Aide/conseil d’achat - Routeur/NAS

6
3 novembreÉdité par:"Cedreline"
Bonjour à tous,

Je suis fibré SFR avec la box NB6, je rencontre de gros problèmes avec les réseaux wifi et ayant tiré un lien vers la chambre, j’ai besoin de 2-3 ports supplémentaires pour connecter mes appareils en ethernet. Je veux donc investir pour gérer directement mon réseau.

Il y a une dizaine d’années la Freebox me permettait de lancer mes téléchargements ftp/torrent depuis ma tablette et de lire directement les fichiers avec la box. J’aimerais retrouver cette fonctionnalité et pouvoir envoyer des flux 4k vers ma télé (android tv) connectée en ethernet.

Je pensais à un routeur + un disque dur en usb mais je me noie dans les caractéristiques et ne trouve pas mon bonheur. Donc voilà, j’en appelle aux connaisseurs, j’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît

Merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
je ne suis pas sur de bien comprend, vous voulez recevoir grosomodo internet dans tout votre maison/ appartement de facon homogéne ? si oui un repeteur pourait faire le travail je pense, un routeur sera normalement si je ne me trompe pas une reception internet externe ( ou oui en utilisant un cable ethernet).

Sinon en routeur pour le travail justilise un routeur TPlink qui fait tres bien le travail ( ma reception internet et faite pour ce routeur avec ma SIM).

Pour le repeteur j'en utilise un bas de game trouvais sur wish qui fait le travail ( apres c'est pas une béte de cours mais il fait son travail ).
Merci @magictnt_Nargin
Je n’ai pas de problème de portée du wifi avec ma NB6, c’est le signal qui est pourri, à 30cm de la box les problèmes sont exactement les mêmes.

Pour être plus clair, je dois acheter un routeur pour gérer mon wifi et connecter mes appareils en ethernet (switch), et j’aimerais qu’il puisse gérer les téléchargements directs/torrents à l’image de ce que je pouvais faire avec la freebox révolution, en y ajoutant un dd externe.

Ensuite j’imagine que la lecture de fichiers 4k ne posera pas de problème si le dd et le routeur sont en usb 3 mais je me trompe peut-être...
Un bon routeur qui t’a permettra de régler t’es soucis de wifi c’est le Synology MR2200AC ! Le logiciel pour gérer le routeur et aussi puissant que pour les NAS donc énormément de possibilités

Je l’ai testé un régal vraiment !

Et niveau rapport qualité/prix c’est franchement bon !
Merci @Maylawl il a l’air très bien en effet.

Mais je vois "1 entrée WAN, 1 entrée LAN", ça veut dire que je ne pourrais pas y connecter ma tven ethernet ?
Édité par "Cedreline" 4 novembre
Si le WAN va vers ta BOX et le port le second port LAN tu l'amène ou tu veux.

Et si tu en veux plus tu mets un switch derrière le routeur.
Ok je vais me renseigner un peu plus, merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions