[AIDE/CONSEIL]Je cherche un très bon boîtier gamer

28
10 janvier
Bonsoir les amis,

Je suis à la recherche d'un très bon boîtier avec le meilleur flux d'air possible,un câble management impeccable(je suis novice en la matière donc j'aimerais n'avoir aucune difficultés à monter ma première tour et donc un câble management 10/10 est indispensable) et de bons matériaux (histoire que ça dure sur le long terme).

Je m'en fiche complètement du RGB ou du look/design,je veux juste que ça soit un boîtier qui soit au TOP sur tous les points (Flux d'air,Insonorisation,Câble management,espacement,matériaux...).

Budget : Max 140 euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,j'en ai vraiment besoin
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

28 commentaires
Et selon vous,je devrais me diriger vers lequel si vous étiez à ma place s'il vous plaît,en vous basant sur mes critères cités ci-dessus bien évidemment ? J'aimerais le commander cette semaine si possible et avoir votre avis
Édité par "takumieee" 11 janvier
le be quiet sans hésiter !!
il est hyper spacieux, 2 ventilos pure wings2 de série, du mech anti bruit partout, un look classieux !!
Aéré et silencieux.
Rene_Gat10/01/2020 22:02

BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange 99€90[Image]

Je valide puisque que je l'ai en version fenêtre ^^ il est top ! Couplé avec un bon ventirad je ne l'entends pas.
Aucune idée, Be Quiet j'en entend du bien mais clairement dans cette gamme de prix ils le sont tous. Prend le plus grand je dirai, on a jamais trop de place dans une tour. Et sinon tu fais au design selon tes goûts.
Perso j'ai un NZXT H710 et je ne suis pas dessus avec mon watercooling de Nzxt l'intérieur de mon boîtier en plein jeu ne dépasse pas les 55 degrés
Rene_Gat11/01/2020 00:34

le be quiet sans hésiter !!il est hyper spacieux, 2 ventilos pure wings2 …le be quiet sans hésiter !!il est hyper spacieux, 2 ventilos pure wings2 de série, du mech anti bruit partout, un look classieux !!Aéré et silencieux.

Il a un câble management impeccable car je suis novice et je veux vraiment que le câble management soit très facile pour moi.Et aussi,il est très bien espacé car j'aimerais pas que ma RX 5700 XT Nitro+ ou ma msi b450 tomahawk max ne rentrent pas dans le boîtier xD
UP
quoi up ??

tu l'as pas encore acheté ??
Rene_Gat11/01/2020 13:36

quoi up ?? tu l'as pas encore acheté ??

Je voulais avoir une confirmation pour ce que j'ai dit juste en haut avant ^^-->Il a un câble management impeccable car je suis novice et je veux vraiment que le câble management soit très facile pour moi.Et aussi,il est très bien espacé car j'aimerais pas que ma RX 5700 XT Nitro+ ou ma msi b450 tomahawk max ne rentrent pas dans le boîtier xD

rigolo ...

d'abord, il a pas de câble management !!
c'est toi qui fait du câble management en rangeant comme il faut !!
ensuite, c'est un boitier ATX, donc ta CM rentre à l'aise (avec sa famille, ses voisins, son chien et sa voiture !!)
et enfin, si t'avais jeté un œil, tu aurais vu les dimensions de la "bête" ::

27723728-22dmV.jpg
51 cm de haut 53 cm de long et 24 cm de large !!

pour comparer, un corsair carbide (une des plus grosse vente) mesure
43 cm de haut 48 cm de long et 20 cm de large !!

CQFD
Rene_Gat11/01/2020 13:48

rigolo ... d'abord, il a pas de câble management !!c'est toi qui fait …rigolo ... d'abord, il a pas de câble management !!c'est toi qui fait du câble management en rangeant comme il faut !!ensuite, c'est un boitier ATX, donc ta CM rentre à l'aise (avec sa famille, ses voisins, son chien et sa voiture !!)et enfin, si t'avais jeté un œil, tu aurais vu les dimensions de la "bête" ::[Image] 51 cm de haut 53 cm de long et 24 cm de large !!pour comparer, un corsair carbide (une des plus grosse vente) mesure43 cm de haut 48 cm de long et 20 cm de large !!CQFD

Quand je dis câble management,je sais bien évidemment que c'est moi qui va le réaliser mais dans certains boîtiers,réaliser le câble management est très difficile et prend énormément de temps de ce que j'ai entendu tandis que d'autres boîtiers c'est tellement facile qu'un enfant de 9 ans pourrait le faire tout seul car le boîtier est fait en sorte pour que tu n'es aucun problème à avoir un câble management propre même si tu y a jamais touché,tu vois un peu le truc ? Et c'est pour cela que je voulais savoir si le boîtier BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange faisait partie de cette catégorie.
takumieee11/01/2020 13:52

Quand je dis câble management,je sais bien évidemment que c'est moi qui va …Quand je dis câble management,je sais bien évidemment que c'est moi qui va le réaliser mais dans certains boîtiers,réaliser le câble management est très difficile et prend énormément de temps de ce que j'ai entendu tandis que d'autres boîtiers c'est tellement facile qu'un enfant de 9 ans pourrait le faire tout seul car le boîtier est fait en sorte pour que tu n'es aucun problème à avoir un câble management propre même si tu y a jamais touché,tu vois un peu le truc ? Et c'est pour cela que je voulais savoir si le boîtier BE QUIET - Silent Base 601 Noir/Orange faisait partie de cette catégorie.

Rene_Gat11/01/2020 14:11

tiens, mais après j'ai plus d'arguments ....

Parfaite réponse Rene , je mâche le travail et je cite la fin de l'article pour notre ami takumieee

"Aucun souci avec le câblage, le tout est très propre, on a des passages en nombre, des dispositifs pour les colliers, un cache dans le bas, c'est pratique et simple."
Rene_Gat11/01/2020 14:11

tiens, mais après j'ai plus d'arguments ....

Tarzec11/01/2020 14:15

Parfaite réponse Rene , je mâche le travail et je cite la fin de l …Parfaite réponse Rene , je mâche le travail et je cite la fin de l'article pour notre ami takumieee"Aucun souci avec le câblage, le tout est très propre, on a des passages en nombre, des dispositifs pour les colliers, un cache dans le bas, c'est pratique et simple."

Un grand merci à tous les deux,je vous fait confiance,j'espère ne pas avoir de regrets concernant son boîtier et la config haute de gamme que je compte y mettre Me reste plus qu'à trouver un site en ligne pour passer la commande dès maintenant.
Tiens je tombe la dessus par hasard je suis en train de monté le mien, et franchement j'en suis encore au début mais ce boitier est parfait.

J'ai juste fixé la CM et j'ai deja cassé une languette sur un cache intérieur sans conséquence heureusement, mais c'est parce que j'ai fait le bourrin, même si certaines pièces plastique a l’intérieur semblent pas super solide.
Mais mis a part ca il est bien fini pratiquement qu'en métal, peu de vis, ca coulisse ou se déboite pour la plupart des pièces.

J'ai acheté le mien sur Rueducommerce 142€ port compris, c'est le modèle avec la vitre sur le coté.

Je reviendrai vous en dire plus quand j'aurais fini le montage
Édité par "_Abdel" 11 janvier
_Abdel11/01/2020 20:28

Tiens je tombe la dessus par hasard je suis en train de monté le mien, et …Tiens je tombe la dessus par hasard je suis en train de monté le mien, et franchement j'en suis encore au début mais ce boitier est parfait.J'ai juste fixé la CM et j'ai deja cassé une languette sur un cache intérieur sans conséquence heureusement, mais c'est parce que j'ai fait le bourrin, même si certaines pièces plastique a l’intérieur semblent pas super solide.Mais mis a part ca il est bien fini pratiquement qu'en métal, peu de vis, ca coulisse ou se déboite pour la plupart des pièces.J'ai acheté le mien sur Rueducommerce 142€ port compris, c'est le modèle avec la vitre sur le coté.Je reviendrai vous en dire plus quand j'aurais fini le montage

Oh,merci Si c'est bien le BE QUIET - Silent Base 601 que tu as en ta possession,j'aimerais avoir tes retours lorsque tu auras fini,ça devrait pas tardé je pense x) sur ces différents critères (câble management,air flow,matériaux,espacement,qualité..)
takumieee11/01/2020 20:52

Oh,merci Si c'est bien le BE QUIET - Silent Base 601 que tu as en ta …Oh,merci Si c'est bien le BE QUIET - Silent Base 601 que tu as en ta possession,j'aimerais avoir tes retours lorsque tu auras fini,ça devrait pas tardé je pense x) sur ces différents critères (câble management,air flow,matériaux,espacement,qualité..)

t'es encore là toi ??

tu l'as pas commandé ??
avec tout le baratin que j'ai sorti ??

*tain je vais pas toucher ma com de be quiet ...
Non désolé il se ressemble tellement que j'ai pas lu le titre c'est un 801 que j'ai, le 601 était trop petit pour moi
Mis a part la taille c'est les memes.
_Abdel11/01/2020 21:09

Non désolé il se ressemble tellement que j'ai pas lu le titre c'est un 801 …Non désolé il se ressemble tellement que j'ai pas lu le titre c'est un 801 que j'ai, le 601 était trop petit pour moiMis a part la taille c'est les memes.

m'en fout, j'ai les 2 !!
Tu est collectionneur de boitier
nan mais j'ai 5 enfants et une grande famille ...
Moi je galère pour le moment, j’ai pris un ventirad trop grand, 60€ à la poubelle du coup j’ai été chercher un System Watercooling Corsair comme ca pas de problème de taille avec la Ram, maintenant j’ai la contre plaque qui se bloque pas complètement même avec les entretoise vissées a fonds

Je pense que c’est normal mais avant de décoller le double face et finaliser l’install je voulais en être sur, du coup je cherche des infos la dessus

A coté de ca je m’aperçois que je vais surement manqué de connecteurs Alim Sata, du coup il faut que j’en commande mais je sais pas trop lesquels prendre

Je suis parti avec dans l’idée de me faire un beau joujou mais je m'apercois que c’est dur la vie de Geek

takumieee, je te déconseille le 601, j’ai lu que tu voulais un bon boitier
« avec le meilleur flux d'air possible, un câble management impeccable »

et le 601 me parait un peu petit pour cela, déjà que je trouve le 801 un peu juste, remarque j’aime avoir de la place moi mais bon ce n’est pas sans intérêt ce que je dis
_Abdel11/01/2020 21:22

Moi je galère pour le moment, j’ai pris un ventirad trop grand, 60€ à la po …Moi je galère pour le moment, j’ai pris un ventirad trop grand, 60€ à la poubelle du coup j’ai été chercher un System Watercooling Corsair comme ca pas de problème de taille avec la Ram, maintenant j’ai la contre plaque qui se bloque pas complètement même avec les entretoise vissées a fonds Je pense que c’est normal mais avant de décoller le double face et finaliser l’install je voulais en être sur, du coup je cherche des infos la dessus A coté de ca je m’aperçois que je vais surement manqué de connecteurs Alim Sata, du coup il faut que j’en commande mais je sais pas trop lesquels prendre Je suis parti avec dans l’idée de me faire un beau joujou mais je m'apercois que c’est dur la vie de Geek takumieee, je te déconseille le 601, j’ai lu que tu voulais un bon boitier « avec le meilleur flux d'air possible, un câble management impeccable » et le 601 me parait un peu petit pour cela, déjà que je trouve le 801 un peu juste, remarque j’aime avoir de la place moi mais bon ce n’est pas sans intérêt ce que je dis

le 801 est un monstre niveau taille, comment tu fais pour pas t'en sortir ?

Hauteur max. ventilateur CPU 185mm
ça va c'est quand même bien niveau place

toujours bien vérifier la compatibilité des composants surtout niveau taille. Tu as quoi en carte mère pour être à court de SATA ? ou plutôt tu as quoi en SATA pour exploiter tous les ports ?

le be quiet pure rock slim serai peut être adapté pour toi, sinon un watercooling pas trop gros mais ça sera pas forcément plus performant

sinon d'autres marques de boitiers sont possibles, j'en ai cité quelques unes
Édité par "Tarzec" 11 janvier
Moi je trouve le 801 parfait et j'ai comparé avant de l’acheter, comme je le dit plus haut j'aime avoir mes aises dans un boitier c'est une affaire de gout et de pratique la place pour le management de câbles y a pas mieux.

Mon ancien est un ANTEC Twelve hundred.

J'ai le Water cooling en plus et la connexion du boitier en plus alors que j’étais deja short sur l'ancienne install, ce n'est pas la CM mais l’alimentation qui est munie de connecteurs d'alimentation SATA.

Pour ce qui est du ventirad mais je voudrais pas empiéter sur le sujet takumieee, je dirais juste que après avoir consulté un tas de comparatif, j'avais sélectionné les ventirads suivants, le be quiet! Dark Rock PRO 4, le Noctua NH-U15 Et le scythe fuma 2

Je me suis gouré en le commandant le Fuma 2, j'ai pris la Rev B au lieu du modèle 2 et comme il est introuvable en boutique sur paris j'ai pris un Watercooling Corsair H115i pour l'avoir aujourd'hui
Si j'achète le boîtier BE QUIET Silent 601,aurais-je assez de place pour acceuillir cette config : amd ryzen 5 3600,rx 5700 xt nitro+,16 go ddr4 3200 mhz CL16,MSI B450 tomahawk max,seansonic focus plus 850W,SSD 970 evo plus NVme 500 Go.

On me dit aussi que le boîtier BE QUIET Silent 601 aurait un moins bon airflow que le Fractal Meshify C.
Édité par "takumieee" 12 janvier
takumieee12/01/2020 16:44

Si j'achète le boîtier BE QUIET Silent 601,aurais-je assez de place pour a …Si j'achète le boîtier BE QUIET Silent 601,aurais-je assez de place pour acceuillir cette config : amd ryzen 5 3600,rx 5700 xt nitro+,16 go ddr4 3200 mhz CL16,MSI B450 tomahawk max,seansonic focus plus 850W,SSD 970 evo plus NVme 500 Go.On me dit aussi que le boîtier BE QUIET Silent 601 aurait un moins bon airflow que le Fractal Meshify C.

je n'ai pas la moindre idée de la différence d'air flow entre ces 2 modèles, désolé
Le Meshify C est plus petit que le silent 601 mais reste bien grand

ce sont des boitiers ATX et vu que tu n'utilises pas de watercooling ou de ventirad monstrueux rien à craindre de ce côté là, quelque soit le boitier choisi ça passe les yeux fermés
ce qu'il faut regarder c'est la longueur de la carte graphique (ici 306mm si j'ai bien lu, vérifie quand même). Ici une grosse CG donc.

Pour le be quiet silent 601 :
Cartes graphiques
  • 287 mm
  • 449 mm sans cage HDD
Donc à moins que tu es besoin d'ajouter la cage supplémentaire pour les HDD (ce dont je doute très fortement vu que tu as déjà pas mal de rangements sans) ça passe large !

Le Fractal Meshify C :
Cartes graphiques
Jusqu'à 315 mm
Donc ça passe mais y a rien de trop. 1.2cm pour être précis.

Si jamais je remet le liens du test du be quiet! Silent Base 601
Et le même site a également testé le Fractal Meshify C
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions