[Aide/Soutien] Xiaomi Redmi Note 5 Bug Bluetooth

18 juillet 2018
Hey, salut les amis dealers

Je me permet de poster ici suite à l'achat d'un téléphone très en vogue ici, le Redmi Note 5 de Xiaomi. Ce téléphone est incroyable pour le prix. Bien fini, robuste, batterie énorme, MIUI vraiment sympa. Bref que du bon. SAUF un gros point noir au tableau... Un certain problème avec la connectivité Bluetooth.

Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis. Je m'explique, lorsque je connecte le téléphone en Bluetooth à mon enceinte JBL, tout se passe bien. Mais les choses se gâtent quand je connecte mon téléphone en Bluetooth au système audio de ma voiture (Golf VII)...La qualité sonore est vraiment exécrable, le son subit des micro-coupures toutes les 30s... En bref c'est inutilisable..

Après pas mal de recherches, il semblerait que ce soit un problème connu d'Oreo, certaines autre marques ont le soucis. Des soucis de compatibilité avec les systèmes audio Bluetooth des voitures. J'ai essayé tous les fixs possibles vus sur internet (reset, vider cache, refaire les appaérages, gestion d'économie d'énergie...) mais rien n'y fait.

J'ai donc ouvert un rapport de bug sur le site de Xiaomi, cependant pour que ce bug soit remarqué par les devs, il faut qu'il soit confirmé.
Et je sais que Dealabs est une grande communauté d'adepte de Xiaomi, alors si vous avez le même soucis ou un soucis similaire, ça serait vraiment super cool si vous pouviez vous connecter avec votre compte Mi au site officiel et confirmer mon (notre ?) bug.

J'en appelle à votre soutien

en.miui.com/thr…tml

(Si vous êtes sur mobile, pensez à cocher la case pour la version pc, presque aucune interaction possible avec le site en version mobile)

De plus si certains d'entre vous veulent partager leur expérience (fix?) sur ce problème ou un problème similaire, n'hésitez pas.

Merci à vous

Tom
Informations supplémentaires
Discussions

53 commentaires