Aide Ventilateur Be Quiet

21
13 février 2023
Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un tripack ligth wings be quiet que j’ai installé avec le hub fourni.

Cependant, n’ayant pas assez de connectique sur mon câble molex 4x3 pin fourni avec l’alim, je me retrouve avec 2 ventilos sur 6 non alimentés.

J’aimerais savoir s’il était possible de racheter seulement un câble molex pour brancher les deux derniers ventilo sur le system fan 2 ou il fallait que je fasse une dérivation.

De plus, la vitesse des ventilateurs n’est plus adaptable sauf pour le cpu fan et 1 light wings en façade, les autres sont à 100% pourtant connecté sur le même câble molex que le light wings. Le hub (alimente en sata) aurait pris le contrôle sur la carte mère ?

Carte mère : gigabyte B760xDDR4
Alim : EVGA 850W 80+Plat
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    je comprends pas bien ton pb ...

    tu as un hub, sur lequel tu peux brancher 6 ventilos
    lui même relié, d'une part à une prise aRGB de ta CM et d'autre part, à une prise SATA de ton alim ...
    donc je vois pas comment tu peux avoir 2 ventilos non alimentés (ou alors t'en as 8 ...)

    et oui, un hub alimenté directement sur l'alim, y est en 12v, donc à fond tout le temps ...

    moi, comme les ventilos sont "chainable" (reliable les uns aux autres) en aRGB, je les relis un par un et le dernier à la CM.
    et j'ai acheté un doubleur de PWM pour les brancher sur la CM (modifié)
    Avatar de Vincent_Brg
    Vincent_Brg Auteur(e)
    Je peux brancher les 6 ventilos en ARGB sur le hub mais pas les alimenter, ça je dois le faire via le câble molex relié à l’alim, ou j’ai 4 ports et non 6, c’est bien ça le problème. De plus les seules ventilos que je peux gérer sont ceux branchés sur le HUB et sur le molex, les autres non argb branchés en molex sont à 100%, c’est pour ça c’est très bizarre.