Aide/Conseil branchement casque avec micro sur PC

2
3 janvier 2021
Bien le bonjour,

J'ai acheté deux fois ce casque amazon.fr/gp/…h=1 pour que mon fils joue à Fortnite sur PC avec le chat audio.
Sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner sur PC niveau micro, par contre aucun souci sur Switch.

Déjà je ne comprends pas car sur la notice il est indiqué qu'il faudrait un port jack/micro (car il n'y a qu'un jack pour le branchement) sauf que sur mon PC fixe et sur mon portable j'ai des entrées séparées pour casque et micro, et pourtant ce n'est pas des reliques de la guerre ^^'

J'ai testé sur un PC fixe sous Windows 7, port avant et port arrière, le micro est détecté, mais aucun son en entrée.
J'ai testé sur un ordinateur portable sous Windows 10, problème totalement identique.
Ils ont chacun un port d'entrée micro, donc bien branché en ce sens. Le micro intégré du portable fonctionne par ailleurs. Sous W10 les autorisations d'accès au micro sont bien données.
J'ai interverti les casques, les deux fonctionnent bien sur la Switch.

J'ai l'impression que c'est logiciel, car niveau réglages tout à l'air ok, j'ai lu plein d'articles, tenté différentes configurations, pas réussi. Si quelqu'un a une idée de dernier recours je suis preneur ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Laisser un commentaire