aide ventilation boitier

17
24 août 2020
salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'un boitier be quiet 500dx qui comprend 3 ventilos be quiet silent wings 2 non PWM. Je vais acheter prochainement un ventirad be quiet pure rock 1.

ma config:

-R5 3600
-xfx thiic iii rx 3700 xt
-ram corsair vengeance low profil

ma question: quelle ventilation apportait en supplement? Car jai regarde une video d"un YTbeur francais qui proposait sa ventilation pour un équivalent de cette config (meme CG par contre) cette config ou equivalnt qui de son coté est bien différente

1953373-lPyfb.jpg
le pushpull serait efficace dans mon boitier? sachant que j'ai une trappe au dessus pour ventiler le dessus. et je peux mettre un ventilo en bas dans mon boitier?

merci a vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Bonjour je ne connais pas bien ton boitier mais je peut néanmoins t'apporter quelque réponse.

Deux ventilateurs pour rentrer l'air frais devant, un en extraction ces "la base" pour un flux d'air.

Le pushpull sur un ventirad peut aider a expulser plus facilement l'aire vers l'extraction mais généralement ne fait pas gagner beaucoup température ( notamment a cause des courbes de ventilation entre autre ) mais par contre sa fait moins de bruit car les ventilateurs tournerons moins vite.

Ce que tu peut faire ces essayer ta configuration avec les ventilateurs que tu as déjà, si les résultat sont bon pour toi pas besoin de faire plus du moment que tu as "la base" pour le flux d'air.

Si tu trouve que ton ventirad est trop bruyant tu pourras passer en push pull.
moi, dans le mien, j'ai juste descendu celui du haut, et l'ai mis à l'avant.
et ça suffit largement

30180503-kWNDL.jpg
Ce n'est pas le nombre de ventilateurs qui compte, c'est l'équilibre global.
Bonjour,
tout dépendra de ton utilisation mais en genral 2 ventilos en avant et un qui extrait c'est pas mal.
J'ai ça avec 5 gros hdd et un ssd, mon pc est typé gamer mais une vieille config, je ne joue pas et a part un hdd de 5 to qui a tendance a chauffer je n'ai aucun soucis.
Ce n'est pas plutôt de pure wings de fournis avec ce boitier ?
NouZ-_Bi24/08/2020 14:11

Ce n'est pas plutôt de pure wings de fournis avec ce boitier ?

ça change quoi ??
Il sont différent visuellement, niveau performance et bruit aussi, je précisais surtout cela si l'auteur cherche le silence les pure wings le sont moins que les silent wings, car ce dernier disait qu'il étais fournis avec les silent wings.

NB : les pure wings sont les entré de gamme de la marque les silent wings sont le haut de gamme entre il y as les shadow wings.

J'ais déjà essayer les deux pure et silent je les est en ce moment même dans mon pc ( je recherche le silence ) et donc je compte changer le pure contre un silent.
Édité par "NouZ-_Bi" 24 août
NouZ-_Bi24/08/2020 17:35

je précisais surtout cela si l'auteur cherche le silence

bin non ...

ma question: quelle ventilation apportait en supplement?

et y a pas assez de différences pour que ce soit audible ...

30186981-e4NJJ.jpg
achète plutôt un boitier insonorisé, au lieu de gratter qq DB dans les ventilos, qui de toutes façons, ne doivent jamais tourner à fond !!
'ais les silent wings 3 et pure wings 2 a la maison, et oui les pure wings fait un peut plus de bruit et le sont produit et plus désagréable tout simplement a cause des vibrations, les silents on du genre de silicone qui réduit vachement les vibration et sont fournis avec deux kit de fixation dont un qui réduit encore plus les vibrations.

Quand je suis en iddle et que le pure wings ne tourne pas le ventillo de ma box tv fait plus de bruit que mon pc. il faut que mes silent wings 3 passe au dessus des 50 % pour faire plus de bruit que la box de ma tv.

En fait, l’échelle logarithmique fonctionne de la façon suivante :

• ajouter 3 dB correspond à multiplier l’intensité sonore par deux : 26 dB est donc deux fois plus fort que 23 dB et 23 dB est lui-même deux fois plus fort que 20 dB.
  • retirer 3 dB correspond à diviser l’intensité sonore par deux.

Bref a la base je voulais juste préciser a l'auteur qu'il s'étais surement tromper sur le modèle de ventilateur qui étais fournis avec le boitier histoire qu'il ne se sente pas arnaquer en recevant le boitier et en s'apercevant que ce n'étais pas les ventilateurs aux quels il s'attendais.

30187470-KUwZY.jpgLes slient wings sont indiqué pour une durée de vie de 300 000 Heures , les décibels annoncer ne sont pas totalement bon, même si la différence est audible il y'as aussi des différence de performance, de conception , de moteur et de controleur moteur.

Certe les différences peuvent paraître anodine sur certain point ( comme l'air flow ) mais quand on s'attend a un produit et qu'on en reçoit un autre ces souvent pas agréable.
Édité par "NouZ-_Bi" 24 août
Rene_Gat24/08/2020 05:58

moi, dans le mien, j'ai juste descendu celui du haut, et l'ai mis à …moi, dans le mien, j'ai juste descendu celui du haut, et l'ai mis à l'avant.et ça suffit largement [Image]

Tres belle config au passage

NouZ-_Bi24/08/2020 05:23

Bonjour je ne connais pas bien ton boitier mais je peut néanmoins …Bonjour je ne connais pas bien ton boitier mais je peut néanmoins t'apporter quelque réponse.Deux ventilateurs pour rentrer l'air frais devant, un en extraction ces "la base" pour un flux d'air.Le pushpull sur un ventirad peut aider a expulser plus facilement l'aire vers l'extraction mais généralement ne fait pas gagner beaucoup température ( notamment a cause des courbes de ventilation entre autre ) mais par contre sa fait moins de bruit car les ventilateurs tournerons moins vite.Ce que tu peut faire ces essayer ta configuration avec les ventilateurs que tu as déjà, si les résultat sont bon pour toi pas besoin de faire plus du moment que tu as "la base" pour le flux d'air.Si tu trouve que ton ventirad est trop bruyant tu pourras passer en push pull.

Merci a toi

NouZ-_Bi24/08/2020 17:35

Il sont différent visuellement, niveau performance et bruit aussi, je …Il sont différent visuellement, niveau performance et bruit aussi, je précisais surtout cela si l'auteur cherche le silence les pure wings le sont moins que les silent wings, car ce dernier disait qu'il étais fournis avec les silent wings.NB : les pure wings sont les entré de gamme de la marque les silent wings sont le haut de gamme entre il y as les shadow wings.J'ais déjà essayer les deux pure et silent je les est en ce moment même dans mon pc ( je recherche le silence ) et donc je compte changer le pure contre un silent.

Bien vu oui je cherche le silence. Ils sont pas PWM aussi donc je ne sais pas si je dois tout changer. Ou juste completer avec la gamme dau dessus

Rene_Gat24/08/2020 18:25

bin non ... ma question: quelle ventilation apportait en …bin non ... ma question: quelle ventilation apportait en supplement?et y a pas assez de différences pour que ce soit audible ...[Image] achète plutôt un boitier insonorisé, au lieu de gratter qq DB dans les ventilos, qui de toutes façons, ne doivent jamais tourner à fond !!

Malheureusement je me suis rendu compte trop tard que mon boitier est plus airflow que insonorisé
Édité par "Malo." 25 août
Même si il ne sont pas pwm tu peut quand même les contrôler sur quasiment toutes les carte mères récentes.
Malo.25/08/2020 01:41

Tres belle config au passage

merci, c'était pour ma fille

Ils sont pas PWM aussi donc je ne sais pas si je dois tout changer. Ou …Ils sont pas PWM aussi donc je ne sais pas si je dois tout changer. Ou juste completer avec la gamme dau dessus

PWN ou pas: c'est juste la manière de faire varier sa vitesse qui change ...
ça ne change rien, ni au bruit du ventilo, ni à l'airflow du boitier.

Malheureusement je me suis rendu compte trop tard que mon boitier est plus …Malheureusement je me suis rendu compte trop tard que mon boitier est plus airflow que insonorisé

je sais pas où tu as été pécher ça, regarde tous les tests, il est ventilé ET silencieux !!
Dans cette gamme de boitier avec n'importe quelle ventilateur bequiet normal ( pas de high speed ) , le gpu feras toujours plus de bruit que le reste en jeux.

Les boitier bequiet sont généralement bien pensé et silencieux ( surtout qu'il y'as des ventilateurs de 14 cm il on pas besoin de tourner vite pour être efficace ).

En idle si bien régler les ventilateurs sont assez discret même les pure wings, si on les fait tourner a 25 - 30 % , le pure rock 1 est aussi assez silencieux je l'avais sur mon i7 3770.

De toute façon ce sont les ventilateurs qui sont fournis avec le boitier, donc tu pourra essayer avec et aviser après.

Personnellement je pense que avec ta config tu devrait avoir un refroidissement largement suffisant et assez discret dans l'ensemble.
NouZ-_Bi25/08/2020 07:56

Dans cette gamme de boitier avec n'importe quelle ventilateur bequiet …Dans cette gamme de boitier avec n'importe quelle ventilateur bequiet normal ( pas de high speed ) , le gpu feras toujours plus de bruit que le reste en jeux.Les boitier bequiet sont généralement bien pensé et silencieux ( surtout qu'il y'as des ventilateurs de 14 cm il on pas besoin de tourner vite pour être efficace ).En idle si bien régler les ventilateurs sont assez discret même les pure wings, si on les fait tourner a 25 - 30 % , le pure rock 1 est aussi assez silencieux je l'avais sur mon i7 3770.De toute façon ce sont les ventilateurs qui sont fournis avec le boitier, donc tu pourra essayer avec et aviser après.Personnellement je pense que avec ta config tu devrait avoir un refroidissement largement suffisant et assez discret dans l'ensemble.

t'es de la famille à @Tarzec ??
Non je ne sais même pas qui est cette personne.
NouZ-_Bi25/08/2020 07:56

Dans cette gamme de boitier avec n'importe quelle ventilateur bequiet …Dans cette gamme de boitier avec n'importe quelle ventilateur bequiet normal ( pas de high speed ) , le gpu feras toujours plus de bruit que le reste en jeux.Les boitier bequiet sont généralement bien pensé et silencieux ( surtout qu'il y'as des ventilateurs de 14 cm il on pas besoin de tourner vite pour être efficace ).En idle si bien régler les ventilateurs sont assez discret même les pure wings, si on les fait tourner a 25 - 30 % , le pure rock 1 est aussi assez silencieux je l'avais sur mon i7 3770.De toute façon ce sont les ventilateurs qui sont fournis avec le boitier, donc tu pourra essayer avec et aviser après.Personnellement je pense que avec ta config tu devrait avoir un refroidissement largement suffisant et assez discret dans l'ensemble.

daccord merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte