Aidez moi à trouver un répéteur wifi

5 mai 2021
Salut tout le monde,

Nouvellement arrivé dans un studio, les proprios mettent gentiment à disposition la connection Internet.

Le soucis, dans la partie bureau / salon je ne capte rien. Rien et que ce soit avec le portable du boulot (salut télétravail !) ou mon NUC perso. Mais quand je dis rien, c'est rien... j'arrive pas à me connecter...

La ou ca devient intéressant c'est que si je pose mon NUC sur le comptoir de la cuisine ( a deux mètres du bureau), j'ai une connection plus que décente. 2 Mo / seconde en download et plus en upload ! (oui, c'est l'inverse de la normalité, je sais...)
Je pourrais toujours poser le monstre sur le comptoir toute la journée mais c'est pas très pratique pour bosser et geeker.

Donc comment faire ? Existe t'il des répéteurs wifi (moins de 30€ si possible) qui me permettront de rajouter trois mètres au réseau de mes forts sympas proprio?

Le répéteur à 10-15€ de Xiaomi ca suffirait ? Quelque chose d'un peu plus cher ?Dois je avoir accès a leur box pour paramétrer tout ca? ou leurs codes wifi suffiront ?Je ne pense pas que je puisse avoir accès a leur box.

Merci pour toute idée ou suggestion!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire