Aide/Conseils pour voyage avec agence KIWI

13
12 juin
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour un problème avec l'agence de voyage Kiwi.
Alors voilà, j'ai reservé un Nantes/Madrid/Mexico/Merida avant le confinement.
Je pars fin juillet et je rentre fin août.
4 tickets à 950€ le ticket (ce qui était un bon prix à ce moment là!).
Quelques éléments :
- C'est par Iberia que je fais tous les vols
- Les frontières mexicaines n'ont pas fermé à aucun moment
- il se trouve que ma fille va nous rejoindre, mais comme il n'y avait plus de place à prix raisonnable le même jour que nous, elle prend le même vol un jour plus tard en juillet.

J'ai reçu il y a 10 jours un mail de Kiwi (pour mes réservations à moi, pas celle de ma fille) pour me dire que mon vol Mexico/Merida était annulé. On me propose plusieurs solutions :
1/ Changer pour un autre vol, mais je dois payer pour chaque billet.
2/ Demander un remboursement, mais on ne me garantit ni la hauteur du remboursement, ni le délai (et je ne peux pas avancer 4000€ comme ça).
3/ Demander un remboursement immédiat en crédit Kiwi.

Je regarde les prix pour faire Nantes/Paris/Mexico/Merida sur Kiwi aux même dates : 650€. Donc je demande à Kiwi combien de crédit Kiwi je peux toucher. Ils me disent : 50€ par ticket. WHAT???? Sur 950€?
Alors je comprends bien que Kiwi doit être dans la grosse merde en ce moment. Mais je ne fais pas une croix sur 900€x4!
Entre temps, ma fille apprend que les vols Nantes/Madrid sont tous supprimés. Donc on lui propose de payer un gros surplus et de prendre un avion pour Ibiza/Marseille/Alicante, de rajouter 10 heures à un voyage qui fait déjà 24h.
Hier soir j'apprends que mon vol Nantes/Madrid est aussi annulé (forcément).

Kiwi ne répond pas au téléphone (il faut que l'on parte dans moins de 15 jours pour les appeler), seulement de temps en temps par Messenger.
Pas moyen non plus de traiter avec Iberia, ils me disent de voir avec l'agence.

Pour le moment je ne bouge pas. Je leur ai proposé sur Messenger de changer mes billets pour un Nantes/Paris/Mexico/Merida à 650€ ce qui leur permet de se faire rembourser par Iberia et de se mettre 300€x4 dans la poche. Mais je refuse de payer un euro de plus (et franchement je ne peux pas).

Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Si j'attends, je risque quoi?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

13 commentaires
Bonjour

As tu un PNR unique pour l ensemble de tes vols ?

Amities
Qu'appelles tu PNR?
evilov12/06/2020 23:18

Qu'appelles tu PNR?

Passenger Name Record.
En gros, tu as fais une et une unique réservation pour tous ces tickets ?

Quelle est la raison de l'annulation du vol Mexico à Merida ? Pourquoi ils ne te proposent pas celui de la veille ou du lendemain ?

À ta place...
- Je te conseille de prendre dès que possible les billets à +/- 650€ sur (Air France et non Iberia du coup) même s'ils risquent également d'être modifiés.
- Je force au niveau de Kiwi pour obtenir un full refund de tes tickets car si j'ai bien compris, ils t'emmènent pas à Merida et te proposent pas d'options GRATUITES. C'est contraire au règlement européen.

Tu vas passer un temps fou, il y a aucune raison que kiwi se mette 300x4€ dans les poches. AUCUNE.
Édité par "lalam" 12 juin
J'ai fait en tout 3 reservations.
1 pour ma femme et ma fille
1 pour mon fils et moi
1 pour ma fille adulte.
J'ai donc trois tickets qui vont de Nantes à Mérida via Madrid et Mexico et retour.
On ne me propose que d'autre vols mais en payant.

Et en essayant un charge back par visa ?
Édité par "evilov" 13 juin
evilov12/06/2020 23:18

Qu'appelles tu PNR?

Le numéro de reservation ( PNR sur le ticket )

lalam12/06/2020 23:47

Passenger Name Record. En gros, tu as fais une et une unique réservation …Passenger Name Record. En gros, tu as fais une et une unique réservation pour tous ces tickets ? Quelle est la raison de l'annulation du vol Mexico à Merida ? Pourquoi ils ne te proposent pas celui de la veille ou du lendemain ?À ta place...- Je te conseille de prendre dès que possible les billets à +/- 650€ sur (Air France et non Iberia du coup) même s'ils risquent également d'être modifiés. - Je force au niveau de Kiwi pour obtenir un full refund de tes tickets car si j'ai bien compris, ils t'emmènent pas à Merida et te proposent pas d'options GRATUITES. C'est contraire au règlement européen.Tu vas passer un temps fou, il y a aucune raison que kiwi se mette 300x4€ dans les poches. AUCUNE.

A peu de chose près, très bons conseils !

evilov13/06/2020 00:06

J'ai fait en tout 3 reservations.1 pour ma femme et ma fille1 pour mon …J'ai fait en tout 3 reservations.1 pour ma femme et ma fille1 pour mon fils et moi1 pour ma fille adulte.J'ai donc trois tickets qui vont de Nantes à Mérida via Madrid et Mexico et retour.On ne me propose que d'autre vols mais en payant.Et en essayant un charge back par visa ?

Bonjour

Ma question etait :

As tu un PNR unique pour tous les tickets pour chaque passager oui ou non ?

Le charge back n'est pas possible car tu as deja dépassé le delai ( en plus son application reste compliquée dans ton cas )
Édité par "cedxxxiv" 13 juin
evilov13/06/2020 00:06

J'ai fait en tout 3 reservations.1 pour ma femme et ma fille1 pour mon …J'ai fait en tout 3 reservations.1 pour ma femme et ma fille1 pour mon fils et moi1 pour ma fille adulte.J'ai donc trois tickets qui vont de Nantes à Mérida via Madrid et Mexico et retour.On ne me propose que d'autre vols mais en payant.Et en essayant un charge back par visa ?

Le plus important c'est de savoir pourquoi ton vol Mexico à Mérida à sauter et de jouer là-dessus.

Le charge back est une option mais beaucoup de banques françaises ont des limites dans le temps (90, 120 jours) et c'est pas forcément simple comme l'indique @cedxxxiv
cedxxxiv13/06/2020 07:58

Le numéro de reservation ( PNR sur le ticket )A peu de chose près, très bo …Le numéro de reservation ( PNR sur le ticket )A peu de chose près, très bons conseils !Bonjour Ma question etait :As tu un PNR unique pour tous les tickets pour chaque passager oui ou non ?Le charge back n'est pas possible car tu as deja dépassé le delai ( en plus son application reste compliquée dans ton cas )

D'après ce qu'il dit, il a sûrement un PNR par réservation donc 3 au total. Je pense pas que ça change grand chose, une fois qu'il aura tapé sur un interlocuteur, 1 ou 10 fois la procédure, ça ne sera pas l'étape la plus compliquée
Alors j'ai un PNR pour Nantes Madrid et un autre pour madrid/mexico/Merida

Pour le charge back, Visa était fermé, pas moyen de les contacter. Ils ouvrent mardi.

De plus Kiwi m'a dit hier que leur marge n'était pas remboursable. Donc ils vont me filer la part d'iberia seulement (et je dois évidemment les croire sur ce qu'iberia a donné).
evilov13/06/2020 09:51

Alors j'ai un PNR pour Nantes Madrid et un autre pour …Alors j'ai un PNR pour Nantes Madrid et un autre pour madrid/mexico/MeridaPour le charge back, Visa était fermé, pas moyen de les contacter. Ils ouvrent mardi.De plus Kiwi m'a dit hier que leur marge n'était pas remboursable. Donc ils vont me filer la part d'iberia seulement (et je dois évidemment les croire sur ce qu'iberia a donné).

Re

Reprenons :

Donc 2 PNR , la bonne nouvelle c est que le transporteur doit t emmener a destination si le billet acheté mentionne bien Merida comme ville d arrivee. ( sur un seul PNR )
Si un tronçon saute tu peux demander l'intégralité du remboursement sans frais !

Le charge back ne marchera pas , oublie cette option foireuse

Ensuite concernant Kiwi tout est mensonger , il serait bien de leur redresser les oreilles !!

Amities

Ha aussi , n annule rien.de toi meme , laisse les annuler eux meme ! Garde bien tes preuves que eux ( compagnie) ont annulé/ modifié le contrat !!

Au besoin fais toi assister par un pro de ce genre de dossier ( MP. Si ti ceux des adresses )

Bonne chance
Édité par "cedxxxiv" 13 juin
D'accord, le Nantes/Madrid est annulé donc je dois être remboursé
Le Madrid/Mexico/Merida doit être remboursé puisque le Mexico/Merida est sur le même PNR.

Je te remercie car en effet, j'avais la trouille qu'ils ne veuillent pas rembourser le Madrid/Mexico.

Par contre, je fais comment si je demande le remboursement et que Kiwi me file 200€ par ticket?
Ils m'ont déjà dit que je perdais leur marge, mais je n'ai aucune idée de leur marge.
Sur leur compte FB, des dizaines de personnes disent avoir demandé un remboursement et n'avoir rien touché.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
fr.trustpilot.com/rev…com

Si ça peut aider.. (expériences similaires, peut être des conseils à trouver, ou encore à te donner de la force à les contredire avec des faits réels représentés par pas mal de monde), bon courage en tout cas..
Bonjour,

Je comprends parfaitement que tu veuilles récupérer ton argent mais j'ai du mal à comprendre que tu veuilles maintenir ce voyage. Pour ce qui est des annulations, les compagnies aériennes sont tenues de rembourser (pas de faire un avoir) en cas d'annulation quelque soit la raison. Par contre, dans le cas d'un intermédiaire, je ne sais pas. Il faut vérifier dans les conditions de ventes/reservation de kiwi, il doit forcément y avoir un paragraphe qui fait mention du cas d'annulation par la compagnie.
En ce qui concerne le Mexico/Merida, ils te répondront surement que compte de tenu du contexte actuel, le trafic aérien est fortement perturbé, blablabla.

D'autre part, je te déconseille fortement de réserver un autre vol pour les raisons suivantes :
- Si les frontières Mexicaines sont ouvertes, ce n'est toujours pas le cas des frontières européennes/schengen, même si ça devrait rouvrir le 1/07, on ne connait pas encore les conditions (quarantaine au retour ?)
- T'es-tu renseigné sur les conditions de séjour sur place (ouverture des hôtels, sites touristiques, etc). J'y étais en mars et ils étaient en train de tout fermer, je doute que la situation se soit améliorée depuis.
-Même si tu peux réserver un vol aujourd'hui, tu n'es pas sûr qu'il ne soit pas annulé au dernier moment s'il n'est pas assez plein par exemple.
- Tu n'es pas sûr de pouvoir rentrer. Tout comme l'aller, le retour peut aussi être annulé et vu l'offre fortement réduite, cela risque d'être galère pour être réplacé sur un vol. Pour moi, en mars, le retour a été très compliqué (j'ai même dû faire une partie en voiture de loc, à 500€ l'aller simple, après 3 mois de bataille, je devrais peut-être obtenir 250€ de remboursement)
- Outre les raisons matérielles évoquées ci-dessus, il y a bien sur les raisons sanitaires, si l'épidémie est maitrisée en Europe, c'est loin d'être le cas en Amérique du sud, où le pic devrait être atteint en juillet. Est-ce une bonne idée d'aller là-bas en cette période ?
Je ne veux pas faire la moral ou quoi, mais juste te mettre en garde. Sachant que j'y étais en mars, c'était vraiment limite,limite, matériellement, côté sanitaire, c'était encore ok, mais vu que les conditions sanitaires se sont dégradées depuis, je ne peux que déconseiller un tel voyage ! Même si c'est dure à accepter, je crains qu'il ne faudra se contenter du camping de Berg sur mer cet été !
cedxxxiv13/06/2020 10:00

ReReprenons :Donc 2 PNR , la bonne nouvelle c est que le transporteur doit …ReReprenons :Donc 2 PNR , la bonne nouvelle c est que le transporteur doit t emmener a destination si le billet acheté mentionne bien Merida comme ville d arrivee. ( sur un seul PNR )Si un tronçon saute tu peux demander l'intégralité du remboursement sans frais !Le charge back ne marchera pas , oublie cette option foireuse Ensuite concernant Kiwi tout est mensonger , il serait bien de leur redresser les oreilles !!AmitiesHa aussi , n annule rien.de toi meme , laisse les annuler eux meme ! Garde bien tes preuves que eux ( compagnie) ont annulé/ modifié le contrat !!Au besoin fais toi assister par un pro de ce genre de dossier ( MP. Si ti ceux des adresses )Bonne chance

Sans détails sur le tronçon qui a sauté, Ibera va sûrement jouer la carte du covid et proposer un voucher.

Intéressant qu'il y a deux PNRs car je suppose que le premier vol était sur Iberia Express. On en apprend tous les jours.
fanfa200113/06/2020 12:11

Bonjour,Je comprends parfaitement que tu veuilles récupérer ton argent m …Bonjour,Je comprends parfaitement que tu veuilles récupérer ton argent mais j'ai du mal à comprendre que tu veuilles maintenir ce voyage. Pour ce qui est des annulations, les compagnies aériennes sont tenues de rembourser (pas de faire un avoir) en cas d'annulation quelque soit la raison. Par contre, dans le cas d'un intermédiaire, je ne sais pas. Il faut vérifier dans les conditions de ventes/reservation de kiwi, il doit forcément y avoir un paragraphe qui fait mention du cas d'annulation par la compagnie.En ce qui concerne le Mexico/Merida, ils te répondront surement que compte de tenu du contexte actuel, le trafic aérien est fortement perturbé, blablabla.D'autre part, je te déconseille fortement de réserver un autre vol pour les raisons suivantes :- Si les frontières Mexicaines sont ouvertes, ce n'est toujours pas le cas des frontières européennes/schengen, même si ça devrait rouvrir le 1/07, on ne connait pas encore les conditions (quarantaine au retour ?)- T'es-tu renseigné sur les conditions de séjour sur place (ouverture des hôtels, sites touristiques, etc). J'y étais en mars et ils étaient en train de tout fermer, je doute que la situation se soit améliorée depuis.-Même si tu peux réserver un vol aujourd'hui, tu n'es pas sûr qu'il ne soit pas annulé au dernier moment s'il n'est pas assez plein par exemple.- Tu n'es pas sûr de pouvoir rentrer. Tout comme l'aller, le retour peut aussi être annulé et vu l'offre fortement réduite, cela risque d'être galère pour être réplacé sur un vol. Pour moi, en mars, le retour a été très compliqué (j'ai même dû faire une partie en voiture de loc, à 500€ l'aller simple, après 3 mois de bataille, je devrais peut-être obtenir 250€ de remboursement)- Outre les raisons matérielles évoquées ci-dessus, il y a bien sur les raisons sanitaires, si l'épidémie est maitrisée en Europe, c'est loin d'être le cas en Amérique du sud, où le pic devrait être atteint en juillet. Est-ce une bonne idée d'aller là-bas en cette période ?Je ne veux pas faire la moral ou quoi, mais juste te mettre en garde. Sachant que j'y étais en mars, c'était vraiment limite,limite, matériellement, côté sanitaire, c'était encore ok, mais vu que les conditions sanitaires se sont dégradées depuis, je ne peux que déconseiller un tel voyage ! Même si c'est dure à accepter, je crains qu'il ne faudra se contenter du camping de Berg sur mer cet été !

Bonjour et merci.
Oui je connais toutes les réserves que tu donnes.
La situation c'est que j'ai acheté une maison à Mérida. Les travaux sont bientôt terminés et je dois y aller pour meubler la maison et la mettre en airbnb.
Donc je dois y aller sinon je perds beaucoup d'argent.
Je connais bien la situation sur place je suis en contact permanent avec un ami la bas.
Du coup pas d'hôtel, j'ai juste besoin de vol aller et retour.
Mon départ est le 28 juillet donc je suis optimiste pour l'ouverture des frontières.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions