[Aide/Soutien] Xiaomi Redmi Note 5 Bug Bluetooth

38
18 juillet 2018
Hey, salut les amis dealers

Je me permet de poster ici suite à l'achat d'un téléphone très en vogue ici, le Redmi Note 5 de Xiaomi. Ce téléphone est incroyable pour le prix. Bien fini, robuste, batterie énorme, MIUI vraiment sympa. Bref que du bon. SAUF un gros point noir au tableau... Un certain problème avec la connectivité Bluetooth.

Peut être que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis. Je m'explique, lorsque je connecte le téléphone en Bluetooth à mon enceinte JBL, tout se passe bien. Mais les choses se gâtent quand je connecte mon téléphone en Bluetooth au système audio de ma voiture (Golf VII)...La qualité sonore est vraiment exécrable, le son subit des micro-coupures toutes les 30s... En bref c'est inutilisable..

Après pas mal de recherches, il semblerait que ce soit un problème connu d'Oreo, certaines autre marques ont le soucis. Des soucis de compatibilité avec les systèmes audio Bluetooth des voitures. J'ai essayé tous les fixs possibles vus sur internet (reset, vider cache, refaire les appaérages, gestion d'économie d'énergie...) mais rien n'y fait.

J'ai donc ouvert un rapport de bug sur le site de Xiaomi, cependant pour que ce bug soit remarqué par les devs, il faut qu'il soit confirmé.
Et je sais que Dealabs est une grande communauté d'adepte de Xiaomi, alors si vous avez le même soucis ou un soucis similaire, ça serait vraiment super cool si vous pouviez vous connecter avec votre compte Mi au site officiel et confirmer mon (notre ?) bug.

J'en appelle à votre soutien

en.miui.com/thr…tml

(Si vous êtes sur mobile, pensez à cocher la case pour la version pc, presque aucune interaction possible avec le site en version mobile)

De plus si certains d'entre vous veulent partager leur expérience (fix?) sur ce problème ou un problème similaire, n'hésitez pas.

Merci à vous

Tom
Informations supplémentaires
38 commentaires
Personne n'a eu ce soucis ?
Bonjour,
J ai un Xiaomi redmi Note 5 et j ai exactement le même problème.. connexion à une enceinte bluetooth pas de soucis mais avec l auto radio j ai des micros coupures tellement régulièrement que je ne peux pas l utiliser.. je ne sais plus quoi essayer ..
Salut !

Apres énormément de recherches, il semblerait ne pas y avoir de solution pour le moment..

Tu peux te connecter avec ton compte Mi au lien que j'ai posté et cliquer sur Confirm. C'est le seul moyen pour que le bug soit visible par les développeurs...

Merci
J'ai le même problème et qui a priori est réglé

J'ai nettoyé le cache de tout ce qui contenait le nom bluetooth, et j'ai mit à jour Mui !
J'espère que ça tiendrais en tout cas essayait si jamais vous avez ce soucis
Non toujours le même soucis de mon côté... Nettoyer le cache ne change rien.

Tu avais le même soucis avec une voiture ou un autre type de device ? Tu es en quelle version de MIUI ?

Merci
Bonjour,

Même problème de mon côté dans la voiture et sur une barre de son SONY...
En revanche, le fait de désenclencher temporairement le bluetooth règle (temporairement... car s'il y a coupure du poste et appel téléphonique, c'est reparti...) le problème.
Je remonte le bug!
Super merci pour ton retour. Je pense que le fait de désactiver et réactiver doit vider des buffers de transmission et réglé temporairement le soucis en effet..
Bonsoir,

Moi j'ai ce soucis sur mon autoradio BT Kenwood et sur une enceinte BT Sony.

Pour l'autoradio j'ai trouvé la solution il faut aller dans les réglages avancés et changer le codec de "par défaut" vers "SBC". Cependant le réglage saute à chaque connexion/déconnexion BT...
Salut spilner en effet certains ont leur problème corrigé comme ça. Perso ce n'est pas mon cas.

Si tu as l'occasion de confirmer le bug au lien que j'ai posté, n'hésite pas. C'est sûrement le soucis que tu rencontres aussi avec ton enceinte Sony.

Merci
Hello,

Moi mon problème est que je ne peux même pas me connecter à mon casque Bluetooth, mon portable ne le détecte pas
Pour ma part, je viens de recevoir mon Redmi note 5.
Je n'arrive pas à me connecter à mon enceinte JBL, ni à ma montre connectée TomTom Adventurer, et je n'ai pas encore essayé dans ma voiture.
Pour moi c'est inadmissible et je compte bien retourner mon téléphone. J'avais un un Motorola G2 et je n'ai jamais eu de problème avec mon enceinte. Mes enfants ont déjà utilisé mon enceinte et n'ont jamais eu de problème. Un d'eux possède un Redmi note 4 et m'a confirmé qu'il n'a aucun problème. Il l'utilise avec notre voiture sans problème.
Je ne sais pas.
Je vais voir comment confirmer ce problème par mon compte Mi mais je suis novice dans ce domaine, alors je ne sais pas si je vais y arriver.
Salut, ça ne semble pas être le même soucis. Peut être que d'autre bug ont été reportés plus spécifique à ton soucis.

Mais pour toi le problème semble plus général. Tu arrives à activer le Bluetooth mais aucun appareil n'est détecté ? Ils sont détectés mais tu n'arrives pas à t'y connecter ?

Peux tu donner plus de détails ?
Pour aider le redmi note 5 à détecter un périphérique bluetooth, il faut réinitialiser le périphérique. Le note 5 le détectera et t'auras plus de soucis de détection (c'est du vécu).
Concernant la connexion avec des autoradios, ça m'a l'air d'être un problème récurent avec les smartphones xiaomi.
J'ai aussi un problème avec le bluetooth, c'est la qualité médiocre du son. Distorsion, sybillance, je suis très déçu car j'utilise énormément mon téléphone pour ecouter de la musique. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Bonjour, savez vous pourquoi le bluetooth du téléphone est visible en permanence et par tout le monde du moment qu'il est activé svp? Est ce normal?merci
J'ai le même problème de Bluetooth, il n'arrête pas de se déconnecter puis il se reconnecte puis un fois lancé il me fait des micro-coupures et ça sur tous mes appareils. Enceinte, casque, voiture...
Du coup je ne l'utilise presque plus.
Je remonte le bug !
j'ai fait remonter le bug sur le forum de xiaomi, etant nouvellement passé d'un RN3 à un RN5 et ayant maintenant des problemes de connexion avec mon autoradio que je n'avais pas avant...
Bonjour,

J'ai eu ce problème avant hier soir avec une enceinte bluetooth.
Ce dont j'ai fait, j'ai déconnecté / reconnecté mon bluetooth et ça a fonctionnait.
Sinon dans ma ford, le son n'a jamais déconné, apres j'ai ce téléphone que depuis jeudi dernier ...
Peut être rien à voir mais j'ai eu des problèmes de connexion bluetooth avec mon mi A1 je les ai résolu en allant dans les options des développeurs et en changeant la version bluetooth AVRCP (1.4 par défaut vers 1.6).
aucune connexion bluetooth possible avec un Xiaomi redmi 6 avec aucun appareil. Quelqu'un a une solution ? Merco
Même souci sur le redmi 5 plus de mon père. On voulait lui offrir une montre xiaomi pour Noël je pense que l'idée tombe à l'eau. Son vieux lumia 625 au moins marchait... C'est lourd et ça montre bien les limites de ces téléphones xiaomi qui ont des défauts rédhibitoires... À condition de le savoir avant d'acheter
Bonsoir, même problème avec redmi note 5 et Xiaomi mi-8 résolu avec l'appli youblue télécharger par hasard sur le play store et ça a fonctionné pour moi impossible de me connecter à une enceinte bluetooth LG grâce à cette application ça a fonctionné,
Il faut aller dans paramètre/ plus de paramètre/ option développeur/ et sélectionner SBC a la place de AAC. le PB c est qu il se remet en AAC a chaque deconection.
Qqn aurais une solution?
Bonjour à tous !

Quelqu'un en sait plus sur cette série de problèmes ? Est-ce que tout le monde a tout résolu ?
Moi le soucis vient de la connexion avec les Google Pixel Buds... déconnexion sans arrets, impossible à utiliser, l'assistant de fonctionne pas, la musique ne se joue pas dans les écouteurs. Mis un post sur les forums de Xiaomi mais 0 réponses.

Du coup je cherche depuis plusieurs semaines...
Il semblerait que le soucis vienne d'android 8. Beaucoup sur les forum ont installé une rom custom de 9 et ça semble mieux marcher... Android 8 à toujours été fâché avec le Bluetooth...
J'ai offert une montre withing à mon père et son 5 plus se déco tout le temps. J'ai récupéré la montre pour vérifier que c'est bien le téléphone. C'est pénible. Premier et dernier xiaomi. C'est quand même la base. Plus de Bluetooth en voiture ni de montre faut pas déconner
Problème réglé après une mise à jour du côté de Xiaomi, sans vraiment savoir si le changement de codec dans les options de développeurs ont fait quelque chose.
Mise à jour côté Google Pixel Buds également, Mais je te rejoins quand tu offres une Xiaomi et que niveau Bluetooth ça ne marche pas... C'est décevant.
thomas.broucke 3 octobre 2018

Peut être rien à voir mais j'ai eu des problèmes de connexion bluetooth av …Peut être rien à voir mais j'ai eu des problèmes de connexion bluetooth avec mon mi A1 je les ai résolu en allant dans les options des développeurs et en changeant la version bluetooth AVRCP (1.4 par défaut vers 1.6).

Bravo ! Ça a résolu le problème pour moi.
Changement pour un redmi note 6 pro et toujours le même problème. Impossible de conserver une connexion avec un rlink 2 Renault. Ça me saoule car un vieux Windows Phone fonctionne
Le pb est revenu avec la dernière Maj xiaomi note 5 pour ma part :/
Le pb n'est jamais parti pour moi
bonjour les geeek de Xiaomi: heureux possesseur d'un REDMI 7 .. il reconnait bien les casque Bluetooth mais le son ne passe pas ..
après avoir accédé au menu développeur ..quoi faire dans les versions bluetooth ? quoi choisir ? codec ?? ectc....
Merci de vos conseils eclairés
Édité par "doni006" 7 avril
Hello tout le monde, toujours pas de résolution du problème ? La dernière maj n'y change rien, pour ma part gros soucis de microcoupure avec mes 2 megaboom en stéréo...
Vous savez si debloquage du firmware et changement de rom peut résoudre le problème ?
Résolu depuis la mise à jour vers pie pour ma part
Le problème est toujours présent pour moi, malgré la maj... Honnêtement, ça me fatigue, l'écoute en voiture ou les appels sont une plaie...
Même en passant en 10.3.1.0 avec Pie ?
Slut commentt on met pie ou changer les options développeur ? Merci

Totojet8118/06/2019 11:44

Même en passant en 10.3.1.0 avec Pie ?

Salut, souci réglé pour moi sur redmi 7 . Il faut aller dans paramètres ensuite paramètres supplémentaires, options développeur, et dans la partie bluetooth, sélectionner la version acrvp 1.6 . Ensuite il faut absolument redémarrer le téléphone pour prendre en compte les changements de réglage. Maintenant le son sort sur tout mes périphériques bluetooth
evelyne_sergean23/08/2018 16:27

Hello, Moi mon problème est que je ne peux même pas me connecter à mon ca …Hello, Moi mon problème est que je ne peux même pas me connecter à mon casque Bluetooth, mon portable ne le détecte pas

Bonjour,
J'ai le même soucis entre mon redmi notes 6 pro et mon oreillette Scala Rider Q9.
Si vous avez une solution je suis preneur : le Gps sans le son c'est dangereux a moto...
Bonne journée.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions