîne puis sur le bouton jaune lecture à droite ?

Je suis Novice, je suis preneur de toutes les astuces pour améliorer l utilisation de la box et de l application.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Le soucis que tu dois avoir c'est que tu dois avoir l'application Molotov pour Android "normal" donc pas du tout faite pour être piloté avec une télécommande. Il faudrait que tu chope l'apk de Molotov version Android TV. Et la tu verra que c'est beaucoup plus intuitif pour naviguer dans l'application.
Sinon autre solution... Kodi !! Il y a des tutos sur youtube pour bien le configurer et une fois bien fait ce n'est que du bonheur
On est obligé d'avoir Android TV pour installer des apps ATV ?
Lhuteau14 janvier 2018

On est obligé d'avoir Android TV pour installer des apps ATV ?

Non
Ah et y a t'il des applications pour reproduire d'une certaine façon ATV ?
Lhuteau15 janvier 2018

Ah et y a t'il des applications pour reproduire d'une certaine façon ATV ?

Y Faut regarder du côté des launcher. Je pourrais t'en dire plus, moi j'ai flashé ma box H96 pro plus sur une version Android TV directement
Karim0515 janvier 2018

Y Faut regarder du côté des launcher. Je pourrais t'en dire plus, moi j'ai …Y Faut regarder du côté des launcher. Je pourrais t'en dire plus, moi j'ai flashé ma box H96 pro plus sur une version Android TV directement

Ok, car personnellement je n'arrive pas à installer ATV.
C est vrai que l utilisation de la télécommande pour une box n est pas terrible. Du coup soit t investi sur un clavier avec souris intégré sinon tu installe une application compatible avec ta box ( télécommande)
Super merci pour vos conseils ça commence à être bien sympa à utiliser. Par contre quelqu'un aurait une éventuelle appli pour la télécommande du coup ? Sinon j'envisagerais le clavier/souris (Merci Rcd pour l'idée)
Moi perso j utilise 2 application :
Remoteime
Wecontrole

Elle sont toutes les deux compatible avec ma box. J en ai tester pas mal avant de les trouver.
Il y a aussi l application webvideocaster qui est très bien. C est un navigateur sur ton smartphone qui detester les vidéos et permet de les caster sur ta box en dlna ou airplay. Très pratique que les site de streaming.
aureliensas14 janvier

Sinon autre solution... Kodi !! Il y a des tutos sur youtube pour bien le …Sinon autre solution... Kodi !! Il y a des tutos sur youtube pour bien le configurer et une fois bien fait ce n'est que du bonheur

Kodi c'est pas mal mais un peu lent. Quelqu'un a reussi finalement à installer molotv sur la X96mini? et surtout utiliser la télécommande pour zapper?
Salut à tous, je galère avec la télécommande. Genre pour avancer un film ou autre... je peux faire que de 20 sec en 20 sec. Très long :/
Quelles sont les options possible ? Un clavier avec souris ? Je le branche comment ? Merci de vos retours
Moi, je suis entrain de tester, un lanceur d'application:: HAL TV Launcher

play.google.com/sto…=fr

Il est gratuit et transforme, Android standard en Android tv, avec la télécommande de la box, c'est plus facile.
Il y a plein de paramétrage possible, on peut faire des raccourcis de page web, ou dossier du disque dur.
Pour surfer, là il faut un clavier-souris

j'utilise cette telecommande: fr.gearbest.com/air…363

elle fait clavier ou souris, elle fonctionne bien sous android,( mais pas sur le RPI3)
Édité par "nofic" 12 mai
loic.issele12/05/2019 14:50

Salut à tous, je galère avec la télécommande. Genre pour avancer un film ou …Salut à tous, je galère avec la télécommande. Genre pour avancer un film ou autre... je peux faire que de 20 sec en 20 sec. Très long :/ Quelles sont les options possible ? Un clavier avec souris ? Je le branche comment ? Merci de vos retours

Installe kodi et branche un logitech k400 plus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions